Islande en août: choix de tente et matelas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FE
Bonjour à tous,

Après la consultation longue de nombreux post de ce forum (et d'autres) sur le choix de la tente, je tenais à savoir ce que les pros du bivouac et de l'Islande en pensaient.

Rappel du contexte : 2 semaines en Islande du 10 au 25 Aout 2013 Voiture, route 1, camping

En cas de temps vraiment pourri le soir, nous mangerons dans des ptits trucs pour éviter la pluie et manger au chaud. Les sacs/affaires pourront rester dans le coffre de la voiture la nuit.

Le budget n'est pas limité, mais utilisant rarement une tente (voir jamais), je n'ai pas envie d'investir dans des prix de compet (Hilleberg, etc...). Le matelas sera bcp plus souvent utilisé (je voyage souvent avec agence de trekking donc je pourrais remplacer le leur par le mien...)

mes choix :

tente : Vaude Taurus II mes avantages : montage simple sous la pluie / tenue au vent / imperméabilité

Matelas : Termarest neoair Xlite mes avantages : sa taille, son poids, R-value de 3,9 j'utiliserais dessous une couverture de survie

Qu'en pensez vous ? aurais je omis un détail technique qui ferait que ca n'irait pas ? Est ce trop luxueux pour juste du camping ?

D'avance merci pour vos retours.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
MA Matetrosy ·
EN attendant les réponses de personnes plus expert.

Sur le même type de séjour : Route 1 / voiture / camping différent chaque jour.

J'ai choisit une tente 2 seconds Quechua (decathlon) - 50€.

On ne fait pas de trek et on ne reste pas plus d'1 nuit au même camping (tour ile en 7 jours).

Comme c'est vraiment juste pour dormir, j'imagine que c'est suffisant ... avis aux experts.
AN Angelinoto Regular ·
Salut Feefee,

La tente Taurus II est très largement suffisante pour un séjour en été là-haut. Surtout si vous ne sortez pas trop des sentiers battus, que vous vous limitez à la route N°1, et que vous plantez votre tipi dans un camping de village chaque soir. Assez souvent sur la ring road les campings sont arborés donc on est relativement bien protégé des éventuelles bourrasques.

Pour le matelas de sol pareil, tu as choisi un truc plutôt dans le haut de gamme. Tu vas dormir comme un bébé ! Pas d'inquiétude.

Ces deux items sont un peu "overkill" pour un séjour en camping-route N°1-voiture. Mais avec ce sera sans mauvaise surprise.

Tu trouveras plus d'infos sur mon site : http://islande.forumprod.com/forum.php
http://islande.forumprod.com/forum.php
FE Feefee Regular ·
Bonjour Angelinoto,

Merci pour ta réponse. ça me conforte dans l'idée de finaliser mes achats.

Ces deux items sont un peu "overkill" pour un séjour en camping-route N°1-voiture. Mais avec ce sera sans mauvaise surprise.

Oui, j'avoue que c'est un peu luxe... 😎 D'habitude, je pars seul pour des treks aux conditions sanitaires peu élevées et plutot root's, mais la, j'emène ma pitchoune... j'vais l'habituer doucement 😇 Et puis l'investissement dans un bon matelas me servira plusieurs fois par an.

Je connaissais ton forum ;) Encore merci pour ta réponse.
Certes, un rêve de beignet, c'est un rêve, pas un beignet. Mais un rêve de voyage, c'est déjà un voyage.
ME Merluchi Regular ·
salut à toi,

si tu ne dois pas souvent utiliser de tente, il suffit de la louer sur place! pas cher, gain de place conséquent, et poids en soute diminué ! les coordonnées sont sur mon carnet de voyage: http://voyageforum.com/forum/decouverte_islande_avec_ma_fille_D5556542/ le site est :iceland-camping-equipement.com c'est un français qui vit à Reykjavik, très sympa et qui à de bonnes infos, en plus du matos que tu veux!

bons préparatifs!

francis
FE Feefee Regular ·
Merci Merluchi,

Très intéressant ! Néanmoins, en mode "overskill" comme dit Angelinoto ;) j'aime bien avoir mon matos... (et j'ai deja prévu de le réutiliser en été 2014 :p)

De plus, si ca ne convient pas, je sais à qui je dois en vouloir, et pour pas m'en vouloir, je m'assure d’être au top :) j'ai fais du trek dans de mauvaises conditions (Mongolie) avec du matos prêté en milieu/fin de vie... je n'ai pas aimé du tout :)

Pour les tentes et gros matos, pour ceux qui ont un budget limité, ça semble super intéressant. Pour ce qui est "accessoires", j'ai regardé les popottes, rechauds et autres trucs "chiants" à transporter dans un sac... c'est aussi cher (voir plus) que du matos decat'... donc, je prendrais mon propre matos.

En tout cas, merci du tuyau, et puis ça pourra aider d'autres lecteurs.

Similar discussions

You might also like