Vivre à Dublin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IS
Coucou

Je suis rentré hier d'une semaine a Dublin, j'y est rejoint un amis dans un hostel et je suis tombé amoureuse de cette ville. Rien de me retient en France et tout me donne envie de partir la bas!

Ya t-il des personnes qui pourrait m'aidez dans mon projet ?

C'est a dire partir vivre a Dublin, y trouvez un emploi.

Dans un premier temps je pense resté en Hostel soit 300€ le mois.J'ai un revenu sur de 650€ par mois ca aide. Quel sont vos conseils ? Tout est a prendre ^^

Ya t'il des personnes interresse par cette aventure ? Ou d'autre qui l'on deja tenté ?

Merci d'avance !

Islem
MA Marriyah112 ·
coucou miss! beh moi je suis dans le même cas; je suis tombée amoureuse de cette ville en quelques heures seulement^^ je part m'installer labas ce lundi (02/02/09) donc si tu as des questions n'hésite pas mon mail c'est shelsea3@msn.com à bientôt...😉
ce qui commence un jour, termine un jour. ce qui s unit un jour, se defait un jour. ainsi ce qui nait un jour, meurt un jour..ne pas mourir, c est donc vieillir. je c pas a qui j'ai pris ces phrases mais elle sont vraiment belles!!!
CH Chlooe ·
Coucou Islem ! Comme je te comprends par ton coup de coeur ! Je vis actuellement sur Dublin depuis Juin 2008 et jusqu'à juin prochain. Certes le temps laisse parfois à désirer mais pour avoir visiter pratiquement toute l'île : c'est merveilleux et chaleureux ! Cependant je me permets de te répondre pour t'annoncer par forcément une bonne nouvelle. Avec la crise économique mondiale qu'il y a en ce moment, tu dois déjà savoir que c'est très difficile de trouver un boulot et encore plus en Irlande où l'économie est elle-même en train de chuter de façon assez importante depuis quelques mois. Pour côtoyer des personnes qui travaillent ici depuis déjà 1 an (ou plus) ou oqui cherchent un travail, je sais qu'ils galèrent énormément. Un seul conseil si tu veux vraiment partir : cherche une famille et pars en tant que Au Pair. C'est une solution parfaite. C'est ce que je fais et c'est le rêve : on est payées, nourries, logées, blanchies et on a nos week-end de libre ! Si cela t'intéresse tu peux te rendre sur ce site qui est une base de données de famille/futures au pair. Tout dépend de la durée que tu souhaites passer. Et pourquoi ne pas faire 1 an Au Pair, tout en cherchant un job pour l'année d'après. Comme cela, tu vois vraiment à quoi ressemble la vie dublinoise ou irlandaise en général. J'ai été enchantée mais cependant, j'attends avec impatience mon retour en France !!

A bientot, j'espere t'avoir un peu aidée Chloé
IS Islem77 ·
Merci pour vos réponses

Je t'est ajouté dans mes contact si tu veut bien parlez.

Merci aussi pour les conseils au pair ... Oui pourquoi pas je vais allez voir le site merci C'est vrai qu'on ma dit que c'était difficile en ce moment ! Merci en tt cas
LI Lilie82 Globetrotter ·
Salut Islem,

Tu peux utiliser la fonction rechercher dans le menu sur le site, tu tapes des mots cles comme "vivre en Irlande/Dublin", selecionne la destination "Irlande", theme "vivre, travailler a l'etranger" et comme par magie, tu vas voir des tonnes de discussions apparaitre, avec deja un bon nombre de tuyaux. tout y est, logement, taf, transport, quartiers ou vivre, demarches administratives, ouverture de compte en banque, portables, etc... tout ce que tu veux.😉

Bonne recherche,

Lilie
https://raconte-moi-l-irlande.com/ - Pour en découvrir toujours plus sur l'Irlande !
YA Yaii ·
salut islem et maryah Mehdy, 25 ans, et bien moi cela fait 15 jours que je suis ici, seul, à la recherche d'un job. je confirme un peu ce que dis Cloé, effectivement dur de trouver du boulot. après tout depend du secteur. mais bon en général quand on se donne les moyens et qu'on ne lache pas, je pense qu'on y arrive. mais en comparant avec la venue d'amis ya de ça 1 an, c'est vrai que ca n'a rien a voir. je laisse mon mail si quelqu'un desire echanger sur duuuublin! lol! (maha95000@hotmail.com)

PS : moi je suis tombé amoureux de l'etat d'esprit des dublinois!

