Travailler à Dublin
by Arnaldo
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, je vais partir durant un mois et demi a Dublin, pour rejoindre ma femme qui est en formation la bas..
nous serons donc loges mais j aimerais savoir s il est facile de trouver un boulot genre dans un pub resto ou un hôtel ? et comment s y prendre ? mon anglais est correct, enfin scolaire plutot mais dans l ensemble ca va, je me fais comprendre et je comprends, meme si le vocabulaire reste pauvre et l accent pas terrible !!
je vous remercie d'avance .
a bientot
lu arnaldo, Moi je part en irlande le 1er ou 2 mai, je sais pas encore.... C'est pour savoir quand tu compte partir??? et par quel moyen??? Pour le travail moi, je compte travailler dans les resto ou autres, d'aprés ce que j'ai entendu, il y a pas mal d'annonce..... Voila et si quelqu'un est intéresser pour partir avec moi, prévener moi... a plus
salut gigite,
j ai un billet d avion pour le 16 mai, acheter par la compagnie low cost ryanair, ça vaut vraiment la peine mais il faut te dépêcher .. d ailleurs je crois que de Marseille et paris il n y a plus de bas tarif, il faut partir de Nantes ..
moi aussi je compte faire comme toi, resto, pub, hôtel ... je sais pas encore trop comment ca va se passer mais j ai lu aussi qu il était assez simple de trouver du boulot ..
bonne chance et peut etre qu on se verra la bas !!
Salut tout le monde!
moi aussi, j'aimerais partir à Dublin début mai, et si je peux retrouver quelques Français sur place, se serait super!
car mon anglais est basic et j'ai peur de "nager"!!
De plus, j'aimerais avoir votre avis sur les sites internet qui proposent de nous trouver un logement et job (ils sont très gentils!!)
mais je me demande si ces sites sont fiable, et s'ils y en a qui sont plus réputés (sûr) que d'autres???
voila, a très bientôt chers amis voyageurs!!
lu jonathan, pour moi je pars sur dublin le 2 mai.... Je dormirai en auberge de jeunesse les premier jour et aprés on verra.... mais j'ai plusieur contact qui mon dit quepour le boulot tu peux en trouver en moins d'une semaine.... Aprés le logoment, je compte me mettrre en coloc, on verra sa une fois las bas, bye a plus
Bonjour,
pour repondre à t'as question oui il est trés facile de trouver du boulot a dublin.
Attention quand je dis boulot j'entend par la petit boulot.
Serveur en générale il demande de parler couramment l'anglais ou de l'experience.
Tu peux trouver du boulot dans les petit magasins d'alimentaion ou meme dans les grand supermarché en générale ils ne sont pas trop regardant sur ton niveau d'anglais.Certains site internet sont géniale comme job.ie.
Voilà je te souhaite bon courage et ne t'en fais pas si tu fais quelque recherche tu devrais trouver rapidement mais surtout n'hésite pas a chercher dans les magasins où tu peux faire des sandwich ou des hamburger.Aprés tout depend si tu es exigeant sur le travail.Garde TOUJOURS un c.v sur toi car tu peux trouver plein de petite occasion en te promenant dans des magasins, n'hésite pas a demander. J'espere que ma réponse t'aidera.😉
Voilà je te souhaite bon courage et ne t'en fais pas si tu fais quelque recherche tu devrais trouver rapidement mais surtout n'hésite pas a chercher dans les magasins où tu peux faire des sandwich ou des hamburger.Aprés tout depend si tu es exigeant sur le travail.Garde TOUJOURS un c.v sur toi car tu peux trouver plein de petite occasion en te promenant dans des magasins, n'hésite pas a demander. J'espere que ma réponse t'aidera.😉
lola
Log in first, then come back to this page.