Ma compagne et moi avons commencé à préparer notre premier voyage en Islande que nous ferons en juin 2019. Nous avons lu quelques carnets de voyage superbes, et très instructifs. Nous pensons rester en Islande entre 10 et 12 jours, et probablement louer un camping car pour se donner la liberté d'action en fonction de la météo.
Dans le passé, nous avons loué des voitures dans plusieurs pays différents où on conduit à droite, à gauche ou dans le centre (!), mais jamais de camping car.
J'ai plusieurs questions au sujet de la vie en camping car. Pouvez-vous me renseigner - conseiller s.v.p. ?
1. Les sacs de couchages offerts (gratuits ou à forfait) sont-ils très propres?
2. Camping card - J'ai l'impression qu'elle ne vaut pas la peine pour 8-10 nuits pour 2 adultes. Je me trompe?
3. Nous désirons passer une journée à Reykjavik (deux nuits) au début de notre séjour. Est-ce logique de le faire avec le camping car, au camping près du centre de Reykjavik ? D'un côté, ce serait un peu plus cher qu'un logement Airbnb, mais de l'autre cela nuos permettrait de nous habituer lentement au camping car ...
4. J'ai lu sur plein de topics du forum au sujet de la nécessité de ne pas faire ses "besoins naturels" dans la nature. Je comprends tout-à-fait et je suis 100% d'accord. Cependant ma compagne de voyage a des problèmes digestifs qui active parfois le transit intestinal de façon soudaine... Si nous sommes à 50 km d'une toilette, que faire? Existe-t-il des gadgets permettant de "récuperer" ce qu'il ne faut pas laisser dans la nature?
5. Sujet connexe: est-ce que la majorité des toilettes (camping, stations-service, etc.) ont du papier Q ou faut-il prévoir à l'avance?
Je vous remercie à l'avance pour votre aide.
Pierre