Isla la Parfida: île privée? (Mexique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
salut. Je regarde pour un voyage à baja et copper canyon, et je vois une ile, sur google earth, isla la parfida, quelqu'un sait-il si c'est une île privée ou si on peut s'y rendre?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je pense que tu parles de la isla Partida qui se trouve dans la baie de La Paz.

Confirme-moi et si c'est bien cela je te file des infos.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SL Slom43 Regular ·
oui, pardon, partida! j'ai vu cela sur google earth, l'écriture était passablement petite; entre temps, j'ai trouvé quelques infos, mais elles sont pas vraiment nombreuse, rien qui m'éclaire réellement, connais-tu cet endroit?
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

Je connais, j'y suis alle plusieurs fois.

Pour s'y rendre, de La Paz, aller a la plage El Tecolote- De la prendre un tour pour visiter les iles Espiritu Santo, Partida et les ilots ou sont les phoques.

Prends de l'eau, un tuba et un masque.

Beaucoup de poissons, attention aux raies.

Il n'y a personnes sur les iles, qq fois des pecheurs.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SL Slom43 Regular ·
Merci des infos. Est-ce que tu sais si on peut camper sur l'île une nuit?!
PH Philippe2003 Veteran ·
Salut,

La derniere fois que j'y suis allé, il y a 3 ans, un italien avait monté un tour pour visiter les iles, manger et dormir sur place. C'était assez cher. Si tu veux faire cela en solo, arrange-toi avec qq'un, qui'il t'amene et vienne te rechercher. Prends assez d'eau. En été, il peut faire tres chaud, plus de 50 degrés. Moi, je ne le ferais pas seul, mais a deux ou trois si tu veux visiter les iles. Sur l'ile d'Espiritu Santo, il y a des mouifflons (je ne les ai jamais vus). Par contre, j'ai vu lles loups de mer, les dauphins, les tprtues, quamtités d'oiseaux. Ne nage pas trop pres des loups de mer.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles
SL Slom43 Regular ·
parfait merci!!! en fait, nous sommes deux, et cette îles a l'air splendide mais nous allons probablement prendre un tour de kayak de 4 jours ou quelque chose comme ça ...

tu habites au mexique!? le voyage que nous planifions, c'est mtl-la paz, quelques jours de kayak et de plage et de visite, puis le traversier vers topolobambo, puis le train jusqu'à chihuahua avec des arrêts. :) pour mars ou avril ....ce n'est pas encore décidé.
PH Philippe2003 Veteran ·
J'ai habité a La Paz plusieurs annees.

Il y a plein de choses a visiter en Basse Californie du Sud. J'ai déja laisse plusieurs messages a ce sujet sur VF. Effectue une recherche sur le forum.

Philippe
Si tu pleures parce que tu as perdu le soleil, tes larmes t'empêcheront de voir les étoiles

You might also like