voilà, je pars avec ma copine fêter le nouvel an à dublin, ça nous changera de la france et les prix via ryan air étaient très intéressants, ce qui est l'idéal pour des étudiants peu fortunés. je me suis renseigné sur le web, et apparemment, c'est pas un évènement comme en france, bon repas+bonne soirée festive, néanmmoins si quelqu'un a des adresses. car en définitive, je sais pas trop quoi faire, restau + boite? sinon, si des gens veulent nous accompagner, why not? nOUS ARRIVONS LE 31 AU MATIN, on a réservé une auberge de jeunesse et nous restons 4 jours, pour repartir le 3 dec sur paris. sI vous avez des bons plans si possible pas trop cher, restau, soirées merci djoss
Nouvel an à Dublin
by Jawen
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous,
voilà, je pars avec ma copine fêter le nouvel an à dublin, ça nous changera de la france et les prix via ryan air étaient très intéressants, ce qui est l'idéal pour des étudiants peu fortunés. je me suis renseigné sur le web, et apparemment, c'est pas un évènement comme en france, bon repas+bonne soirée festive, néanmmoins si quelqu'un a des adresses. car en définitive, je sais pas trop quoi faire, restau + boite? sinon, si des gens veulent nous accompagner, why not? nOUS ARRIVONS LE 31 AU MATIN, on a réservé une auberge de jeunesse et nous restons 4 jours, pour repartir le 3 dec sur paris. sI vous avez des bons plans si possible pas trop cher, restau, soirées merci djoss
voilà, je pars avec ma copine fêter le nouvel an à dublin, ça nous changera de la france et les prix via ryan air étaient très intéressants, ce qui est l'idéal pour des étudiants peu fortunés. je me suis renseigné sur le web, et apparemment, c'est pas un évènement comme en france, bon repas+bonne soirée festive, néanmmoins si quelqu'un a des adresses. car en définitive, je sais pas trop quoi faire, restau + boite? sinon, si des gens veulent nous accompagner, why not? nOUS ARRIVONS LE 31 AU MATIN, on a réservé une auberge de jeunesse et nous restons 4 jours, pour repartir le 3 dec sur paris. sI vous avez des bons plans si possible pas trop cher, restau, soirées merci djoss
Allo Tetelle 🙂
Euh... Si je me base sur ce que j'ai vu dans l'Ouest du pays, c'est comme en France. Ils organisent un repas, vont au restaurant puis vont au pub où en général, ils font le compte à rebours quand minuit approche...
J'ignorais pour l'église à Dublin 🙂
Il se peut que cela soit différent dans les villages où le gaélique est dominant... No sé
Euh... Si je me base sur ce que j'ai vu dans l'Ouest du pays, c'est comme en France. Ils organisent un repas, vont au restaurant puis vont au pub où en général, ils font le compte à rebours quand minuit approche...
J'ignorais pour l'église à Dublin 🙂
Il se peut que cela soit différent dans les villages où le gaélique est dominant... No sé
pas mal de possibilités à Dublin, en général les auberges de jeunesse sont pas loin du centre ville, on fait tout à pied . Temple bar est le quartier qui bouge, des pubs partout, pizzerias, et compagnie ; de l'autre côté de la rivière en face temple Bar prendre la passerelle blanche, j'ai perdu le nom mais pub immense avec resto au fond, music, piste de danse à l'étage ( grande porte vitrée à l'entrée et 3 ou 4 videurs) également plus typique le OSHEA'BAR, vieux pub avec music traditionnelle à 21 h, en face l'ancienne prison de Dublin transformée en PUB .
tass en corrèze
bonsoir
figure toi que nous avons la meme idee que vous.. et nous sommes dans la meme galere pour trouver ce qu'il y a a faire pour le reveillon
ce qui nous motive a partir la bas, c'est en fait un copain qui est deja la bas a dublin pour le travail
nous aurions aussi voulu passer le nouvel an avec lui et aussi pour changer de la france
donc voila,
si tu as des bonnes adresses, merci de bien vouloir me les faire parvenir
j'en fais de meme pour vous
mais je pense qu'il y a moyen de passer un tres bon reveillon la bas ! ! !
en attente de tes nouvelles
bye
xxx
en attente de tes nouvelles
bye
xxx
Salut
j'ai aussi l'intention d'aller fêter la nouvelle année à Dublin ...ce serait sympa de se retrouver entre Frenchie..
si ça tente d'autres personnes on peut se contacter avant de partir
nous partons aussi le 31 pour retour le 3 sur carcassonne
par contre nous ne savons pas trop quel auberge choisir...vous avez reservé laquelle sans être indiscret
A+
si ça tente d'autres personnes on peut se contacter avant de partir
nous partons aussi le 31 pour retour le 3 sur carcassonne
par contre nous ne savons pas trop quel auberge choisir...vous avez reservé laquelle sans être indiscret
A+
Perso, je n'ai pas trouvé la ville très intéressante d'un point de vue culturelle, par contre j'ai beaucoup apprécié l'ambiance des pubs (la rue la plus connue étant Temple Bar) et les petits déjeuners succulents d'elephant castle. http://www.elephantcastle.com/
Bonnes fêtes !
Mély
Bonnes fêtes !
Mély
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
😉 salut
je veux fêter le nouvel an 2008 à DUBLIN;
voilà j ai lu ton message sur le nouvel an à DUBLIN. je voudrais savoir si tu as vraiment été et si oui ce que tu as fait resto chic ou plutôt bouf dans un pub et bien sur si c était bien.
en prime si tu te rappelles, vous vous êtes logés ou??? hôtel, B&B, autres??
merci marinaseb
je veux fêter le nouvel an 2008 à DUBLIN;
voilà j ai lu ton message sur le nouvel an à DUBLIN. je voudrais savoir si tu as vraiment été et si oui ce que tu as fait resto chic ou plutôt bouf dans un pub et bien sur si c était bien.
en prime si tu te rappelles, vous vous êtes logés ou??? hôtel, B&B, autres??
merci marinaseb
Et si c'est un allemand ou un luxembourgeois, ça pose problème?😛
Rien ne m'a déplu spécifiquement disons que rien ne m'a plu.
Je trouve que c'est une ville qui m'a peu à apporté culturellement, j'adore les musées, les expos et ça m'a beaucoup manqué. Sur le plan architecturale également, grosse déception.
" Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage..."
Marek Halter
Marek Halter
Salut Polo,
cette discussion tres recente pourrait t'interesser:
http://voyageforum.com/v.f?post=2117854;
😉
Lilie
cette discussion tres recente pourrait t'interesser:
http://voyageforum.com/v.f?post=2117854;
😉
Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
Log in first, then come back to this page.










