Isla del Sol: transports, balades et séjour
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour, Notre départ pour la Bolivie est imminent. On aurait besoin de précisions ou confirmations sur l'Isla del Sol.

- Départs des bateaux de Copacabana à 8h30? - Trajet d'1h30? - Le dernier retour à 16h? - Tarifs pour un AR? - Embarcadère unique? - Billet préférablement pris à l'avance? - Peut-on prendre un bateau au nord, faire la rando des crêtes qui va au sud de l'île, et de là, prendre un bateau de retour ou faut-il revenir à son point de départ?

On songe à prendre 2 nuits à Copacabana, à la Cupula, pour poser nos affaires, et faire notre tour dans l'île dans la journée, bref ce serait un tour rapide de 5/6 heures mais on marche très vite y compris en altitude, d'autant qu'on ne porterait que de l'eau et des bricoles.

Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour votre aide!
PO PoppieSophie Regular ·
Bonjour,

On a fait l'isla del sol sur la journée le 1er janvier 2015.

Je ne me souviens pas de tous les détails mais :

- billets pris le jour même à l'embarcadère de Copacabana (embarcadère unique mais plusieurs "compagnies" je crois).

- arrivée au Nord de l'île (je ne me souviens plus de l'horaire exact du départ mais c'était vers les 8h et les horaires sont indiqués sur les guérites de vente des billets. Il faut arriver un peu avant si tu prends le billet le jour même).

- durée de trajet : entre 1h et 1h30 à l'aller si tu vas au nord (plus rapide au retour si tu repars du sud)

- Nous avons traversé la rando des crêtes puis déjeuner dans un village au sud de l'île

- Retour à partir de l'embarcadère sud (billets pris sur place également) vers 15.30 je crois. En conclusion : aucun problème pour arriver au nord, faire la rando et repartir du sud.

- Je ne me souviens pas du tout du prix

Bon voyage

Sophie
All the family http://lionsinthebag.e-monsite.com/ (voyage 2018-2019) http://leregarddulion.wordpress.com (Voyage 2014-2015)
CO Cocuy Veteran ·
Super Sophie, Tu m'as informé sur le plus important! Je crois qu'on va procéder comme toi.

Ajout: Sais-tu si le bateau sud de 15h30 est le dernier?

Similar discussions

You might also like