L'Islande en camping-car avec un enfant de 2 ans
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LA
Bonjour,

Nous projetons de partir en Islande les 2 dernières semaines d'août avec notre fils qui aura presque 2 ans. Nous avions envie de faire ce voyage en camping-car afin de pouvoir s'arrêter à tout moment (repas, change, sieste...) et de ne pas être obligés de faire et défaire les valises chaque jour. Notre première idée était de partir avec un camping-car 4x4 type dodge ram avec cabine afin de profiter au maximum du pays. Cependant il nous semble que nous serons peut-être un peu à l'étroit dans ce type de camping-car surtout en cas d'intempéries.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce que quelqu'un a déjà réalisé ce voyage dans ces "conditions" ? Devrions-nous plutôt prendre un camping-car classique même si cela ne nous permettra pas d'emprunter toutes les routes.

(c'est notre premier voyage avec notre fils donc nous ne savons pas trpp comment cela va se passer!)

Merci d'avance pour vos conseils
MA Marie31 Globetrotter ·
à la fois tu ne ferras pas de 4x4 extreme avec ton enfant de 2 ans mais c'est un peu dommage en islande de rester sur le goudron

dans le gros CC il faut voir ou sera installé le siege auto de ton enfant ? si c'est à l'arriere avec la dinette ce ne sera pas cool pour les trajets dans le 4x4 il sera sur la banquette AR proche de vous

ce n'etait pas en islande mais nous avons loué ce type de vehicule pour 5 !! pour 3 mois et en islande nous y etions avec notre vehicule un minibus VW 4x4 camping car (toujours à 5 ) pendant 1 mois
JE Jeep83 Veteran ·
Bonjour.

Si tu veux simplement pouvoir quitter l'asphalte de temps en temps pour emprunter pistes ou chemins "carrossables", une alternative au 4x4 peut

être un c-car "classique"... mais de +/- 6m et doté d'une suspension pneumatique 4 "boudins" avec compresseur embarqué, réglable au tableau de bord.

Ce système, qui procure un confort "pullman", te permettrait de faire varier la garde au sol à la demande de 7 à 10 cm et au bivouac de régler l'assiette, roue par roue, sans utiliser de cales.

Bonne chance !
Au début l'important était le but, puis ce fut le chemin. Désormais le chemin est le but et je l'espère sans fin. (Anonyme) C'est le temps qui me reste qui importe, pas celui qui passe. (J.P. Belmondo)
MA Marie31 Globetrotter ·
attention quand meme aux conditions des loueurs en general non 4x4 = pistes non couvertes par les assurances (voir amendes si on t'y prend comme au landmanalaugar) http://www.routard.com/forum_message/1864296/hertz__voiture__landmanalaugar__amende_.htm et à mon avis aussi ce type de CC doit etre aussi cher qu'un 4x4
MA Mariepaule73 Veteran ·
Bonjour,

On peut très bien visiter l'Islande et voir les sites principaux sans quitter l'asphalte. On se prive seulement de ne pas pouvoir aller à Landmannalaugar et quelques autres sites volcaniques, sauf à louer un 4x4 ou utiliser les bus locaux. Moi je vois surtout que 2 semaines en Islande c'est très peu. Plus on va loin, plus il faut rester longtemps! 4 semaines me paraissent beaucoup mieux, même sans 4x4. A+

Brigitte
Je ne réponds pas aux goujats et autres vantards.

Similar discussions

You might also like