Saint-Jacques-de-Compostelle à vélo au départ de Jaca
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjourà tous, Je prévois de faire en vélo : col du Somport- Jaca ; jaca-Burgos ; Burgos - ruta Castellana depuis Carrion de los Condes à Potes ; Potes- San Vicente de la Barquera ; San Vicente de la B- St Jacques de C par el Camino Del Norte ..! Ça me permet de concilier les terres et la côte magnifique entre fin avril et mi-mai ... Seul bémol , je n’ai pas de notion de combien de temps il faut prévoir pour arriver à destination ? Est ce que quelqu’un a déjà fait ce périple? Je veux bien partager vos conseils ou expériences ... Merci pour vos réponses 😉👍 Sandy
"certains ont des meubles, d'autres des valises"
EZ Eze Globetrotter ·
Bonjour,

Pour effectuer le trajet que vous visez, il faut compter A PIED et non pas en vélo un peu plus de 35 jours. J'ignore combien de kms par jour vous pouvez parcourir en vélo. Ce en suivant le Francès. Ayant parcouru les deux, francès et Norte, je peux témoigner que la partie la plus occidentale du Norte peut être quelque peu "montagneuse" c'est à dire un peu vallonnée...

Vous trouverez nombre d'informations sur les sites jacquaires genre mundicamino, caminoforum (anglais) et autres gronze etc.

Buen Camino !
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
SA Sandymarmott ·
merci beaucoup ! le plus dur est de trouver des sites pour la transition entre les deux caminos ... je vais consulter ceux que tu m'as donné ...

à bientôt ! sandrine
EZ Eze Globetrotter ·
A titre de curiosité, j'ai regardé Google maps qui montre les parcours et temps de parcours à vélo. L'information est donc disponible. A moins que vous ayez un intérêt particulier pour Carrion de los Condes qui si je me rappelle bien n'a pas d'attrait particuliers, peut être que, pour éviter les pentes des hautes vallées des Picos de Europa, vous devriez envisager, après Logroño de pédaler vers Bilbao. Ce faisant, vous aurez évité de traverser le Pays Basque et la Navarre et donc trouver un dénivelé favorable et facile.

Entre Carrion et la côte, Google annonce 12h30 de trajet mais je crains que cela se fasse sur une route nationale.
Nos parcours jacquaires et romieux ICI
GA Galnad Regular ·
Bonjour Sandrine En octobre 2016 j ai fais le chemin à vélo en partant de chez moi au Mas d'Azil Voie du piémont en passant par le Somport , l'Aragon en passant par Jaca et on à récupéré le Camino Frances à Puenta la Reina. 1240 km et 23 jours Nadine
BO Boqi Veteran ·
J'aimerai ajouter pour la préparation de votre voyage. La période que vous avez choisie est particulièrement humide dans cette région d'Espagne, à prendre aussi en compte pour les étapes.
SA Sandymarmott ·
Merci pour vos conseils ! Effectivement, le climat océanique risque d’etre Humide et la traversée entre le camino Frances et le Camino Del Norte est sûrement imprévisible.. J’ai sillonné toute la côte Atlantique cet été et c’etait Un régal ! Des paysages magnifiques malgré une météo alternant soleil et crachin .. la différence c’est que j’etais en fourgon ! Bien à l’abris...! Je me demandais si les températures ne seraient pas plus agréables sur la côte début mai? Arrivant de Jaca je n’ai pas le choix d’aller jusqu’a l’embranchement du camino qui passe à Potes et rejoint San Vicente ... Vous pensez que la partie dans les terres sera froide ?
SA Sandymarmott ·
Super périple depuis l’ariege !! Je suis partie de Villemagne l’argentiere ( Hérault) jusqu’au col du Somport en 9 jours... Le but est de finir la partie espagnole de fin avril à mi mai maxi ... En moyenne entre 70/90 kms / jours suivant le relief et les lieux incontournables à visiter... pensez vous que ce soit réalisable??
BO Boqi Veteran ·
Les températures seront parfait pour rouler à vélo, ni trop chaudes ni trop froides. C'est plutôt le climat humide à cette période qui pourra donner une sensation de froid. En fait l’intérieur des terres est plus sec, par exemple à la même période, je serais en Aragon, et j'aurai sans aucun doute un climat plus ensoleillé que sur la côte atlantique. rien d'insurmontable si on ne prévoit pas des étapes trop longues qui obligerait à rouler régulièrement sur la pluie.

Similar discussions

You might also like