Isaan en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TH
MESSIEURS/MESDAMES LES MODÉRATEURS/TRICES : Je publie ce lien pour la deuxième fois, je suppose que la première discussion a été effacée par erreur 😕. Je vous remercie par avance de bien vouloir me signaler toute erreur de ma part s'il devait s'agir d'un lien commercial caché ou autre ???

Voici donc un lien qui intéressera tous les accros de l'Isaan et aussi tous les autres qui projettent d'aller visiter cette superbe région : http://isan.sawadee.com/
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
ST STF ·
Salut Thailsacien

Très bonne initiative ce lien 🙂... nous allons jeter un oeil dessus (voire les deux).

Nous trouverons sans doute notre bonheur, comme l'Isan s'avère être un des points de chute de notre prochain séjour (voir forum avec Sombat, Soho, Sawaidee, etc.).

Merci 😉

DLF et STF
On peut tromper une fois mille personnes, mais on ne peut pas tromper mille fois une personne...
SO Sombat Regular ·
Comme je l, ai dit dans une autre discussion L-ISSAN c, est pour petits Budgets et grandes emotions . Ceci dit, on comprends tres bien qu, on peut ne pas aimer car la majorite viennent en Thailande pour autre chose et c, est comprehensible .Belles plages, disco, Full moon, bel hotel de luxe, galipettes, discuter avec des compatriotes, etc, , , quoi de plus naturel . C, est bien, pas cher par rapport aux prestations ..On se paye du reve, c, est le miroir aux alouettes . L, I-SSAN c, est une autre philosophie des choses et des vacances d, une Thailande en version originale, dans le coeur des rizieres, et on a bien entendu le droit de ne pas l, aimer . Le centre du Royaume est super aussi un peu dans le meme esprit, SUKHOTHAI, PHITSANULOK, dans leur provinces, et pourtant c, est la Thailande profonde et ancestrale ., puis NAKHON PATHOM et KANCHANABURI, c, est incontournable aussi, toujours dans l, esprit quoi que beaucoup plus touristique . Chaque region degage son parfum particulier et erreur ceux qui pense qu, on ne s, y amuse pas .Les rapports humain entre Farangs et Thais seront d, une autre nature .

Sombat .......
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
RI Richard2005 Regular ·
Waow, c'est vraiment super comme lien. Merci de nous en faire profiter.
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie
SO Sombat Regular ·
ET MAINTENANT SI TOUT LE MONDE SE RAPPLIQUE EN I-SSAN ON FAIT QUOI ???? ON SERA OBLIGE DE FERMER LES FRONTIERES ET FAIRE ............LE MUR DE KORAT.

