Islande ou Norvège pour 14 jours à moindre coût?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

un ami et moi hésitons a partir pour le mois d'aout 2012 (du 08 au 21) soit en Norvège, soit en Islande. Nous nous y prenons un peu tard, et les billets les mois chers correspondant a nos dates trouvés sur e-bookers sont :

- aller/retour Paris Reykjavík : 450 euros - aller/retour Paris/Oslo : 210 euros

Voila, bien que le billet soit de 200euros mois cher pour la Norvège, je me demande si au niveau du transport, hébergement distances, nourritures et surtout paysages il ne serait pas préférable d'aller en Islande (cela revenant au final moins cher sur place qu'en Norvège et donc revenant au même).

merci de a l'avance de vos réponses !
TU Turbovince ·
Bonjour,

A titre indicatif, je viens de réserver sur Ryanair un A/R Beauvais - Oslo Ryggen pour 120€ (dont 50€ de bagage de moins de 15kg) du 02 au 25 aout.

Gare du Nord / Beauvais = 13€

Je viens de jeter un oeil selon vos dates: 42€ l'A/R (sans bagage)

🙂
OL OlivierTL Regular ·
Il faudrait préciser un peu ce que vous voulez faire. Transport en commun ou voiture de location ? Grande randonnée ou petites ballades ? En camping et transports en commun, le coût devrait être raisonnable dans les deux pays (c'est vrai que la Norvège a la réputation d'être très chère, et l'Islande un peu moins depuis la crise bancaire) ; mais de toute façon, il ne faut pas être à 200 € près pour ce genre de destination -> il faut choisir au coup de coeur... L'Islande a un bon réseau de bus, qui vont dans des endroits reculés, y compris le centre du pays (ex : Landmannalaugar). La Norvège, je ne sais pas encore (j'y vais cet été, mais avec ma voiture), mais je suppose qu'on peut aussi se déplacer en bus, et puis il y a le train, par exemple la ligne Oslo-Bergen qui peut vous laisser sur le plateau central dans des endroits adaptés à la rando. Les paysages Islandais sont probablement plus variés et plus dépaysants, avec le volcanisme (desert central, champs de lave, de cendre, montagnes de rhyolite...). Sinon, il y a de gros glaciers dans les deux pays.
KE Kenzo20 ·
Bonjour Sarisse,

J'ai eu l'occasion de visiter ces deux pays. L'année dernière c'était l'Islande. Et cette année, la Norvège. Faut pas se leurrer sur ce genre de destination. Les deux pays sont chers. Mais au niveau du portefeuille, la facture est plus salée en Norvège. A titre d’exemple, un menu Mcdo coute 13 € alors qu'en France, on peut en avoir un pour 7 € à peu près. Pareil pour les boissons, à peu près un dizaine d'euros pour une pinte de bières. Il en va de même pour les hébergements et les transports. Bref, la Norvège est un pays cher où les norvégiens ont un super pouvoir d'achat par rapport aux français (et à pas mal d'autres pays européens).

La Norvège est un pays magnifique. Plein de randos à faire. Le soleil de minuit est magique surtout au niveau des iles Lofoten. Mais l'Islande marque plus les esprits. C'est un pays de contraste. C'est une terre de glace et de feu où on peut se retrouver tout petit devant la nature. Avec mon amie, on compte repartir en Islande d'ici la fin de l'année pour allez voir cette fois-ci les aurores boréales.

En somme l'Islande pour moi ! Bon voyage !
AL Alienor0105 Regular ·
Je partage tout à fait l'avis de Kenzo, pour avoir visité la Norvège et l'Islande; l'Islande est un peu moins chère que la Norvège, mais est davantage spectaculaire au niveau paysages ! Les prix restent néanmoins plus élevés qu'en France ou en Belgique.
Claire

Similar discussions

You might also like