Cherche un emploi à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour,

Je suis depuis deux semaines sur Dublin. Je vais rester ici pour deux mois, mon objectif est d'améliorer mon anglais et de découvrir une autre culture! C'est pour cela que je recherche un travail. J'ai déjà postulé à de nombreux endroits mais je n'ai pas encore eu de réponses positives! Etant donné que je suis encore aux études, je n'ai pas beaucoup d'expérience, je ne recherche donc pas dans un domaine très précis, j'accepterai n'importe quel travail. Si vous avez des bons plans...

Je vous remercie de votre aide par avance!

Aurélie
RY Ryho Regular ·
Bonjour,

Ne precise pas necessairement que ce n'est que pour deux mois... c'est la crise ici aussi donc tu risque d'avoir du mal.

Cependant, sur Cork, il y a pas mal de call centre recherchant des francais assew souvent, tu pourrais avoir plus de chance aupres de Siemens, d'Amazon ou d'Apple...

N'hesite pas a m'envoyer un message si tu veux que je passe ton cv a Amazon.
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
AU Aurel42 ·
Merci, c'est gentil! Mais j'aime beaucoup Dublin, je suis déjà bien installé, j'ai déjà mon logement, du coup j'ai pas trop envie de changer de ville! Mais c'est très sympathique de ta part! Merci!
RY Ryho Regular ·
Essaye de regarder a Trinity car il y a parfois des annonces.

Et sinon, n'hésite pas a rentrer dans tous les resto, pubs, ... et a proposer ton cv. C'est pas parce que il n'y a pas de panneaux sur la vitrine qu'ils n'ont pas un truc de libre...

Bon courage,

Ryan
L'homme qui veut s'instruire doit lire d'abord, et puis voyager pour rectifier ce qu'il a appris.
LA Lacademia ·
salut. J'arrive a Dublin mercredi soir et moi aussi je cherche un logement et un petit job. Apparement tu as trouvé un appart. Est ce difficile d'en trouver?Je compte moi aussi resetr deux mois. Par hasard connaitrais tu des gens qui cherche un coloc?Les auberges c hyper cher meme pour rester dans des dortoirs.... Quand au travail, as tu trouvé qq chose? Est ce difficile de trouver? Merci d'avance pour tes réponses. Xabi
AU Aurel42 ·
Salut! En faite, j'avais trouvé mon logement sur internet avant de partir. C'était une colocation de 5personnes, une maison jumelée (tu verras il yen a beaucoup labas) dans un lotissement. Le principal inconvénient était qu'il fallait faire 30mins de bus pour aller dans le centre de Dublin et qu'à partir de 23heures il n'y en avait plus. Du coup, on prenait le taxi, c'est vraiment pas cher labas (on payait 12euros). Par contre, la maison des propriétaires collait à la notre, du coup on les voyait presque tous les jours, c'était un bon moyen pour parler anglais surtout qu'ils sont vraiment très sympathique. Si ca t'intéresse, je peux te donner son adresse. En ce qui concerne le boulo, je n'ai pas trouvé. Pourtant, on a fait tous les pubs, les restaurants, les agences d'intérim..En faite, ils sont encore plus touché par la crise que nous, le chômage a doublé. Il y a aussi le faite que je suis encore étudiante et donc je n'ai pas encore beaucoup d'expériences professionnelles. Donc bon courage!!!

Si jamais tu as d'autres questions hésites surtout pas!

Tu verras l'Irlande, c'est vraiment génial!!! C'est la fête tout le temps, les gens sont super accueillant, c'est un pays magnifique... J'en suis encore nostalgique! :-)

Aurélie
LA Lacademia ·
Salut Merci pour ta réponse rapide et bien, oui, si tu peux me donner le numéro ca m'interesse. Pour le boulot, eh bien, tu me rassures pas...........mais bon!!! Tu payais combien? Merci bcp!! Xabi
AU Aurel42 ·
Mais c'est pas parce que j'ai pas trouvé que tu ne trouvera pas! Il faut rester motivé et positif!!! Pour la coloc, je payais 100 euros par semaine. C'est chère mais lorsqu'on parlait avec les gens, on se rendait vite compte que c'était dans les prix! Par contre, je vais peut-être pas mettre son adresse sur le site, alors si tu veux donne moi ton adresse mail et je te l'enverrai! Aurélie
LA Lacademia ·
merci por ta réponse Je bataille aussi avec du volontariat!! voila mon adresse

sanzberro@voila.fr Merci davance!!!
LI Linou18 ·
si tu cherches toujours une coloc', tu peux regarder sur "easyroommate". c'est sur ce site que j'ai trouvé mon logement, c'est pas mal! perso, je paye (je suis en couple dc c'est plus cher) 500 euros par mois. donc 250euros qd tu es seul! as-tu trouvé du travail?
SU SurGalway Regular ·
Felicitation Xabi! Ravie que tu aies trouve un job a Dublin! Raconte-nous comment tu as fait, on a besoin d'entendre les success stories aussi!!!

Similar discussions

You might also like