Islande: circuit de trois semaines en voiture "normale"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour !

Je soumets a la vindicte populaire mon circuit de 3 semaines en Islande, fin juin début juillet, pour avis et critiques ! Ca commence par le trek du Landmannalaugar dans le sens Porskmork -> Landamannalaugar puis retour sur reykjavik où nous louerons une voiture "normale" pour essayer de faire le tour de l'île 🙂🙂🙂 C'est surtout la fin dont je ne suis pas sûre, le passage dans les fjord de l'ouest, est ce réalisable sans 4x4 ?

24 juin Départ Paris CDG 14h40 – Arrivée Reykjavik 16h05 Nuit 24-25 Reykjavik City auberge de jeunesse

25 juin bus 8h00 Arrivée Porksmork 13h30 15km = Emstur Hut

26 juin Matin = 15km 6-7h dénivellé + 40m Aprèm = 12 km 4-5h dénivellé +490m nuit = Hrafntinnusker Hut

27 juin 12km 4-5h dénivellé – 470m nuit = Landmannalaugar Hut

28 + 29 juin Landmannalaugar

30 juin Bus 15h30 Arrivée 19h40 Reykjavik Nuit = Reykjavik city auberge de jeunesse

1er juillet

Récupération voiture de loc. Cercle d'or Nuit = Selfoss auberge de jeunesse

2 juillet

Selfoss ->Skogar -> Dyrholaey -> Vik = 130 km Nuit = vik auberge de jeunesse

3 juillet

Vik -> Skatafell (randos) Nuit = sleeping bag accomodation à Litla Hof (20km de Skatafell)

4 juillet

Skatafell ->Jokulsarlon (balade glacier) -> Hofn -> Berunes nuit = berunes auberge de jeunesse

5 juillet

Berunes -> Seydisfjordur nuit = auberge de jeunesse Seydisfjordur

6 juillet

Seydisfjordur - > Myvatn Nuit = sleeping bag accomodation dans un des campings, a voir.

7 juillet

Myvatn nuit = idem

8 juillet

Myvatn -> Akureyri (en passant par Godafoss)-> Dalvik nuit = Akureykri ou Dalvik

9 juillet

Akureykri -> Hvammstangi (phoques!)

10 juillet Hvammstangi -> Isafjordur

11 juillet

Isafjordur -> Bildudalur

12 juillet

Bildudalur -> Brjanslaekur puis ferry jusqu'à Stykkisholmur

13 juillet Stykkisholmur --> Reykjavik (distance ?)

nuit = reykjavik downtown auberge jeunesse
MA Mathews Globetrotter ·
Salut j'ai fait un cours séjour en Islande mais attention je ne sais pas si les routes permettent de faire beaucoup de trajet avec une voiture normale. Il y a une bonne route qui va à Pingellir notamment ( je l'ai prise 😉 ) et une autre qui suit le contour du sud. Bien regarder sur une carte mais sans 4X4 ça me parait restreint.
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonjour,

http://www.lemonde.fr/planete/article/2011/05/22/l-espace-aerien-islandais-ferme-apres-l-eruption-d-un-volcan_1525730_3244.html

en espérant que d'ici fin juin, le volcan se sera calmé ... Bon voyage. JPB 😎
PI Pigemouth ·
le passage dans les fjord de l'ouest, est ce réalisable sans 4x4 ?

Si je ne me trompe pas, en principe, les routes sont "balisées" en fonction de la voiture que tu as. Par exemple si tu roules en Clio, tu ne pourras pas empruntée toutes les routes (je suppose que tu ne pourras rouler que sur les routes goudronnées). Si tu as un 4x4, là, je suppose que c'est bon pour aller un peu partout!

Donc, si pour te rendre aux fjords, ce sont des routes ordinaires, ça ira sans 4x4. Par contre si c'est la jungle pour y aller, à mon avis, oublie... En cas de problèmes, la société de location te fera bien casquer...

Je pars 2 semaines en Islande au mois de juillet pour faire le tour de l'île durant 2 semaines ! Mais on a pas de 4x4 non plus. Le prix est un peu excessif...

