Je rêve depuis plusieurs années de partir en Islande, et très récemment j'ai vu les offres de IcelandAir avec vol et hôtel à petit prix. C'est donc pour moi le moment de partir, a deux, pour découvrir cette île qui me fascine.
Nous partirions fin Fevrier pendant 5 jours (donc 3 entiers + un après-midi possible pour sortir) , pour avoir un peu de jour et risquer un peu moins les éventuels blocages a cause de la neige.
Je précise que je ne connais pas du tout le pays, enfin les lieux touristiques de nom, mais c'est tout, c'est vraiment une toute nouvelle découverte pour moi !!
Nous pensons louer un 4x4 a partir du 2eme jour pour être indépendants, ainsi que voir avec mon opérateur téléphone pour être en international quelques jours, car j'ai lu qu'il vallait mieux avoir un téléphone en cas d'urgence à cette période de l'année. J'ai conscience que ce n'est pas la "bonne" saison, mais je relativise en me disant qu'il y aura beaucoup moins de touristes, et puis les paysages d'hiver me font hyper-envie.
Bref, à part ça, je ne sais pas du tout comment m'organiser un petit itinéraire sympa, sachant que nous logerons à Reykjavik tout les soirs, donc pas vraiment possible de partir très "loin". Je m'inquiète aussi des conditions de circulation, car il parait que certaines grandes routes sont souvent fermées en Hiver ? Nous ne comptons pas faire de randonnées de plusieurs heures, car j'ai des soucis de cardio et de pieds, mais bien sur je sais qu'il nous faudra marcher pour acceder à certains sites, il ne faut pas qu'ils soient trop loin (genre 2h de marche) d'un point accessible en 4x4 :)
Désolée pour ce sujet "inculte", mais je souhaiterai vraiment avoir vos conseils, car ce sera en plus mon tout premier voyage "seule" depuis que je suis indépendante.
En vous remerciant d'avance pour vos réponses, j'espère être un peu moins "paumée" devant cette vague d'informations ces derniers jours !
Audrey.