Salut!
En faite, j'avais trouvé mon logement sur internet avant de partir. C'était une colocation de 5personnes, une maison jumelée (tu verras il yen a beaucoup labas) dans un lotissement. Le principal inconvénient était qu'il fallait faire 30mins de bus pour aller dans le centre de Dublin et qu'à partir de 23heures il n'y en avait plus. Du coup, on prenait le taxi, c'est vraiment pas cher labas (on payait 12euros). Par contre, la maison des propriétaires collait à la notre, du coup on les voyait presque tous les jours, c'était un bon moyen pour parler anglais surtout qu'ils sont vraiment très sympathique. Si ca t'intéresse, je peux te donner son adresse.
En ce qui concerne le boulo, je n'ai pas trouvé. Pourtant, on a fait tous les pubs, les restaurants, les agences d'intérim..En faite, ils sont encore plus touché par la crise que nous, le chômage a doublé. Il y a aussi le faite que je suis encore étudiante et donc je n'ai pas encore beaucoup d'expériences professionnelles. Donc bon courage!!!
Si jamais tu as d'autres questions hésites surtout pas!
Tu verras l'Irlande, c'est vraiment génial!!! C'est la fête tout le temps, les gens sont super accueillant, c'est un pays magnifique... J'en suis encore nostalgique! :-)
Aurélie