Bye
IS Islem77 ·
Et bien merci pour vos conseil j'ai trouvé un emploi a pair d'an une famille a Dublin c'est un bon début je part le 2 mars prochain si ya du monde interesse sur place ou a venir pour quon se rencontre pas de pbl

Biz et merci encore
CH Chlooe ·
Et bien merci pour vos conseil j'ai trouvé un emploi a pair d'an une famille a Dublin c'est un bon début je part le 2 mars prochain si ya du monde interesse sur place ou a venir pour quon se rencontre pas de pbl

Biz et merci encore
VI Vinc94 ·
Bonjour je souhaite également partir en irlande pour au moins 2 ans, mais ou je ne sais pas Dublin ? Cork? quel ville me conseillé vous?

Je suis dans l'hotelerie depuis un bon moment cap bep bac pro et j 'ai travaillé dans de nombreux grand hotel en tant que chef de rang et un 9 mois a saint barthelemy en tant qu'assistant maitre d'hotel.

Et il facil de trouver un boulo en irlande? la crise est elle importante meme dans mon domaine?

Je pense partir debut septembre 2009 ( oui je sais j 'ai le temps mais j' aime etre organisé). Pensé vous quil est preferable de trouver un boulo depuis la france ou de venir directement sur place.

je laisse mon MSN pour ce qui souhaite me renseigner ou meme parler . ojea_vincent@hotmail.com merci a vous .

Vincent (25ans)
Vincent
OL Olbac Regular ·
Bon courage de vos démarches.

Ca fait un petit moment que je vis à Dublin maintenant, et j'ai déjà aidé quelques nouveaux arrivants français.

Je sais que l'arrivée est un moment assez dur, on connaît personne, on a plein de truc à faire, enfin le gros bordel quoi.

Donc hésitez pas si vous avez des points sur lesquels vous souhaitez des infos ou des conseils, ou même pour aller boire la meilleure Guiness de la ville une fois que vous serez sur place (et oui la Guiness est pas la même partout à Dublin ;) )

Vous pouvez me contacter par message.

Olivier.
EL Elcamo ·
L'Irlande est avec l'Islande et l'Espagne les pays les plus sévèrement toucher par la crise en U.E et on enregistre ces temps-ci un fort taux de retour des français qui viennent profiter (à tort ou à raison) du système social français plus avantageux...
CH Chlooe ·
Etant Au Pair, j'ai pu longuement en parler avec la mère de la famille et effectivement, l'Irlande est très fortement touchée et des centaines de personnes par jour sont licenciées, quelle que soit leur place dans l'entreprise.

Alors pour les filles qui souhaitent partir, demandez à être comme Au Pair, ca reste encore une des solutions possible, même si vous n'etes pas à l'abri (une amie à moi a été "licenciée" car le père de la famille a été lui même licencié (il avait un haut poste dans un entreprise américaine de vêtements de sports)....comme quoi personne n'est à l'abri)
VI Vinc94 ·
Merci de ta reponse, tu dis que les francais reparte tous en france pour profiter du systeme ou parte tous en irlande?

Donc tu ne me conseil pas de venir en irlande (dublin ), meme si que en septembre?

Merci en tout cas de tout tes infos

Vincent Ojea_vincent@hotmail.com
Vincent
CH Chlooe ·
l'ideal est que si tu as du temps et un peu d'argent vers mai-juin tu viennes à Dublin, CV en mains et que tu fasses les hotels et tt ce qui t'intéresse en prenant un peu la "température" de l'emploi dublinois.

bon courage à toi bonne continuations
VI Vinc94 ·
Merci Chlooe pour ta réponse, tu es a dublin en ce moment? Comment et la vie la bas? le temps? les gens? le cout d ela vie? Bon j 'arrete car j 'en ai beaucoup comme ca.

Merci en tout cas.

Vincent

Ojea_vincent@hotmail.com
Vincent
CH Chlooe ·
Beh de rien pour la réponse, ca fait plaisir si je peux apporter un peu d'aide ! Oui oui moi je suis à Dublin depuis 8 mois. Beh avant la récession ca allait à peu près même si l'économie était déjà pas mal en baisse. Mais là depuis la crise, ca devient de pire en pire et les emplois sont de plus en plus rares alors je te parle même pas des "jobs"... A part ca le temps est "crazy" en ce moment : on a eu 2 jours de neige-pluie-vent-grèle-soleil (ouais ouais on a fait ttes les saisons en une journée 1/2). L'été on peut avoir très beau et très chaud comme des pluies torrentielles. de toute facons, ici il est conseillé d'avoir le parapluie dans le sac où que tu ailles, l'averse n'est jamais loin ! Le cout de la vie devient de plus en plus cher, la mère de ma famille me disait que leurs salaires allaient diminuer et les factures augmenter pour combler les trous =S Et les gens....arf !! j'adore vivre ici ! Dublin est vraiment une capitale à part (j'ai pas assez voyagé pour pouvoir comparer) mais en tous cas : je suis tombée amoureuse de ce pays et de cette ville !! bon courage pour tout !
OL Olbac Regular ·
on enregistre ces temps-ci un fort taux de retour des français qui viennent profiter (à tort ou à raison) du système social français plus avantageux...

