Islande en juillet ou août et budget pour deux?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
bonjour a tous.j'aimerai avoir quelques renseignements.nous comptons partir avec ma copine en islande en juillet ou aout.pour visiter reykjavik ainsi que le coté ouest de l'ile;nous aimerions faire un peu de randonnée et de camping ainsi que louer une voiture pour plus d'autonomie.que pensez vous de ce "programme" et quel budget nous faudrait il environ sachant que nous nous axerons sur une vie économique(hebergement et nourriture);quels conseils pouvez vous nous donner pour passer un agreable voyage a moindre cout.merci d'avance pour vos reponses et bonne a tous. anais et gab
LE Lechameau81 ·
Bonjour Gabcongo,

comme tu souhaites le faire, j'ai fais en 2009 un voyage en Islande avec ma copine, et avons fait le tour de l'île en voiture de location et en camping sauvage. Inutile de te décrire mes impressions, c'est tout simplement le paradis! Nous y sommes resté 17 jours, et avons eu le temps non seulement de faire le tour de l'île mais aussi de faire une incursion dans le centre, à Hveravellir.

Pour répondre à tes questions de budget et autres, il est important de savoir combien de temps tu comptes rester sur l'île.

Visiter le côté Ouest de l'île, pourquoi pas, mais c'est rater bon nombre d'endroits dans le reste de l'île (je pense à la région de Myvatn, au centre de l'île, aux lacs Glaciaires tel Jokulsarlon ou plus près du cercle d'or le Landmanalaugar). Cela dépend du temps de ton voyage là bas.

Le Landmanalaugar est d'ailleurs un lieu de randonnée privilégié, bien qu'en règle générale, tous les endroits en Islande sont propice à la rando ou aux treks.

Si cela t'intéresse, et afin d'en faire profiter au futurs voyageurs comme toi, j'ai réalisé un site internet avec mon carnet de voyage relatant tous mes préparatifs dont le budget, le carnet de voyage jour par jour, et tout un tas de conseils, astuces ou infos en tous genres sur des thèmes précis

Voici l'adresse: voyageislande2009.free.fr

Dans l'attente de quelques précisions sur ton projet.

Gaëtan
GA Gabcongo ·
merci gaëtan pour ta reponse et surtout ton carnet de voyage qui a l'air tres bien fait .j'etudie tout sa et recontacte tres rapidement pour plus d'information.encore merci
BO Bof Veteran ·
En Islande, le camping est de loin la solution la plus souple et la plus économique. Il faut compter environ 6 euros par nuit et par personne, véhicule compris. En été, il ne gèle pas durant la nuit, mais prévoyez quand même un matériel correct.

Par contre, les déplacements sont plutôt chers. Il faut s'y prendre le plus vite possible pour louer une voiture. Perso, je conseille de choisir un véhicule économique et de compléter avec des bus 4x4 en cas de besoin (Landmannalaugar, Lakagigar, etc.). Les jeeps 4x4 de location sont hors de prix.

Pour l'itinéraire, il faudrait savoir combien de jours vous passerez sur place.
GA Gabcongo ·
merci Bof pour ces precisions.nous pensons partir quinze jour en comptant les jours aller retour en avion.avez vous une agence de location de voiture a conseiller et comment sa ce passe??merci
BO Bof Veteran ·
Vous pouvez faire une recherche sur locationdevoiture.ch ou d'autres moteurs de recherche. Je suis allé deux fois en Islande, avec à chaque fois la location d'une voiture pour une partie du voyage. Les prix ont varié de 65 euros (Opel Corsa défraîchie, sans assurance) à 115 euros par jour (break spacieux avec assurance), sans compter l'essence.

Personnellement, je trouve que deux semaines (y compris les vols) ne suffisent pas pour faire le tour de l'île. A moins de passer beaucoup de temps dans la voiture, un comble dans un tel pays. Etes-vous amateurs de randonnée? De mon point de vue, le Laugavegur (trek de quatre jours, qu'on peut prolonger à cinq ou six) est quasiment incontournable, même si de plus en plus touristique.
AL Alienor0105 Regular ·
Si tu peux choisir la période, je te conseille vivement juillet plutôt qu'août où le temps est déjà moins beau ! Nous avons fait un circuit en juillet dernier, le tour de l'île en voiture de location, c'était fabuleux ! Ce premier voyage donne une furieuse envie d'y retourner. Le temps était superbe, ensoleillé et sec, et lumineux ... On ne lasse pas de profiter de la lumière jour et nuit et des paysages variés époustouflants; c'est la nature à l'état brut, dans son plus bel écrin. Tu peux aussi consulter Icelandair, nous nous sommes basés sur ce circuit pour faire le nôtre.
Claire
GA Gabcongo ·
bof et alienor, quel etait votre budget pour votre voyage en islande..a la base nous ne vouloins pas forcement faire le tour de l'ile pour justement ne pas etre pressé par le tps mais visiblement c'est possible..;autres questions, si nous louons une voiture de petite taille quel budget faut il compter pour 13jours.et les campings, faut il les reserver a l'avance??le camping sauvage est il possible et dangereux??
BO Bof Veteran ·
En 2010, j'ai dépensé 1500 euros (y compris les vols) pour un mois sur place, dont deux semaines avec une voiture pour trois personnes. J'ai campé tout du long. Et en 2012, plus ou moins la même somme pour trois semaines, avec une voiture pendant neuf jours et deux vols internes (vers les fjords du nord-ouest).

Il n'y a pas besoin de réserver les campings à l'avance. Du coup, la tente vous offre beaucoup de souplesse. Le camping sauvage est possible, mais pas forcément pratique (sol rocailleux).

Et la randonnée, alors?
AL Alienor0105 Regular ·
Je ne sais plus te dire exactement quel était notre budget de départ, nous avons logé dans des gîtes et hôtels et acheté un pack incluant billets d'avion, logements et voiture de location par agence de voyage. Le camping sauvage n'est certainement pas dangereux, l'Islande est un pays très sûr et très peu peuplé; au hasard de nos promenades matinales, nous avons rencontré plusieurs campeurs qui repliaient leur tente et avaient passé une nuit tranquille en toute quiétude à regarder le soleil de minuit et à profiter du lever de soleil. Par contre, à certains endroits, il est clairement indiqué que le camping sauvage est interdit, interdiction qu'il faut respecter. Mais il est possible de réserver sa place dans un camping avec infrastructures; souvent le camping est couplé avec un gîte tout proche et bénéficie de ses sanitaires et de son restaurant.
Claire

Similar discussions

You might also like