Bon voyage ! 😉
EM Emma97 ·
Merci pour vos réponses 🙂 J'espère que mes étapes sont réalisables car pour ne pas avoir a chercher un hébergement en dernière minute j'ai réservé à l'avance quasiment à chaque étape. D'ailleurs il me manque un hébergement pour les 2 nuits à Myvatn. J'ai essayé d'envoyer des mails aux campings pour réserver un "sleeping bag accomodation" (nous n'avons pas de tente) mais pas de réponse pour le moment. Quelqu'un aurait un bon plan dans le coin ?

Et pour le volcan, et ben j'espère qu'il aura fini ses caprices d'ici fin juin ! Où du moins qu'il laissera circuler les avions, sinon je sais pas, j'irai en ferry, rien ne m'arrêtera 😏

Une dernière petite question, pour la bouffe sur le lanmannalaugar, j'ai bien compris qu'il fallait tout apporter avec soi (je pense qu'on va faire une cure de pâtes chinoises et de fruits secs !) mais est ce qu'il est possible de faire chauffer de l'eau dans les refuges ou est ce qu'il faut aussi apporter son réchaud à gaz ? (j'essaie de limiter les kg à porter !)
DA Davidoff76 Regular ·
Merci pour vos réponses 🙂 J'espère que mes étapes sont réalisables car pour ne pas avoir a chercher un hébergement en dernière minute j'ai réservé à l'avance quasiment à chaque étape. D'ailleurs il me manque un hébergement pour les 2 nuits à Myvatn. J'ai essayé d'envoyer des mails aux campings pour réserver un "sleeping bag accomodation" (nous n'avons pas de tente) mais pas de réponse pour le moment. Quelqu'un aurait un bon plan dans le coin ?

Et pour le volcan, et ben j'espère qu'il aura fini ses caprices d'ici fin juin ! Où du moins qu'il laissera circuler les avions, sinon je sais pas, j'irai en ferry, rien ne m'arrêtera 😏

Une dernière petite question, pour la bouffe sur le lanmannalaugar, j'ai bien compris qu'il fallait tout apporter avec soi (je pense qu'on va faire une cure de pâtes chinoises et de fruits secs !) mais est ce qu'il est possible de faire chauffer de l'eau dans les refuges ou est ce qu'il faut aussi apporter son réchaud à gaz ? (j'essaie de limiter les kg à porter !)

salut Thormork-Landmannalaugar en deux jours et demi, c'est faisable si vous avez de l'entrainement et une bonne condition physique. je vous conseillerai de prendre plus de temps, ne serait-ce que pour admirer les paysages superbes (vous faites le plus beau dès le début! 😉). Les fjords de l'Ouest, ça se fait en voiture normale, mais les routes ne sont pas en bon état. Donc Isafjordur/Bildadalur en un jour et demi, ça va être très très très pénible et vous ne verrez pas grand chose. Je vous conseille plutôt de passer plus de temps dans le Snafellsnes, ou de modifier quelque peu la fin de votre voyage et de passer dans le Kerlingarfjoll (sublimissime....). Le conseil que je donne tout le temps aussi : ne pas courir, mais garder un ou deux jours de battement par çi par là, histoire que si le temps n'est pas de la partie le jour j, vous puissiez admirer des paysages le jour j+1 dans le même secteur. En résumé : je vous conseille d'enlever quelque chose, genre les fjords de l'ouest, pour vous laisser plus de liberté le reste du temps 😉
EM Emma97 ·
Le Kerlingarfjoll il faut un 4x4 pour y aller non ?
DA Davidoff76 Regular ·
Oui. Ou prendre un bus.
ZE Zenaide2 ·
Oui le trek est faisable en 2 jours et demi, nous l'avons fait et pourtant je suis loin d'être une grande sportive mais j'avoue avoir tout de même souffert...Nous sommes partis du Landmannalaugar pour arriver à Thorsmork. La dernière étape (donc première pour toi) est celle que j'ai le moins aimé 😛 peut-être parce que j'étais fatiguée cela dit, il faut prendre le temps d'apprécier les paysages et de faire plein de photos, l'endroit est magique
http://fishandtrips.canalblog.com/ Carnets de voyages Nouvelle-Zélande, Islande, le reste à venir bientôt

Similar discussions

You might also like