Bon plans pour fille seule avec petit budget en Islande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

J'ai réservé des billets pour partir du 9 au 20 octobre en Islande, sans objectifs de visite en particulier à part voir des beaux paysages et rencontrer un maximum de gens du coin.

Je suis une fille seule et j'ai un petit budget, je n'ai donc pas prévu de louer une voiture (ou alors de manière ponctuelle, peut être1 jour ou 2 si je suis coincée)

J'ai repéré un site de covoiturage, semfar, où pas mal de trajets sont proposés, j'ai aussi lu que dans les AJ on pouvais facilement se grouper avec d'autres personnes pour louer une voiture à plusieurs ou se greffer à un trajet. J'ai également contacté quelques familles en Workaway mais j'ai peu d'espoir car je ne souhaite rester que 3/4 jours sur place.

Voici mes questions:

- Quelqu'un sait-il si certaines auberges HI sont fermées à cette époque de l'année ? - Quelqu'un a-t-il des bons plans, bonnes adresses pour dormir pas cher ? - Pensez-vous que j'aurai de la place en réservant la veille ou le matin ? Car, n'ayant pas réellement d'idée où je vais atterrir j'ai peur de me compliquer la vie en réservant partout !

Je n'ai pas encore repéré l'itinéraire souhaité mais je préfères prendre mon temps et bouger moins loin, plutôt que courir partout et passer tout le temps et le budget en transport ! Je vais repérer quelques "hotspots" où j'aimerai aller et tenterais d'y arriver

Par ailleurs, j'ai jeté un coup d'oeuil à couchsurfing, j'ai eu l'impression qu'il y avait beaucoup d'hommes seuls et cela ne me plait pas trop :-/

Enfin, si d'autres filles seules en sac à dos l'ont fait, je suis preneuses de vos bons plans et retour d'expériences !

Au plaisir de vous lire

Anne
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

L'Islande est réputée pour avoir peu d'hébergements par rapport au nombre de touristes qui y viennent. Vous y allez un peu hors saison, mais les hébergements disponibles diminuent aussi quand il y a moins de touristes. En plus les hébergements sont assez chers en Islande. Le meilleur choix pour vous pourrait être les campings (il n'y a pas forcément besoin d'amener une tente, certain campings ont des tentes déjà installées et capables de résister aux tempêtes), mais je crains que ce soit un peu tard en saison et que la plupart soient fermés. http://www.islandenpoche.net/hebergements.html Il faudrait voir les dortoirs en refuges. https://www.wlaps.com/comment-loger-islande/ L'auto-stop marche à peu près bien, à condition de rester sur des routes où quelques véhicules passent. Sur les routes qui ne vont "nulle part" (les pistes de l'intérieur pour aller voir des paysages), on peut attendre des heures le passage de la première voiture.
Bernard
AN Anne6691 ·
Bonjour Ok je vous remercie pour ces informations Bonne journée
TE Teolisalvito ·
Ca marche pour garçon seul ??
Photos du Laos et Angkor http://voyagelaosteo.over-blog.com/
DE Deborah75001 Veteran ·
tu pars bientôt j'espère que tu nous raconteras ce que tu as vu, l'islande est un pays qui fait rêver ...

Deborah
AN Anne6691 ·
Oui je suppose que cela marche aussi pour un garçon 🙂 En précisant « fille » je voulais voir si des filles seules comme moi l’avait fait et avaient des plans sympas type dortoir pour fille ou autre ! Après je pense que l’icelande est précisément un pays où une femme seule ne se sent pas spécialement en insécurité alors ... on dormira en dortoir mixte !
AN Anne6691 ·
Oui je ferais un petit retour sur mon périple 🙂
BG BGuérin Veteran ·
Bonjour,

Selon le tableau du risque d'homicide par pays, seuls Monaco, le Palaos, et Hong Kong, auraient un risque plus faible que l'Islande : https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_des_pays_par_taux_d%27homicide_volontaire

Pour ce qui est du risque de viol, il y aurait une centaine de cas par an, à comparer à environ 200 cas par jour en France…
Bernard
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Je ne crois pas que les Hi Hostel ferment (à confirmer). Par contre j'ai remarqué qu'il était parfois plus avantageux de les réserver sur Booking que sur leur site (même en ayant la carte de membre). J'ai trouvé celui de Selfoss très très bien, et la piscine est à 5 minutes à pieds (bassins chauffés intérieurs et extérieurs).

