Islande en août: diminuer le budget
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour à tous!

je me dis que l'Islande, ca serait cool en Août.....mais cher! L'habituel problème en fait 🤪 .... surtout que je pars 2 semaines en Jordanie en juin, donc, faut que je reste en bon terme avec mon banquier! Je sais que y a beaucoup de posts sur le sujet mais j'arrive pas à visualiser

Je voyage seule, j'ai pas d'exigences de confort de malade, juste je veux être éblouie par les paysages et rencontrer les gens.

En gros les 2 pb essentiels sont l'hébergement et les déplacements. Je vais essayer de résumer les solutions avec les avantages et les inconvénients. Vous me direz si j'ai tout bien compris

1/Dormir + Bouger *une solution qui règle les 2 soucis: louer une voiture et dormir dedans (je mesure 1m66 et je dors en boule). A ~100€/jour (voire +), est-ce que ça peut être une solution. Contraintes: Faut me dire???? sinon que ca diminue les rencontres Avantages: Ca permet de dormir au sec, de ne pas porter son paquetage (bouffe incluse), de ne pas emprunter de tente et autre matériel

2/Dormir *Dormir en camping sauvage ou municipal Contraintes: ???? j'ai campé qu'en Corse dans ma vie, donc je veux bien qu'on m'éclaire Avantages: le - onéreux

*Dormir en AJ Contraintes: que sur le tour de l'île non? Avantages: c'est au chaud, les rencontres avec les autres voyageurs (étrangers ou islandais)

3/Bouger *Prendre le bus Contraintes: horaires et destinations Avantages: moins cher que la voiture, finir les quelques heures de sommeil manquantes, voir les paysages plutôt que de conduire, rencontres, ne pas se perdre

*Faire du stop Contraintes: faut attendre, en cas d'intempéries Avantages: les rencontres, c'est gratuit, chaque trajet est une surprise potentiel (mais c'est cool le stop!)

Globalement, je pense avoir résumer les options.... vous en pensez quoi? quels sont vos conseils???

Merci merci!!
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
PI Pitimerguez Veteran ·
Salut,

Le plus économique est assez évident : stop+camping (sauvage ou non). Mais en fait, tout dépend de ce que tu veux vraiment faire et de ton itinéraire. Si tu veux te rendre principalement dans les coins perdus des hautes terres, la location d'un 4x4 est recommandée, mais très chère. Sinon, il est possible de se rendre en bus dans des coins comme le Landmannalaugar, Kerklingarfjoll, Askja, le Laki etc... mais c'est aussi assez cher.

Si tu veux juste faire le tour de l'île en espérant rencontrer du monde, l'option bus+ camping avec du stop sur les axes plus fréquentés peut être pas mal.

Enfin, le camping est tout à fait envisageable avec une bonne tente, mais tu n'es jamais à l'abris de conditions climatiques dantesques, et en Août, c'est pas toujours évident de trouver un plan B pour dormir à l'intérieur.

Les auberges de jeunesse sont, me semble-t-il, plutôt sur le tour de l’île et relativement chères par rapport au camping.
JE Jeanne2303 Regular ·
Bonjour Merguez

merci pour ta réponse

+ j'y réfléchis, + je me dis que le + évident c'est bus+camping avec du stop parfois.

Ce qui me fait le + peur, c'est le camping.... Je me dis que ca peut pourrir un séjour si j'ai le malchance de me retrouver constamment sous la pluie et donc le froid (... indépendamment qu'il faut que je trouve qq'un pour me prêter le matériel 😕 )
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
IM ImaniM ·
Hello,

Si tu te cantonnes au tour de l'ile alors l'option bus + camping est de loin lamoins chere. Pas de probleme non plus pour le stop sur place, surtout en tant que femme :) Par contre la meteo peut etre tres capricieuse en Islande, meme en Aout. Si monter ta tente sous la pluie et par vents forts ne te branche pas trop je te conseille de prevoir un plan B en auberge de jeunesse si tes moyens le permettent (il est peut-etre judicieux de checker la meteo 2-3 jours a l'avance et d'aviser en fonction, les auberges de jeunesses sont tres demandees a cette epoque de l'annee)

Bon voyage dans ce pays merveilleux qu'est l'Islande!
WI Wilislande ·
Salut merguez,

Sinon il y a une autre option ( le plan C) c'est de faire le tour de l'ile a pied et de dormir a meme le sol avec un blouson BIEN chaud, c'est beaucoup moins cher que vos plans a la con (; J'espere que mon avis aura été utile (:

Ciao, Chorizo
DE Derene Regular ·
Salut merguez,

Sinon il y a une autre option ( le plan C) c'est de faire le tour de l'ile a pied et de dormir a meme le sol avec un blouson BIEN chaud, c'est beaucoup moins cher que vos plans a la con (; J'espere que mon avis aura été utile (:

Ciao, Chorizo

Hors sujet, c'est pour des aventureux en voyageant léger.............voir site dédié...

Similar discussions

You might also like