Irun - Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de préparer notre voyage vers Saint Jacques. Nous sommes partis du Mont Saint Michel et sommes arrivés à Roncevaux. Jusque Cognac à pieds et puis à vélo. Chemin excellent à l’écart du trafic, un réel plaisir. Pour l’Espagne nous cherchons un chemin pas trop difficile et surtout sans trop de trafic. Des différentes lectures il ressort :

Le Camino Norte est prévu pour être fait à pied mais à vélo ce n’est pas évident voir dangereux pour des VTTistes amateurs. Le « Chemins vélo » très rarement évoqués dans la littérature sont sur des routes nationales et donc dangereux.

Auriez vous un topo ou un tracé « sympathique » à faire à vélo depuis IRUN jusque Saint Jacques ?

Nous vous remercions d’avance pour vos informations
HA Hasahi Regular ·
Bonsoir Mon expérience sur le secteur date de 2010 et 2011 Début mars 2010 Ronceveaux était sous la neige et impraticable, j'étais passé par la route qui bien que déneigée était glissante, j'avais fait le retour par la côte mais en cette saison les sentiers sont impraticables. L'année suivante j'avais fait le chemin dans l'autre sens en suivant le chemin piéton, l'été avec du temps et de la patience c'est un régale. C'est sur mon site ici: velorandonneurs.free.fr/
HU Hub93 ·
bonjour J'ai fait ça il y a quelque années, chemin magnifique le long de la côte, mais ça grimpe pas mal. J'ai toutes les étapes en GPX Bonne rando
Hubert
HU Hub93 ·
J'ai trouvé ça aussi sur Openrunner qui correspond presque à ce que j'ai fait : https://www.openrunner.com/r/8133308
Hubert
CO Comont60 Regular ·
Bonjour, il faut acheter le guide st jean compostelle a velo il est parfait. Sur la route j’ai parfois roulé plusieursrs heures en croisant pratiquement aucunes voitures, la vielle route a été remplacée par l’autoroute. Sur le chemin a velo c’est pas facile par endroit surtout chargé et avec saccoches.
VE Veve75020 Veteran ·
Salut à tous,

J'hésite à faire le chemin en Partant de Paris à vélo par la voie de Tours ou à pied à partir du puy. J'ai la chance d'avoir le temps, je me pose la question si on est "pas trop isolé" en cyclo? (dans le sens de faire des rencontres)
CO Comont60 Regular ·
Bonjour, sur la route j’ai fais de belles rencontres sur la route, en camping, ou dans les auberges, il faut parler toutes les langues ( 3 mots d’anglais un peu d’italien et espagnol ) et ca suffit. J’ai fait une pause une nuit dans une auberge et le patron ne dressait q’une table nous etions 6 ou 7 nationalités c’etait super. En tout cas c’est super comme aventure. Bonne route. Je pars le mois prochain Compiegne, hendaye, roscoff, compiegne et seul.
HU Hub93 ·
Salut à toi, on part dans 15 jours en Espagne avec des copains. Bon voyage Hubert d'Aulnay sous Bois
Hubert
VE Veve75020 Veteran ·
Merci à toi, je me débrouille en Anglais et Espagnol. Je cherche juste "un retour d'expérience", j'ai fait quelques randonnées assez "engagés" en montagne et sur du long terme. Ce chemin m'a toujours intéressé, bonne route à toi
BI Bizeth ·
J'ai trouvé ça aussi sur Openrunner qui correspond presque à ce que j'ai fait : www.openrunner.com/r/8133308

Je me rajoute dans cette discussion, pour le retour en France Quelqu'un a t il fait le retour en train avec le vélo, ou avec le bus ?? Nous sommes 2, donc 2 vélos, et j'envisageai le chemin du Nord en partant de Saint pied de port merci pour les retours
TO Touristedumo ·
Bonjour Est ce par le chemin côtier ? Merci
Gene
LU Luludel ·
Ce guide existe-t-il en version numérique?
RA Raymondg ·
J'ai trouvé ça aussi sur Openrunner qui correspond presque à ce que j'ai fait : https://www.openrunner.com/r/8133308

Bonjour, Je planifie aller de Gijon à San Sebastian à vélo en éte 2020 et je ne dispose pas d'autant de jours que le trajet semble nécéssiter. Est-ce qu'il y a une section ou région qui est moins intéssante et que je pourrais éviter en prenant un moyen de transport motorisé? Merci Raymond
Raymond
CO Comont60 Regular ·
Bonjour, j’ai fait le parcours en partant de compiegne, enpassant par TOURS je n’ai jamais senti la solitude par contre j’ai fait beaucoup de rencontre sympa. Amicalement

Similar discussions

You might also like