Une idée préconcue des français et de leur sacro-sainte sécurité sociale. La plupart des compagnies payent une assurance maladie privée, ce qui revient au même qu'en France sauf que ça limite l'abus.

Là où il y a une différence, c'est sur la qualité des soins.
EL Elcamo ·
Faudrait demander à ceux qui reviennent...
KI Kikouillou74 ·
Salut, j'aimerais faire exactement la même chose que toi, sauf que je suis un mec et que garçon au pair sa passe moyen. T'es passeé par quel site? Bye
IS Islem77 ·
Salut, Je suis passé par aupairword mais c'est sur que pour les mecs c'estmoins simple mais sais ton jamais. J'te laisse mon msn si a envie de discuter ou si j'peut t'aidez islem-nour_7.7@hotmail.fr

Biz a bientot & bon courage
VI Vimla ·
Salut,

c'est vrai que Dublin est magnifique. J'y habite et je suis fier. En ce momnet c'est la recession et c tres difficile de trover un emploi facilement. Mais tu peux toujours tenter ta chance en envoyant ton cv a ces agences: ADECCO et CPL, ils cont tres connus. Si tu veut trover un logemnet pas trop cher: www.daft.ie.
SA Sampare ·
Bonjour à tous! Pour être bref, je prévois allez en Irlande (Dublin) au millieu mai pour y rester environ 2 mois et y travailler. Cependant, j'ai entendu, lu tout ce qui se dit au sujet de la crise, et pour être franc, ça me fait très peur. Je suis avec un organisme de voyage, www.swap.ca, qui, normalement, doit m'aider à me trouver du boulot, mais il ne me garantisse rien. Alors j'aimerais savoir, étant donné que je suis près à travailler dans nimporte quel domaine, j'ai fais de la réception dans une Hôtel 3 ans, mais je peux aussi bien aller laver de la vaiselle ou laver des planchers bref une "jobinne". Est-ce qu'il y a au moins quelque chose pour moi?

Merci à l'avance des réponses!
La vie est une longue rivière tranquille avec des esti d'grosses roches...
CH Chlooe ·
Franchement, je te souhaite bon courage et je reste très pessimiste quant à trouver un job ici. Ca en devient de plus en plus dur, même les irlandais commencent à perdre leur boulot...alors les ptits jobs je ne t'en parle mm pas. Qui ne tente rien n'a rien ! Fixe toi un objectif de 2-3 semaines pour voir et puis rentre si tu ne trouves rien. Car même si c'est la crise, tout reste cher ici.

Bon courage
LE Leturc Regular ·
Salut à tous

J'ai vécu en Irlande et là je reviens de Dublin où j'étais en week end et je confirme la crise a frappé l'Irlande de plein fouet, ça licencie à tout va. 10% de taux de chômage, il y a un max d'immigrés déja sur place principalement de Pologne mais aussi du Brésil du Nigéria de Chine... qui contrairement aux Français se serrent les coudes et jouent l'entraide communautaire à fond et ils n'ont pas peur de travailler dur. A mon avis l'option petits boulots en Irlande est totalement irréaliste pour le moment. Vous pouvez essayer les centre d'appel ça limite la concurrence dans la mesure où ils recherchent spécifiquement des français, mais la sélection est hélas rude. L'Irlande n'est hélas plus un eldorado, il faut attendre un peu ça va peut être redémarrer.
VI Vimla ·
Salut,

je te conseillerais de ne pas dire que tu compte rester que deux mois car cela reduit tes chances d'avoir du travail. Si tu est pret a faire n'importe quoi, commnence par envoyer on CV a ADECCO, ils trouvent du travail dans plusieurs domaines surtout comme "kitchen porter". C vrai que c la crise mais cela n'empeche pas tenter sa chance. Qui sais??? 😉
AM Amilda ·
Bonjour ;

Je suis actuellement a dublin. Je vous voulais savoir si qqun sait s il est possible de payer une grosse somme en liquide ? je voulais m acheter un pc portable pour eviter de depenser une fortune en cyber cafe. merci
On the Rocky Road To Dublin

You might also like