Perso en septembre sur 3 semaines je n'ai pas vu de campings qui proposaient des tentes déjà montées... Et de nombreux campings ferment fin septembre. Ils ont parfois des "sleeping bag accommodation" comme à Svinafell (j'y ai payé 4500 ISK pour un lit en cabine), mais il faut vraiment vérifier à l'avance que ce soit ouvert.

Méfie-toi de la météo qui peut être rude... Avoir une voiture où s'abriter c'est quand-même sympa.
AN Anne6691 ·
Bonjour Effectivement pour des raisons de météo et de « peu de logements pas chers ouverts » j’ai finalement loué une petite voiture pour 7 jours sur les 10 et je vais proposer mes trajets sur le site de covoiturage. Cela me permettra d’aller aussi dans les AJ types fermes qui peuvent être des points de départ pour des balades sympa ! Tu es partie seule également ? Quels sont les endroits qui t’ont plu ?
75 75claire Regular ·
Bonjour,

Chez qui est ce que tu as loué ta voiture ? Le meilleur rapport qualité/prix que j'avais trouvé était chez Blue Car Rental, ils ont très bonne réputation et incluent davantage d'assurances dans leurs prix que les autres loueurs.

Moi je suis allée 2 fois en Islande toute seule, une fois 10 jours fin septembre 2014 et 3 semaines début septembre 2018. Je pense que ton programme ressemblera sûrement à celui de mes 10 jours : cercle d'or et sud jusqu'à Jokulsarlon.

J'avais vraiment tout aimé... Geysir, Gullfoss, Thingvellir (la faille Almannagja et la cascade Oxararfoss) Seljalandsfoss, Skogafoss, Dyrholaey, Reynisfjara, Fjadrargljufur, le parc de Skaftafell avec la belle Svartifoss et bien sûr Jokulsarlon... Tu peux aussi ajouter son voisin Fjallsarlon, plus petit (on est plus proche de la langue glaciaire) et moins fréquenté. Si tu as l'opportunité de faire la péninsule de Snaefellsnes surtout n'hésite pas, il y a plein de choses à voir. Dans les environs j'ai aussi beaucoup aimé le cratère Grabrok, et les chutes de Hraunfossar sont magnifiques... Plus loin il y a Husafell avec des chemins de randonnée qui en partent.

Bon et c'est peut-être une évidence mais surtout ne néglige pas les vêtements techniques pour le froid ! Le vent peut souffler vraiment fort...
AN Anne6691 ·
Merci pour ton retour et tes avis Je pense naviguer entre le sud et/ou l’ouest je n’ai pas encore décidé mais je n’ai pas beaucoup de temps et surtout une voiture avec laquelle elle n’ai pas envie de partir trop loin au cas où les conditions météo se gâtent !
75 75claire Regular ·
Oui de toute façon laisse toi guider par la météo, c'est le plus simple si tu n'as pas réservé tes logements. N'oublie pas de télécharger l'appli Booking, moi je l'ai beaucoup utilisée pour réserver la veille pour le lendemain ou le surlendemain. Côté visites, n'oublie pas la péninsule de Reykjanes, surtout la zone géothermique de Seltun. Aussi, pas loin de Reykjavik il y a le cratère de Raudholar et toute la zone de Heidmork qui possède plein de sentiers (route 408). Bon voyage !!!
AN Anne6691 ·
Merci je vais regarder tout cela. J’avoue que j’ai bcp de mal à repérer le truc car les noms se ressemblent et j’ai du mal à les prononcer dans ma Tête ! J’ai trouvé le nom des endroits moins compliqué à assimiler en chinois phonetique 😄 Par ailleurs, as-tu fais des expériences de bains chauds naturels (gratuits) accessibles sans 4x4 ? (Ou via une Petite marche) dans le secteur ?
75 75claire Regular ·
Le mieux c'est de te faire une carte et d'indiquer dessus les noms des endroits qui peuvent t'intéresser.

Pour les bains chauds, honnêtement moi je préfère les trucs payants où je suis sûre que l'eau est propre 🙂 par exemple avant Vik, le hot pot Seljavallaug a la réputation d'être devenu très sale... à cause des touristes. Mais sinon à Hveragerdi tu as la randonnée du Reykjadalur qui se termine par une rivière chaude dans laquelle tu peux te baigner, elle est bordée de pontons en bois. Le départ est là.

Et ici tu as une carte des sources chaudes : https://www.voyage-islande.fr/carte-sources-chaudes-islande.html

Pense quand-même aux piscines municipales, l'entrée coûte en général autour de 900 ISK (soit environ 7-8€).
FO FomeZero Regular ·
Et alors, tu nous racontes ???

Similar discussions

You might also like