TOURISTES ON VEUT BIEN VOUS INFORMER MAIS NE VENEZ PAS TOUS SINON ON EST PAS DANS LA MERDE......
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
BA Barbot Globetrotter ·
Tant que les tours opérateurs ne décident pas d'organiser en masse des voyages en I-ssan pas de problème sinon il faudra s'attendre à des infrastructure hôtelière très important, mais c'est pas des voyageurs itinérant comme nous qui allons faire la différence . Mais avec la route qui s'annonce de Bangkok jusqu'au Temple d'Angkor risque de changer la donne à suivre ...
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
SO Sombat Regular ·
ALOrs la !!!!!!c, est pas une route, c, est une voie rapide 4 voies de ce qu, il y a de plus moderne . Elle passe a 12 kms de notre village et ils ont abattu des arbres centenaires (Des centaines ) et meme des habitations au bull tracteur des le matin de bonheure sans prevenir les gens quel jour ils allaient le faire . tout le monde dormaient et ...on s, echappe vite et on perd tout .En fit c, est le visage complet de la region qui va changer ..Une autoroute a travers les rizieres .Ca fait desordre mais les imperatifs economiques d, abord, ils disent . Le gouvernement a investi des milliards de BAths . Ils ne contournent rien, ils tirent droit, rasent tout et tant pis pour les paysans qui perdent tout .Cela ne derange personne et surtout pas les Thais de BKK . La maniere n, est pas belle, mais comme disent les gens de ces regions, enfin on s, occupe de nous .De cette voie rapide de gigantesque zones industrielles sont en construction et develloperons la region, elle en a bien besoin, mais c, est la maniere dont c, est fait qui est intolerable . L, I-SSAN restera toujours L'I-SSAN et encore pour longtemps quand meme . Elle va evoluer et c, est tant mieux aussi sinon elle va mourrir, on a plus le choix . tu t, adaptes ou tu meurs .c, est tristement la devise .
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
SO Sombat Regular ·
Tout le monde semble oublier que L-ISSAN c, est grand, c, est 19 provinces, le 1/4 du territoire national, et comme les plaines centrales du pays, le grenier a riz de la planette .Chaque province a ses coutumes tres particulieres, ses dialectes et souvent une histoire propre . en fait, cest bien partout car le toutisme arrive doucement beaucoup de Farangs commencent a, sy installer et meme y investir .Tout le monde voit ca d, un bon oeil, les prix sont tres bas, mais je dirais plutot, c, est le juste prix en fait . Aller dans les marches qui pour la plupart sont ouverts jour et nuit, vous serez la source de toutes les curiosites . L, acceuil sera chaleureux . Ne dites jamais c, est pas cher, car personne ne comprendra la reflexion . Toute la jeunesse ou presque descend sur Bangkok ou les plages pour y travailler dans tous les secteurs, la main d, oeuvre et leur savoir faire s, en va, seuls restent les agriculteurs et une partie de leur famille pour les recoltes de riz qui se font plusieurs fois par ans . Beaucoup se demandent que viennent faire les Farangs chez nous, il n, y a pas de plages, pas de super hotel de Luxe, pas de ci, pas de ca, et quand vous leur repondrez que vous venez pour les voirs EUX, ils vont rayonner de bonheur et vont vous montrer ! Le tourisme arrive, un autre tourisme, un tourisme different, un tourisme de curieux qui aime l, Asie, et qui n, en revient jamais decu !

Amicalement >>>>>>>Sombat
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
SO Soho Veteran ·
les prix sont tres bas, mais je dirais plutot, c, est le juste prix en fait

Tout à fait d'accord, les prix en Isan sont ce qu'il y a de plus juste. Exemple dans les restaurants il n'y a pas un prix pour Farang et un prix pour les locaux, c'est le même alors que dans les grandes zones touristiques du Sud c'est à la tête du client🙁 (payer un Ko pat Kaï 100 bahts à Phuket alors que le prix normal et de 20 Bahts ailleur). Lorsque je suis dans la région d'Udon Thani, je ne discute pas les prix sur les marchés ou dans les magasins car j'estime que ceux-ci correspondent au niveau de vie de la population locale. Dans les restaurants locaux on ne m'a jamais fait payer plus cher que la population locale et je trouve que le service proposé est meilleur que dans les grands centres touristiques (ce qui fait que là je laisse un pour-boire car on ne me prend pas pour une vache à lait😉).
http://www.montbeliard-parachutisme.fr http://www.youtube.com/watch?v=_-vUXP1OI_I&feature=related http://www.youtube.com/watch?v=8HQWvN4yCjQ http://www.youtube.com/watch?v=nKdIvvEYlKE&feature=mfu_in_order&list=UL http://www.flickr.com/photos/109765987@N03/
LU Lumpini Veteran ·
Ce qui ma surpris dans l isan c est le relief qui n est pas tres marquer, pas de vrai montagne comme a Maehongson ou dans les autres regions du Nord, tres peu d arbre car la terre est tres sableuse et absorbe l eau tres rapidement, et puis il y a cette secheresse qui s installe aux moins pendant 5-6 mois ce qui force certains autochtones a chercher du travail ailleurs. Par contre, cest vrai que les gens sont accueillant, le YIM SAYAAM est bien present sur leur visage. C est dans l Isan que Mr Thaksin le premier ministre actuelle (Thai rakThai) a une grosse cote de populariter. Le Mekong qui passe sur la frontiere est de toute beauter avec vue sur le Laos dont la rive n est pas encore betonner.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
TH Thailsacien Veteran ·
Tout à fait d'accord, les prix en Isan sont ce qu'il y a de plus juste. Exemple dans les restaurants il n'y a pas un prix pour Farang et un prix pour les locaux, c'est le même alors que dans les grandes zones touristiques du Sud c'est à la tête du client🙁 (payer un Ko pat Kaï 100 bahts à Phuket alors que le prix normal et de 20 Bahts ailleur).

