Islande en août 2011: circuit en auberges de jeunesse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour à tous !

Mon frère et moi-même partons au Canada (Halifax) au mois d'août pour 3 semaines, et les vols étant (beaucoup!) moins chers de Reykjavik, nous avons décidé de nous faire le plaisir de visiter l'Islande par la même occasion, un pays qui nous a toujours beaucoup attiré. Nous y resterons 5 jours complets, voire 6 maxi.

Pour cela, j'aurais besoin de vos conseils 🙂!

Je compte prendre les billets d'avion (on habite à Nice, donc Nice-Londres, Londres-Reykjavik (en tout 400€, à ce propos si vous avez de meilleurs plans en partant de Nice faites le moi savoir svp 😉), et 2 solutions s'offrent à nous :

- Solution 1 => loger dans une auberge de jeunesse dans la capitale, puis voir les circuits qui nous proposent. - Solution 2 => location de voiture

Pour la solution 2, j'ai déjà fait un itinéraire avec les lieux principaux que nous aimerions visiter :

Jour 1 : Reykjavik = Blue Lagoon + Gulfoss + entourages de la ville

Jour 2 : Landmannalaugar (une journée suffit? peut-on se garer facilement?)

Jour 3 : Geysir + aller à Hof (3h43 de trajet) et y dormir Jour 4 : Vatnajokull + Skaftafell + redormir à Hof Jour 5 : Visite Jökulsárlón + revenir à Reykjavik et y dormir.

TOTAL : environ 430€ par personne tout compris (voiture, essence, logement, ...).

Donc voici ma question : en ayant lu les lieux que nous aimerions voir, sachant que nous restons seulement 5-6 jours (malheureusement 🙁), pensez-vous qu'en auberge de jeunesse je pourrai trouver ces circuits? Si oui, combien cela coûterait environ?

Pour faire plus vite : Solution 1 ou Solution 2 ?

Je vous remercie d'avance pour votre aide! 🙂
MA MagetGreg ·
Bonjour,

en 2007, il me semble qu'il n'y avait qu'une seule auberge de jeunesse dans le sud du pays, c'est celle de Reykjavik, ça peut être un bon point de départ, mais les excursions en bus au départ de Reykjavik sont assez cher il me semble (du moins en 2007, avant la crise).

Pour dormir pas cher, le camping reste l'idéal, les camping sont tous très bien équipés, avec douches chaudes, cuisines à l'abri, souvent chauffées, il faut juste prévoir une tente et des duvets chauds...

Landmanalaugar en une journée ne me semble pas franchement possible... vous ne ferez que l'aller-retour et vous n'allez pas profiter du magnifique site. le problème en voiture n'est pas celui du parking ! la piste pour y parvenir nécessite un véhicule "rustique" petit 4x4 surélevé (toutes les voitures de loc ne peuvent pas y aller) mais il est possible de prendre le bus (bus 4x4 !) pour y aller. le reste me semble réaliste. Vous pourriez même le faire en bus en vous organisant en fonction des horaires de ces derniers, ce qui couterait sans doute encore moins cher qu'en voiture.

en gros, à mon avis, solution 2 + camping, ou bus + camping, et méfiez-vous de l'accès en voiture à Landmannalaugar.

Magali
LO Lorenzoboy Regular ·
Salut!

Tu trouveras ici la carte des auberges de jeunesse: http://www.hostel.is/

Réserve longtemps à l'avance, ça se remplit vite, surtout à cette période...

Pour le Landmannalaugar il faut impérativement louer un 4 x 4, ou alors y aller en bus. Je n'y suis pas allé (ce sera pour la prochaine fois!), mais il semblerait qu'une journée ne suffit pas pour profiter de la beauté du site.

Il y a des bus pour le Landmannalaugar à partir de Reykjavik: http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_rek_landml_rek.htm

Ou alors à partir de Skaftafell (ce qui me semble un bon plan, puisque tu peux y garer la voiture): http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_fjallabak.htm

Autrement, difficile de proposer un plan pour 5 / 6 jours. C'est court! Sauf que tu peux te concentrer sur la côte sud (Reykjavik, pénonsule de Reykjanes, Golden Circle, Skogafoss, Vik, Skaftafell, Jökulsarlon) sans problème, si ça ne te dérange pas de revenir sur tes pas.

Mon récit et mes photos, si jamais ça peut te donner des idées: http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=2034

Similar discussions

You might also like