Logement à Dublin
by Auresab
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
coucou a tous. je suis nouvelle sur le site et je vous ecris pour avoir quelques tuyaux sur dublin. Mon depart est prevu pour le mois de novembre. Le travail, jai lintention de le trouver sur place mais jaimerias trouver un logement avant de my rendre. quelqu un aurait il un conseil a me donner? les quartiers a eviter? La solution la moins couteuse ? et evidemment quelques sites internet... merci a tous. Aurelie.
salut!
je te conseille de trouver ton logement une fois sur place ça sera plus facile.
Tu peux rester au début dans une auberge de jeunesse.
il n'y a pas de quartiers à éviter véritablement, limite toi juste à Dublin 1, 2 ou 4, c'est le centre ville ou proche, tu n'auras pas besoin de transports (qui ne sont jamais jamais à l'heure c'est une règle d'or).
Tu peux regarder sur daft.ie ou com (je ne sais plus exactement), c'est des annonces de particuliers.
En irlande, surtout à Dublin c'est très facile de trouver un logement, les loyers se payent généralement à la semaine et en liquide. Ils ne se prennent pas la tête pour l'état des lieux. Et tu as rarement un téléphone dans l'appart. c'est toujours des meublés.
Voilà,
Bonne chance!
récits et photos de voyages sur http://valerie0610.over-blog.com
Bonjour,
www.daft.ie est le site incontournable pour trouver un logement sur Dublin.
A eviter le quatier de tallaght, pas cher mais un peu chaud.
Sinon le bon plan louer une chambre en colocation, c'est tres courant est c'est le moins cher.
Pour trouver du boulot, je te conseille de commencer a chercher des maintenant, je saispas ce que tu cherches, mais www.monster.ie est interressant et regroupe pas mal d'agence d'interim. Tu trouvera plus rapidement du boulot avec les agences d'interim a cours, moyen et long terme, mais bon novembre est un mois qui embauche avec Noel qui approche.
Un conseil prevoit 2 references sur ton CV, ca ouvre les portes des emplois. Ca peut etres des amis pour qui tu as fait du babysitting, ou des gens avec qui tu travaillaient.
Voila, plus de questions? Ecris moi maya
Voila, plus de questions? Ecris moi maya
La liberté est un voyage fais de choix, de rencontres et de tolérance.
Salut à toi
Je viens de faire 7 mois de stage en Irlande entre 2005 et 2006. Tout d'abord, Dublin c'est comme Paris => très cher. Je ne peux pas trop de donner de conseil sur un appartement mais je sais que quand tu arriveas à moins que tu trouve avant mais il faudra que tu loge dans un B&B car c'est le moins chers. Ensute, il n'y a pas trop de quartier à éviter, L'irlande est un beau pays où l'on aime les français comme nous on n'aime les irlandais.
Tu trouvera facilement un ravail lasbas car ils n'ont pas assez de maien d'oeuvre comme en australie.
Bon courage bye
Je viens de faire 7 mois de stage en Irlande entre 2005 et 2006. Tout d'abord, Dublin c'est comme Paris => très cher. Je ne peux pas trop de donner de conseil sur un appartement mais je sais que quand tu arriveas à moins que tu trouve avant mais il faudra que tu loge dans un B&B car c'est le moins chers. Ensute, il n'y a pas trop de quartier à éviter, L'irlande est un beau pays où l'on aime les français comme nous on n'aime les irlandais.
Tu trouvera facilement un ravail lasbas car ils n'ont pas assez de maien d'oeuvre comme en australie.
Bon courage bye
coco des roso
CouCou !!
Je suis a dublin depuis une semaine et tout ce que je peux te dire cest que pour moi la meilleure solution pour trouver un bon logement cest d etre sur place car les irlandais s arrangent bcp par telephone et entretien et ils adorent le concret. les gens se prennent bcp moins la tete pour les logements il y a bcp de petites annonces partout mais la solution la moins chere reste le partage d une chambre au sein d un appart !! il faut compter pour cela +- de 80 a 100 euros par semaine. et oui c cher dublin !! aussi auberge de jeunesse Jacobs Inn est t bien et bien situe ! si tu as peur d etre sans logement reserve qlq semaines dans ce genre d accomodation!! voila.. j espere que cela t eclaire un peu
Je suis a dublin depuis une semaine et tout ce que je peux te dire cest que pour moi la meilleure solution pour trouver un bon logement cest d etre sur place car les irlandais s arrangent bcp par telephone et entretien et ils adorent le concret. les gens se prennent bcp moins la tete pour les logements il y a bcp de petites annonces partout mais la solution la moins chere reste le partage d une chambre au sein d un appart !! il faut compter pour cela +- de 80 a 100 euros par semaine. et oui c cher dublin !! aussi auberge de jeunesse Jacobs Inn est t bien et bien situe ! si tu as peur d etre sans logement reserve qlq semaines dans ce genre d accomodation!! voila.. j espere que cela t eclaire un peu
Helena
Salut Auresab, je n'ai pas de conseil ou de bon plan à te donner car je suis moi meme en recherche d'info, on doit partir avec un ami au mois de novembre, et on cherche des personne avec qui s'associer pour organiser notre voyage.
En tout cas, si tu veux t'informer sur les offres d'emploi, cherche sur les moteur de recherche irlandais
http://www.indicateur.com/pays/irlande.asp
A plus Si on a des infos on te les fais tourner N'hésite pas à faire de même.
A plus Si on a des infos on te les fais tourner N'hésite pas à faire de même.
bonjour
j'arrive a dublin dans deux jours je cherche un logement une chambre dans le centre de dublin j'ai deja travailler en irlande j'ai un contact car je travaille dans la restauration cuisine ou salle si quelque connait des tuyaus ca pourrais m'aider merci d'avance et la quel auberge et la mieux placer ....merci laurent
j'arrive a dublin dans deux jours je cherche un logement une chambre dans le centre de dublin j'ai deja travailler en irlande j'ai un contact car je travaille dans la restauration cuisine ou salle si quelque connait des tuyaus ca pourrais m'aider merci d'avance et la quel auberge et la mieux placer ....merci laurent
Log in first, then come back to this page.