Le nord-ouest islandais en quatre jours: des avis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IN
Bonjour,

A moi de jouer à « donnez-moi votre avis sur… »

Voilà. Nous nous rendons en Islande le mois prochain. Nous récupérons un véhicule à Keflavik le matin du 21, et nous devons le restituer le 24 au soir, à Akureyri. Notre intention est de parcourir l’ouest et le nord-ouest du pays, depuis Keflavik jusqu’à Akureyri, sachant que nous souhaitons emprunter le ferry reliant Stykkisholmur à Brjanslaekur.

Deux questions.

Sachant que le ferry s’arrête à Flatey, que nous souhaitons visiter, est-il intéressant de rester un moment sur l’île, en laissant la compagnie acheminer la voiture à Brjanslaekur (voiture que nous récupèrerions plus tard, en rejoignant la côte avec le ferry suivant), ou peut-on se contenter du temps d’arrêt prévu habituellement sur l’île par le ferry pour visiter l’île ?

J’ai un peu de mal à estimer les distances et les temps de parcours dans cette partie de l’Islande. Emprunter le ferry permet de gagner du temps, mais je lis régulièrement que les temps de parcours dans les fjords du nord-ouest sont importants. Je souhaiterais bien profiter de la péninsule de Snæfellsnes, ainsi que des fjords, mais j’aimerais ne pas être pris par le temps, et avoir à bâcler cette partie de notre périple. Avez-vous des conseils à me donner, des suggestions à me faire à ce sujet ? des sites à privilégier absolument ? les presque quatre jours dont nous disposons sont-ils suffisants pour profiter correctement de la région, ou pas ?

Merci à tous !
SK SK6Reykjavik Regular ·
Bonjour,

Je ne vous conseille pas de faire le tour du Snæfellsness et les fjords de l'ouest jusqu'à Akureyri en 4 jours. Vous ne ferez que de la route. En fait, si vous voulez apprécier votre séjour et que vous n'avez qu'entre le 21 et le 24, vous ne devriez faire que le tour du Snæfellsness et de Stykkisholmur, faire l'excursion à Flatey si cela vous intéresse mais elle vous prendra la journée. On ne parle pas de distance en km en Islande mais plutôt en temps. Passez 2 nuits dans le Snæfellsness est un minimum. Si vous estimez avoir faire le tour en 2 jours, vous pourriez passer par Grundarfjörður et Búðardalur pour vous retrouver à Hvammstangi et voir la péninsule de Vadnes avec les phoques. De Hvammstangi, il faut compter environ 3h de route pour Reykjavik.
IN Interpol ·
Merci pour votre réponse !

Tout le monde aimerait avoir plus de temps que celui disponible pour pleinement profiter de ses vacances... 🙂 mais le fait est que nous ne disposons que de quatre jours pour cette région, avec les paramètres que j'ai indiqués (départ Keflavik, arrivée Akureyri, passage dans la péninsule de Snæfellsnes, à Flatey et petit bout des fjords du Nord-Ouest).

Mon inquiétude vient des distances et du temps passé sur les routes, tout particulièrement dans les fjords, où elles sont sinueuses.

Et je m'interroge sur le temps à passer sur Flatey.

Merci à vous pour vos réponses et suggestions...
SK SK6Reykjavik Regular ·
Si vous voulez pouvoir faire cette distance en 4 jours, je ne sais pas comment vous pouvez vous arrêter à Flatey. Il faut soit vous arrêter en prenant le ferry de 15h45 à Stykkishólmur qui arrive à midi à Flatey 17h15 et passer la nuit à Flatey, reprendre le ferry le lendemain á 10h30. Attention cette possibilité n'est que le 21 et le 22 car à partir du 23 août, il n'y aura plus qu'un seul voyage par jour entre Stykkisholmur et Brjánslækur avec arrêt à Flatey. Sinon, l'arrêt du ferry à Flatey n'est que de 5-10 minutes donc impossible de descendre si vous ne vous y arrêtez pas.

Vous passerez plus de temps que vous ne le croyez sur les routes du Snæfellsness et des fjords de l'ouest. Si vous voulez vous raccourcir, allez jusqu'à Latrabjarg et/ou Raudasandur, loger à Patreksfjörður ou Tálknafjörður et repartez ensuite par le sud vers Reykholar, Búðardal et prenez le col pour rejoindre Borðeyri. Là vous arrivez en face de la presqu'île de Vadnes et vous pouvez prendre la route du nord vers Akureyri.

Aller jusqu'à Isafjörður puis d'Isafjörður à Borðeyri puis Akureyri vous prendra beaucoup de temps.
HY Hyon ·
bonjour ! nous venons de rentrer d'Islande... nous avons parcouru les fjords du nord ouest en 3 jours : Jour 1 : hvammstangi-isafjordur (route magnifique, partis vers 9h00 le matin, arrivée 16h00) Jour 2 : route jusque skalavik le matin, isafjordur - patrekfjordur l'apres midi (3h de route environ) Jour 3 : latrabjarg et ferry de 19h le soir de branslaekur

on n'a pas pu faire snaefellnes

on a mis une journée pour faire myvatn-hvammstangi en faisant la péninsule de vastnes

et une journée pour faire stykkisholmur-reykjavik, en visitant pingvellir et en passant par la f550

donc a priori il va falloir que vous fassiez des choix dans votre programme de 4 jours...même si nos journées n'ont pas été "la course", y rajouter flatey et snaefelness en enlevant 1 jour me semble un peu juste.

bon voyage en tout cas !!!
http://www.autonhome.org
IN Interpol ·
Merci pour vos réponses !

Nous allons faire l'impasse sur l'arrêt à Flatey, faute de temps, mais prendrons quand même le ferry.

Je pense que nous devrions pouvoir concocter un parcours intéressant, en faisant des choix, et découvrir malgré tout correctement ces régions.

Similar discussions

You might also like