Islande: dernière ligne droite et dernières questions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
Je suis sur la dernière ligne droite avant le départ mi-juin. Les hébergements et la voiture sont réservés et j’ai reçu mes billets d’avion. Mon parcours est lui aussi bouclé (ou presque) et naturellement j’ai des questions de dernières minutes.

Le cercle d’or : j’ai su mal à « caser » Kerid dans ma journée. Pensez-vous que c’est un incontournable et que je dois revoir ma journée en l’incluant ?

Pour les falaises de Vik : je n’arrive pas à savoir si mi-juin, elles seront fermées et si j’ai une chance de voir les macareux.

Je me pose la question de l’opportunité de la visite du Saga Centre ou du Eyjafjallajokull Visitor Centre, c’est sur notre chemin du retour et vu que nous aurons déjà visité les incontournable à l’allée, j’ai pensé que ça pourrait faire une coupure sur le chemin.

Nous envisageons un pique-nique le midi et le soir un resto. Les fermes-auberge que nous avons réservés ont toutes un restaurant mais je ne sais pas si le repas sera correct, voici la liste de nos hotêls:

*A proximité de Selfoss : ferme équestre HESTAKRÁIN. C’est un peu isolé donc nous pensons y manger, mais un bon conseil est toujours bienvenu.

*Vik : hôtel Katla, comment est le resto ?

*Skaftafell : Hof I in Oraefi. Doit-on pousser jusqu’à Hofn et profiter de Jokulsarlon sur le chemin du retour à l’hôtel ?

*A proximité de Skogar : Smaratun ça n'a pas l'air mal mais je n'ai pas trouvé d'avis.

Je ne pose pas la question pour Reykjavík, je suis sûre que nous ne mourrons pas de faim !!!

Merci de votre aide.
Liz AVRIL MSC Splendida Août 2012 (CR disponible) Sud de l'Islande Juin 2014
MI Mixthecake ·
Salut Liz,

Pour Kerið, si vous passez sur la route 35, à proximité, arrêtez vous une petite demi heure! Sinon, tampis! Il y a tellement de belles choses en Islande qu'il est impossible de tout faire ou tout voir en 1 ou 2 semaines!

Pour ce qui est des falaises de Vik, les macareux reviennent à terre pour la période de reproduction fin mars/début avril. Fin avril, tout ce petit monde pond ses œufs, et couve durant un peu plus d'un mois. Ensuite, les petits reste au terrier entre 5 et 10 semaines...ce qui nous mène fin Juillet/début Aout. Donc, il y a de grande chance que les sites ou sont présent les macareux soient fermés mi juin! A confirmer auprès des locaux (perso, j'y suis aller mi avril, et on pouvait encore accéder, mais 1 semaine ou 2 plus tard, c'était autre chose!)

Pour ce qui est des restos, pas d'avis...

Bon voyage!
YU Yuri66 Regular ·
Salut !

L'accès au site de Dyrholaey est possible à la fin de la période de nidification, soit à partir du 25 juin. Mais les falaises sont ouvertes début juin il me semble.
LI Lizavril Regular ·
Nous y serons vers le 20, donc probablement trop tôt mais on ira faire un tour de toute façon et on se fera une idée.
SC Schtrotsy Regular ·
Bonjour,

Selon moi, Kerid est un ptit coin super sympa à voir, je conseille d'y faire un petit tour (même si c'est tout petit). C'est le seul lieux ou nous avons payés en Islande: 2 euros.

Pour les restos, je ne sais pas. Ce que je peux dire, c'est que nous en avons fait 2 en Islande (à Isafjordur et à Porsmok), c'est très cher (40 euros la tête) mais c'est impressionnemment bon et copieux!

Jojo
LI Lizavril Regular ·
Bonjour,

Selon moi, Kerid est un ptit coin super sympa à voir, je conseille d'y faire un petit tour (même si c'est tout petit). C'est le seul lieux ou nous avons payés en Islande: 2 euros.

Pour les restos, je ne sais pas. Ce que je peux dire, c'est que nous en avons fait 2 en Islande (à Isafjordur et à Porsmok), c'est très cher (40 euros la tête) mais c'est impressionnemment bon et copieux!

Jojo

Pour les restos, j'avais bien vu sur leur sites ( accessoirement c'est incroyable le moindre resto à un site !!!) que c'était cher. soyaons honnêtes, nous avons cassé la tirelire pour ce voyage avec l'idée du restos chaque soir. Par contre, à 40€, nous ne voulons pas "une cantine" comme j'ai malheureusement l'impression, d'après les avis Tripadvisor au sujet des resto des fermes-auberge que nous avons réservé. Mais c'est juste que les avis de Tripadvisor sont à prendre avec du recul et je voulais un 2ème avis.

Sinon pour Kerid, on va voir pourquoi ne pas y faire un tour après le repas, en juin, le soleil (ou du moins la lumière) sera là tard. Je pense que l'on va voir selon la météo et le courage après notre journée. En plus, j'ai le souvenir d'avoir lu que le soir c'était gratuit car la cahute était fermé mais le passage ouvert ...

Similar discussions

You might also like