Pêcher dans les rivières islandaises?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour , bonsoir à tout les routards !

Voilà le problème : je part 2 mois en Islande cet été seule avec mon sac, ma tente, mon sac de couchage enfin bref tout le nécessaire de survie ! Je suis assez branchée rando et je me demandais si la pêche sur place était possible, histoire d'éviter de transporter des dizaines de sachets de nourritures déshydratés. Je me doute qu'il doit y avoir des législations en vigueur mais je ne pense pas que l'on me tienne rigueur pour une truite ou un saumon pêchée au milieu du landmannalaugar :-) Sauf que je n'ai jamais pêcher de ma vie ... de quoi ai-je besoin comme matériel ? léger et fait maison si possible ( une mouche ou autre larve accrochées au bout d'un fil de pêche ? ) Et ultime question : comment préparer le poisson ?sont ils tous comestible ? sachant que j'aurais avec moi un réchaud à bois fait maison ( une boite de conserve découpée, vraiment très pratique ^^)

Manger mon poisson frais seule au milieu des paysages islandais c'est peut-être un peu utopique mais bon on ne sait jamais !

Merci pour tous vos conseils

Voyageusement Clémence
MA Marie31 Globetrotter ·
oui il y a une legislation et pas vraiment cool le materiel de peche (matos , bottes ...) doit etre desinfectés avant son arrivée (certificat d'un veterinaire faisant foi) http://gamli.strengir.is/france/peche.html http://www.lbs.is/Uploads/document/yd_eydublod/veterinary_certificate2.pdf

ensuite il faut payer un droit de peche selon les rivieres bien sur tu peux braconner (je n'ai aucune idée du tarif de l'amende) prends qd meme des nouilles au cas ou mon mari de pecheur n'a pas souvent reussi à nous ramener du poisson

la seule peche libre est la peche en mer
CL Clemclecle ·
Oui je m'en doute mais bon si je pêche un poisson au milieu de nulle part avec juste une pauvre mouche au bout d'un fil ... :-) Et puis c'est au cas où, histoire d'éviter de mourir de faim ! c'est sûre les nouilles seront au fond du sac mais avec un petit filer de saumon en supplément c'est meilleure 😄 Mais bon si déjà ton mari pêcheur n'a pas réussi .....je ne compte pas trop dessus pour moi !

merci pour les renseignements :)
ZI ZikTravelTaf ·
Nous sommes 3 à faire le même trip, du 14/07 au 01/09

on a prit une canne télescopique 3m a 10e, des hameçons en 14, en 12 et en 10 et des petit plombs à la con.

En bon pêcheur du dimanche après midi, on pêche au bouchon, on espere pas remonter grand chose, mais on verra.

Y'a différent permis ca va jusqu’à plus de 150e parait il. du coup, braconnage !

Bon trip !

Similar discussions

You might also like