Travailler à Dublin?
by Pierre62
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Voia bjr a tous, j ai bossé a Dublin l année derniere, durant 6 mois, j aimerai y retouner pour bosser, mais je ne sais pas si il est possible de retravailler si l on a quitter le pays, et y a t il tjs du taf, ou ca commence a etre bouché ??? voila merci d avance
We must sacrifice to succeed
Oui, il y a toujours du taf, et surtout en ce moment.
Pour ce qui est de ton retour, ca depend si tu as touche ton retour de taxes en revenant en france: je crois que tu n'as pas le droit de retravailler pendant 3 ans sur le territoire irlandais (ceci dit je ne suis pas categorique sur la duree). je pense que tu peux te renseigner sur le site du tax office, http://www.revenue.ie.
Voilou!
fany
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
en fait je sais pas si j ai récupérer des taxes, je me rappel avoir récuperer les 20 pour cent des 42 pour cento de taxes, lorsque tu commence a bosser mais apres je crois pas avoir quitter le pays et récupérer des taxes je crois qu il faut bosser plus de 1 ans en Irlande pour pouvour récupérer qqchose enfin je verrai bien tu fais quoi tu vis toujours à Dublin ??
see u
We must sacrifice to succeed
je vis en effet toujours a dublin, pour encore quelques temps.
voila comment marchent les taxes ici, basiquement: si tu as bosse moins d'un an (a moins que je sois mal renseignee), tu peux recuperer tes taxes car le gouvernemt considere que tu n'as pas eu le temps de beneficier de tes cotisations. c'est le mm principe si tu travailles moins de 2 ans (pour la deuxieme annee, donc) ect...grosso modo, il faut quitter ton emploi avant ta date anniversaire d'embauche pour pouvoir reclamer tes taxes. en bref, il y a toujours un petit truc a recuperer.
mais si tu avais fait ta demande de tax-back je pense que tu t'en rappelerais, ce que toi tu as fait c'est simplement recuperer ton trop-paye qd tu etais encore en emergency, moi c'est pareil.
bref, tout ca pour dire que tu peux revenir sans probleme😉...Bon courage!!
fany
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Mieux vaut etre belle et rebelle que moche et re-moche
Log in first, then come back to this page.