Exact, et ce n'est pas propre à Phuket, mais à toutes les zones ultra-touristiques. Chez moi, je paie le prix local comme tout le monde.

Sinon, pour la visite des parcs nationaux, il y a un prix "étranger" (pas Farang - étranger !) et un prix "Thaï et résident". Le touriste japonais va payer le prix "étranger" et moi, en tant que résident (justificatif à l'appui), je vais payer le prix Thaï. Mais ça, c'est une politique gouvernementale et les règles sont très précises. Rien à voir avec la tête du client.
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SO Sombat Regular ·
Tu vois pas toujours en fait, meme si tu a raison, c, est parfois tres difficile de faire accepter cela a certains Thais, car eux aussi parfois les prejuges sont solides et un Farang c, est un Farang il faut qu, il paye plus cher pour ne pas avoir a se faire remarquer par les autres qui vont lui reprocher de lui avoir fait un cadeau alors qu, il est Farang . C, est un peu complique et pour meme dire plus au risque d, en faire bondir plus d, un, dans des scieries de bois pour construction, en I-SSAN, ils te le disent carrement, t, es un Farang donc le prix pour vous est le double au M3 . La raison est simple, Le bon fils qui arrive de BKK ou Pattaya ou autre, dit a son gentil papa <>.voila ce qui se dit et c, est une verite . J, ai moi meme etee la victime de cette discrimination que je ne cautionne pas du tout, en allant acheter du materiel avec mon mari ou je me faisais verbalement remettre en place par les chinois quand je discutais serieusement le prix pour notre materiel .Et meme mieux, dans certaines regions touristiques j, ai ete meme menacee par certains commercants qui me reprochais d, etre POUR le Farang, etc..C, est la raison pour laquelle, le touriste est victime sans le savoir de payer les articles hors de prix et meme certains en remettent une couche en disant que ce n, est pas cher et croyez moi y, en a beaucoup.Par exemple, QUOI???c, est pas cher chez nous ca vaut dix fois plus ! Que pense le Thai????
la vie a plus d, imagination que n, en portent nos reves . Tu es responsable a jamais de ce que tu as apprivoise.
TH Thailsacien Veteran ·
Très intéressant comme témoignage.

Côté commerces locaux, je n'ai jamais eu de problèmes, mais il est vrai que je vis à 60 km de BKK et que certains Thaïs du village, même s'ils ne le montrent pas, sont nettement plus riches que le Farang.

Par contre, dans les zones touristiques genre Hua Hin ou autre, mon épouse a déjà eu des réponse peu aimable quand elle essayait de négocier les prix au marché.

Un jour, à l'entrée de je ne sais plus quel parc près du Rose Garden où on voulait me faire payer le prix étranger, je leur ai demandé si le prix pour les Luk Krung (enfants métisses) était compris entre celui des Thaïs et des étrangers et s'il y avait encore une distinction pour les enfants des Luk Krung. Comme c'était trop compliqué, mes enfants ont vu les crocodiles gratuitement.

Il y a aussi un problème de comportement de la part des "farangs". Pourquoi crier haut et fort que c'est 10fois moins cher que chez lui ?
La vie quotidienne d'une famille thailsacienne
SI Sidartha Globetrotter ·
Moi aussi je suis un fervent défenseur de l'I San, primo car la vie et les gens y sont vraiment adorables, secondo, ma copine est origainaire d'ici et tertio car aimer l' Isan, c'est etre un peu en decallage et profoter de coins encore tranquille où la vie rurale est bien présente ; Comme tu le dis Barbot, "tant que les Tours operators" ......seulement voilà, ils arrivent déja et les infrastructures commencent a fleurir un peu partout (surtout aux abords des parcs nationnaux...), les routes s'élargissent (deviennent double, parfois triple comme a Phu Rua ! ) bref, j'ai malheureusement peur que cela ne dure plus bien longtemps car les voyageurs ne viennent plus uniquement en Thailande pour les plages et les cocotiers... 😉.
Il est important de percevoir combien votre propre bonheur est lié à celui des autres, il n'existe pas de bonheur individuel totalement indépendant d'autrui.....(Dalaï-Lama)

Similar discussions

You might also like