Isla de Taquile ou Isla del sol (Pérou - Bolivie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
WI
nous devons nous rendre sur le lac titicaca en août pour des raisons de calendrier nous devons choisir entre les 2 iles ci-dessus. pouvez-vous nous donner un avis pour nous permettre de faire un choix

par avance merci
ZI Zitoune Globetrotter ·
Le plus sympa est d'aller à Amantani car, comme le dit Trans (voir ci-dessous, j'ai modifié mon message), Taquile est très touristique. Ceci dit, on ne peut pas faire l'aller-retour sur Amantani dans la journée. Donc, il faut y aller deux à trois jours. On y accède par le Pérou.

En revanche, juste pour passer une journée, allez sur isla del sol, on y accède par la Bolivie.
Es un hombre que se va, la lagrima se queda.
TA Tanss Globetrotter ·
L'île du soleil sans hésitation. A taquile en août ce sont 500 personnes qui débarquent tous les jours !
KL Kl4k2ttt2 Veteran ·
J'y ai passé de très bons moments en Août alors je confirme, l'île du Soleil et Copacabana...😛
TI Tiago ·
Taquille ou Isla del Sol... Le Nord ou le Sud du Lac ? Je connais Taquille mais pas Isla del Sol... Je ne te donnerai qu'un conseil. Si tu choisis Taquille, prends une journée supplémentaire et passe par Amantani ou tu dormiras. Amantani est très peu visitée. Des habitants louent des chambres et tu auras la chance de passer une soirée tranquille sur le Lac. D'Amantani, tu pourras te rendre vers Taquille et les iles Uros... Voili voilou... Bon choix
David Tiago Ribeiro 0618742935 Journaliste Reporter d'Images et d'Aventures
LU Lula Veteran ·
Hola, les deux iles sont tres differentes. Sur l'ile du soleil, il est facile d'y dormir, plutot plan routard esotérique..., cérémonie, chaman, pétards, et marche, dont une promenade magnifique de trois heures qui traverse l¡'ile par un chemin inca, pratiquement. On te laisse tranquille, les locaux sont cools et accueillants, les paysages arides, tu y es en environ 2h30 de bateau depuis Copacabana.

Taquile, c'est une autre histoire. Déjà le trajet et bien plus long. Au niveau culture, tu hallucines: ils ont une société bien macho, interessante à connaitre, mais bon, à vivre, ..., mieux vaut ne pas etre une femme.

Amantani est moins touristique que Taquile. Tu dors dans une famille et tu es pratiquement prise en charge. Interessant pour les couchers de soleil du haut du sanctuaire et pour la tranquillité absolue: pas de stress en vue. Et c'est jolie, avec une des arbres, des cultures et pour les costumes. Dans ces deux dernières iles aussi, tu peux te faire des plans rando.

Voilou!

Bon voyage!
NI Nicopop ·
salut, voyage septembre dernier: iles taquile:super paisible il faut dormir absolument 1 nuit là bas et se baigner dans le lac ... on l'a fait et il faut avouer que c'est bien froid, copacabana:tranquille sympatoche surtout le dimanche ça fait station balnéaire et la ballade de 4 heure jusqu'à la pointe de la presquile est sensationnelle: pas de touristes sur le chemin et les gens sur le passage sont très sympa et ne te demande "pour une fois" pas de sous pour les prendre en photo + iles du soleil: vraiment bof car il y a des pseudo bab pas boliviens, les enfants mandient et ça fait usine à touristes.
AU Aurelienp ·
ça vaut vraiment le coup de se poser 3 -4 jours à sla del sol... difficile en une journée (soit 4 heures sur l'ile) de voir autre chose que les indiens pendus à toi pour avoir de 'largent.

Similar discussions

You might also like