Islande pendant seize jours: moyens de transport et circuit?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Bonjour, je pars, fin aout, avec ma copine pendant 16 jours en Islande. Nous désirons faire une semaine de randonnée , stop et bus et l'autre semaine en voiture de location (petit 4x4). (Peu importe l'ordre) Que nous conseillez-vous comme circuit pour voir un maximun de choses(les plus belles en tous cas ), sachant que nous devrions repasser par Reykavik pour prendre ou rendre le véhicule? Merci à vous, Antoine
TH Thibaudrenou ·
Salut,

Pour moi c'est tout chaud, je viens de passer 2 semaines en Islande fin juin. globalement j'ai fait le tour de l'île, soit 2700km en 14jours. Ca fait pas mal mais ça donne un bon aperçu. Je pense toutefois qu'il vaut mieux se concentrer sur certaines régions. Je ne sais pas si c'est le lot commun, mais dans le nord-est et l'est (en gros entre Akureyri et Höfn) je n'ai pas eu beau temps. Pas de pluie persistante, mais un ciel bas, humide, bref, le temps qui ne te permet pas réellement d'apprécier les paysages. Je fais pas mal de randos en france, mais ma femme étant enceinte, on n'a pas fait de trek sur plusieurs jours. Pour une semaine de rando tu peux tenter le fameux Landmannalaugar Thorsmork. Trek de 4 à 5 jours. Ou bien si tu veux vraiment sortir des sentiers battus va crapahuter dans les fjords du nord ouest, mais je crois savoir que le GPS est plus qu'utile, les sentiers n'ont pas l'air d'être balisés. Sinon pour la semaine qui te reste, le skaftafell et la côte sud sont assez jolis, avec une mention spéciale pour la chute de Skogafoss. Si tu as un peu de temps ou si tu choisis de faire autre chose, la péninsule du Snaefellsness est superbe, ainsi que les fjords du nord (jusqu'à Siglufjordur). Concernant la météo, arme toi de beaucoup de force pour affronter les éléments. Un trek peut vite tourner au cauchemar si tu n'es pas bien équipé et si tu te prends la flotte tout le temps. La météo change vite et surtout, sur le littoral le vent est apocalyptique. Nous avons eu des températures très fraîches (mois de juin le plus froid depuis plus de 50ans) et il faut avoir des vêtements chauds (nos shorts nous ont été complètement inutiles!!). Bref je pense que ton circuit dépendra beaucoup de la météo. Sinon pour la loc d'un véhicule je te conseille BlueCarRentals. En faisant mes recherches, ils étaient, pour 15 jours, 700 à 800€ moins chers que tous les autres, ce n'est pas rien (après ça dépend peut être de la période)! Aucun souci, si ce n'est le remboursement d'une plaque d'immatriculation perdue au passage d'un gué (environ 30€). Si tu veux des infos supplémentaires je pourrai peut être te renseigner, n'hésite pas. A+ et bonne préparation. Thibaud
"J'doute de rien, j'me fous de tout, j'me fais pas chier" (Mick Dundee)
NO Northades ·
Hello Thibaud, et un grand merci pour ta réponse! Quel véhicule as-tu loué? on hésite entre un bête petite voiture ou un mini 4X4 ( suzuki jimny) , tu me conseilles quoi? Sinon quels sont les endroits les moins intéressants ? (pour qu'on les évite! :) ) Merci! Antoine
TH Thibaudrenou ·
Salut Antoine,

J'ai loué un Hyundai Tucson 4*4. et j'en ai eu pour 1570€, pour 15 jours (rajoute 35€ de commission pour paiement par carte, ça a été la mauvaise surprise de mon côté mais ça doit dépendre des banques). Voiture super confortable, boite automatique, c'est un 4*4 de ville, mais on a quand même pu franchir les gués et faire de la piste un peu pourrie sans encombre (vers le landmannalaugar). Si vous n'êtes que deux, dans l'absolu le Jimny suffit. 0n était 2 aussi mais on a choisi plus grand parce que c'est vite le bazar dans tes affaires et que tu as souvent besoin d''un truc que tu n'as pas envie d'aller chercher dans le coffre mais que tu peux attraper rapidement. C'était juste une question de confort, et on l'a pas regretté. Quoi qu'il en soit, ne te pose pas la question prends un 4*4. Le landmannalaugar est très difficilement envisageable en berline à basse garde au sol (ou alors tu es vraiment joueur). Tu seras plus serein, même sur des pistes en bon état. Les coins les moins intéressants? Ben dans l'absolu, je suis embêté pour te répondre, parce que le ressenti dépend énormément de la météo. Un temps pourri te gâche le plaisir et te donne envie d'oublier où tu es pour aller chercher la lumière. Bien que la région soit jolie, j'ai trouvé que Höfn n'avait pas d'intérêt. Un peu déçu par myvatn (le lac en lui même) bien que la proximité de l'activité volcanique visible soit un vrai régal. Mais c'est pour chercher la petite bête. La météo est vraiment ce qui peut te sauver ou te pourrir ta journée (à part une petite tourista, mais c'est pas vraiment en Islande que ça a le plus de chances de te tomber dessus). A ton service. T
"J'doute de rien, j'me fous de tout, j'me fais pas chier" (Mick Dundee)
MA Maudette79 ·
Je reviens de 2 semaines en Islande. Nous avions loué une voiture de type Yaris qui nous a coûté 100$ environ par jour (donc, 60 euros je crois ?) qui nous a permis de parcourir près de 3000 km en suivant la route 1. Évidemment, nous n'avons pu franchir les routes F mais nous avions suffisament à voir en suivant la route 1.

Par contre, si tu souhaites faire de longues randonnées, voici ma recommandation: tu te rends en bus à Landmannalugar et tu fais la randonnée de 4 jours qui te mène à Skogarfoss. De là, tu reviens en bus à Reykjavik car ce n'est pas si loin.

Par la suite, tu loues ta voiture et perso, j'ai énormément aimé le parc de Skaftafell qui te permet de faire de courtes randonnées. il y aussi les lagunes glaciaires à ne pas manquer (Jokursallon) et la route qui se rend jusqu'à Hofn est merveilleuse par temps ensolleillé! (Je crois que j'ai été chanceuse là dessus). Il faut passer par les plages aux environs de Vik qui sont très impressionnantes et qui permettent d'observer les macareux. Nous avons ensuite pris la route vers Myvatn et aussi parcouru la péninsule de Snaferness qui, encore une fois, était merveilleuse par temps ensolleillé!

Similar discussions

You might also like