Islam en Ouzbékistan

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EU
bonjour a tous je pars en ouzbekistan a partir de mi septembre et pour 1 mois. je souhaite visiter le pays mais surtout ameliorer mon islam , par consequent je voulais savoir quel est de le degres de "religiosité" du pays. je sais deja que l'appel a la priere y est interdit, mais qu'en est il au niveau des prieres ? est il facile facile pour un etranger ( blond aux yeux bleus qui plus est...) de le pratiquer ? et est ce que la population respecte elle (en general) les regles de l'islam ( 5 prieres par jour par exemple) ? pouvez me donner des endroits ou l'islam y est vraiment fort! je me relis et je me dis que je ne suis pas tres clair mais j'espere que vous pourrez m'aider! je vous en remercie par avance benoit
ME Meg2 Globetrotter ·
je n'ai aucune idée de l'assiduité aux prières, mais je peux vous dire que je n'ai eu aucune difficulté fin juillet pour trouver des restaurants ou autres tchaïkanas ouverts de jour pendant le Ramadan, et il n'y avait pas que les touristes étrangers qui y mangeaient et buvaient.
JB Jbaptiz Regular ·
Bonjour, L'Ouzbékistan au niveau islam est vraiment modéré et il me semble que tu n'auras aucun mal à pratiquer ta religion, je n'ai pas vu de port de voile obligatoire pour les femmes.

Bon voyage JB[:)]
JB
YA Yatra Veteran ·
Je ne suis pas, mais alors pas du tout musulman.

Néanmoins, j'étais en Ouzbékistan pendant le Ramadan. Et si on ne me l'avait pas dit, je ne l'aurai pas remarqué ! A Boukhara (l'une des villes les plus saintes d'Asie centrale), il n'y avait qu'une dizaine de personnes dans l’immense mosquée Kalon.

A Tashkent et dans toutes les grandes villes, les filles sont très peu voilées. En tout cas beaucoup moins qu'en France, pour les "jeunes". Les plus âgées, quant à elles, gardent l'habit traditionnel dans les campagnes.

L'alcool coule à flot : bière et vodka. Pendant le Ramadan, je n'ai remarqué aucun signe de jeun particulier. Les terrasses étaient pleines à midi. Et finalement, à part un fidèle - français ! - à Boukhara, personne ne nous en a parlé.

Bref, l’Ouzbékistan pour "améliorer sa religiosité", c'est pas le bon plan ! A moins d'aller vers Termiz et la frontière afghane. Mais là, c'est une autre histoire.
Jalan jalan !
EU Euskateria ·
merci beaucoup pour vos reponses! on verra bien une fois sur place mais je ne m'en fais pas trop ;) et si vous avez des bons plans n'hesitez pas a m'en faire part! encore merci et bonne journée a tous!!
YA Yatra Veteran ·
En tout cas, question architecture islamique, difficile de trouver mieux dans ce bas monde ![;)]

Je pense quand même que Boukhara reste le meilleur endroit pour "percer" le pays et c'est là où le côté religieux est tout de même le plus présent.
Jalan jalan !

You might also like