Irlande du Nord - Donegal à partir de Cork (7 nuits) début avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour, Sur un coup de tête et coup de coeur j'ai réservé très rapidement un séjour en Avril pour 7 nuits en B&B (Wicklow, Belfast x2, Coleraine, Letterkenny, Carrick on Shannon, Kilkenny) sachant que je voulais absolument faire la région Nord de l'île. Je me rends compte aujourd'hui que cela représente beaucoup de kms et de temps par rapport aux routes irlandaises. Jour 1 Cork - Wicklow - Balade à Glendalough (lower et upper lakes) Jour 2 Wicklow - Belfast avec un arrêt pour visiter Newgrange Jour 3 Belfast Jour 4 Belfast - Coleraine en passant par la route cotière (via Larne, BallyCastle) - Chaussée des Géants Jour 5 Coleraine - Letterkenny : peninsule Inishoven Jour 6 Letterkenny - Carrick on Shannon en passant par Ardara, Glengesh pass, falaises de sleave league, killybegs. Jour 7 Carrick on Shannon - Kilkenny (un arrêt à me conseiller sur la route ?) Qu'en pensez-vous s'il vous plait ? Est ce jouable ou pas du tout ? D'autres propositions à me faire par rapport aux étapes B&B ? Merci d'avance pour vos bons conseils :) Christelle
CA Capiste Veteran ·
Pas jouable, c'est un rallye.Newgrange/Howth compter une demi journée.Jour 4 vous allez rouler sans arrêt, la côte est superbe, la route étroite et les points qui méritent un arrêt nombreux.Jour 5, rater Berry est impardonnable.Jour 6, de la folie.Le Donnegal, à mon avis la plus belle région du pays mérite à lui seul une semaine.Trop c'est trop, pour apprécier l'Irlande il faut prendre les toutes petites routes où l'on roule lentement, où les sites intéressants qui méritent un arrêt sont nombreux…..comme les moutons y qui divaguent .Des B§B il y en a partout le long de la côte, des vrais chez l'habitant et d'autres qui ressemblent à des petits hotels, privilégiez les premiers.
CE CeBlogVoyage ·
Bonjour Christelle,

J'ai fait un mini road trip en Irlande du Nord l'année dernière et ton programme me parait bien chargé, cela risque d'être un peu la course. En 3 jours sur place, voici le programme que je m'étais fait : Belfast - The Dark Hedges - Carrick-a-Rede - Bushmills - Chaussée des Géants - Retour à Belfast. J'ai écris un article sur mon séjour là bas juste ici : https://www.monblogvoyage.fr/irlande-du-nord-que-voir/ J'espère que ça pourra t'inspirer. Vu que tu y restes plus longtemps, tu pourras sûrement alors pousser ton voyage un peu plus loin ! N'hésites pas si tu as des questions :)

Bon voyage !
Cécilia - Mon Blog Voyage https://www.monblogvoyage.fr/
CR Cricaille ·
Merci pour ta réponse honnête 😕 je vais revoir le planning de certaines journées mais je voyage avec des personnes qui ne peuvent pas beaucoup marcher alors c'est aussi pour cela que les arrêts ne pourront pas durer trop longtemps.
CR Cricaille ·
Merci pour ton retour d'expérience, je vais consulter ton blog 🙂
CA Capiste Veteran ·
Les points d'arrêt peuvent se résumer à un stop pour admirer le paysage, prendre son temps, faire quelques pas et photos, inutile d'être un marcheur.C'est ce que je fais.

Similar discussions

You might also like