Dublin: partir un mois et demi en juin 2011 afin d'améliorer mon anglais et travailler
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour tous le monde, Je souhaiterai partir de mi-mai à fin juin 2011 à Dublin pour améliorer mon anglais, trouver un petit boulot et une coloc. Le problème c'est que l'irlande est en pleine récession, donc je doute un peu sur les offres d'emplois (serveuses, ..), savez-vous si c'est difficile de trouver un petit job en 2011 à Dublin ? Est-ce que c'est jouable si je pars seulement un mois et demi ? De plus, d'aprés les infos que j'ai recueilli sur le net je pense d'abord passer max 2semaines en auberge et trouver une coloc ( en passant pars daft.ie, est-ce que je peux trouver directement de France une coloc sur Dublin ? Y-a-t-il des quartiers de dublin à privilégier (pour trouver job, ambiance jeunes et sympa) ? lesquels ? Connaissez-vous une auberge de jeunesse pas très chère où l'ambiance y est cool ? Si vous avez fait un peu le même parcours que j'aimerai faire donnez moi vos expériences je suis vraiment preneuse!!! Merci de vos réponses

justine
SO Sophieso Regular ·
Salut,

Je peux pas répondre à tes questions. Je pars pour 4mois au mois de mai et recherche un ou une coloc' parce que d'après ce que j'ai vu les loyers sont un peu élevé à Dublin. Alors si tu es intéressé...

Bonne soirée🙂
ST Stabeyla ·
Si tu pars pour ameliorer ton anglais tu peux faire du woofing. C'est pas payé mais tu es logé et nourris.
MA Marionnnnett Regular ·
Pour les quartiers à privilégier, je dirais tout le city center ! Il y a des auberges pas mal à Dublin, je suis allée dans plusieurs. Celle que j'ai préféré est Abbey Court, près de la rue principal de Dublin.

Concernant le job, pour un mois et demi, ça va être très difficile évidemment ça dépend de tes qualifications et expériences professionnelles passées.
NG Ng88 ·
Bonjour,

Comme vous, je souhaite partir en Irlande pour améliorer mon anglais et découvrir la culture Irlandaise. J'ai postulé dans des call centers pour des postes en Français mais mon niveau n'était pas suffisant car ils demandent un anglais courant. Je me suis renseigné avec des jeunes français vivant sur place et le CEI de Dublin, et tous m'ont dit que vu la conjoncture les recruteurs cherchent des candidats expérimentés ou parlant couramment anglais. Par peur de partir seule, j'ai choisi la facilitée, en m'inscrivant à Europractice. C'est une association payante ( environ 450 euros) qui trouve un emploi dans l'hôtellerie restauration, le logement et font toute la paperasse avec l'entreprise qui t'embauche. Cela fait plusieurs semaines que je suis inscrite et j'avoue que je suis un peu découragée d'attendre qu'ils me contactent. Je pense que si la recherche ne mène à rien je tenterais sur place quand même. Alors si vous avez des infos pour des jobs je suis preneuse !!

Bon courage dans les recherches ...
ME MelindaB ·
Bonjour Sophie, je pars en irlande en Juin à Cork au début puis Dublin je suis d'origine franco anglaise c'est la premiere fois que je m'en vais seule et je suis egalement interesse a l'idee d'une colocation ou rencontrer des personnes qui seront en irlande en meme temps que moi! Voilà tiens moi au courant car je pense que toi tu es deja en irlande et j'espere que ca se passe bien pour toi en irlande😉

Melinda xxx

Similar discussions

You might also like