Islande, pénsinsule Reykanes et Snaefelnes
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
bonjour

j aurais besoin de conseil, cet été nous partons 15 jours de circuit en 4x4 et en rando avec un organisme boucle avec passage dans les hautes terres.et dernier jour de visite a reykavic. nous avons 4 jours avant le circuit, j hesite sur le programme :

arrivee le mercredi prevue vers 15h

1 ere nuit a keyflavic( judicieux?, location de voiture direct à l aeroport?, blue lagon si on a le temps?

lendemain seltun, site geothermique, route vers la peninsule de snaefelnes, haltes ou visites? nuit a stykkishomur

vendredi: decouverte de la cote nord et ouest, a pied et en voiture , excursion bateau? nuit a hellisandur

samedi : cote sud et retour vers reykavic avec 2 nuits en b&b soit remise de la voiture samedi soir ou le dimanche vers 16h

j ai du mal à evaluer le temps necessaire pour bien decouvrir la peninsule de snaefelnes, la route necessite t.elle en 4x4? quelle durée de visite ou detente a reykavic meme? quoi faire a keyflavic? seltun a ne pas manquer ?
JU Julien92Sui Veteran ·
Bonjour,

Reykjavik est sympa à visiter, mais c'est petit : cela va assez vite. Keflavik ne vaut pas le coup de s'y arrêter, on y atterrît et on part pour Reykjavik, avec éventuellement quelques rapide crochet lors de la traversée de la péninsule de Reykjanes. Je conseillerais juste Krysuvik/Seltun. Proche de Reykjavik, les incontournables sont Gulfoss et Geysir. A mon avis, même si c'est ultra-tourisitique, cela vaut vraiment la peine !

Pour le Snaelfell, je ne connait pas trop, je ne peux pas trop te conseiller.
Pour des topos de treks et des informations précises sur les pays que j'ai visités, rendez-vous sur mon blog : https://treketvoyages.com/. Il fonctionne comme un modeste guide de voyage et non comme un récit de voyage.

Pour me suivre en photo : https://www.instagram.com/julien_trek/
BE Benj72 ·
Bonjour,

La péninsule du Snaefellsnes vaut le détour. Je pense qu'il faut compter au moins 2 jours pour faire l'aller-retour depuis Reykjavik pour en profiter. Voici ce que j'avais fait en août 2007 : - 1ère journée : Reykjavik - Grundafjordur. Tour de la péninsule par le sud, avec marche vers Arnarstapi et en altitude vers le glacier. - 2ème journée : Grundarfjordur - Reykjavik. Tour par le nord, avec arrêt à Stykkisholmur et Helgafell. Puis l'après-midi, mais ce n'est déjà plus la péninsule, arrêt à Hraunfossar et Barnafoss puis piste Kaldidalur jusqu'à Thingvellir.

Nous étions en 4x4, mais à part pour la monter vers le glacier et la piste Kaldidalur, je pense qu'il n'y a pas de problème avec une simple voiture de tourisme.
http://www.benontherun.com
CÉ Cétropbeau Regular ·
Bonjour,

Pour le premier jour, en arrivant à 16h, vous avez largement le temps de vous faire un p'tit blue lagoon. C'est une excellente entrée en matière. C'est à 20 minutes de l'aéroport. On y reste aisément 3 heures en tout. En été, ouvert jusqu'à minuit. Donc, il faudrait trouver un logement pour la nuit pas trop loin (grindavik, peut-être, ou retour sur Keflavik). Et le lendemain, vous serez d'attaque pour faire la péninsule de Seltun: longez la côte sud vers l'Est, jusqu'à Porlakshofn, puis "remontez".

Ou alors, si la journée a déjà été longue car vous avez peut-être dû vous lever tôt, promenez-vous un moment (en voiture!) vers l'extrêmité ouest de la péninsule, allez dormir tôt, et profitez du Blue Lagoon le lendemain matin à l'ouverture, à 9h. Puis péninsule comme indiqué, puis remontez....

Si vous logez à Keflavik, il y a de nombreux restaurants (mais rien d'autre!). Ou alors, vous finissez votre pic-nic de midi ce soir-là...

Pour la suite, le programme est assez correct, sauf le premier jour: le trajet Seltun-Stikkisholmur me parait un peu long!...

Le retour sur Reykjavik pourrait se faire le dimanche (départ le matin de la péninsule Snaefel....2-3 heures de route maximum....à midi vous êtes à Reykjavik. Comme vous avez de toute façon encore un jour à Reykjavik avec le voyage-organisé, je trouve suffisant.)

Je suppose que la visite de Geysir-Gulfoss-Thingvellir est prévue dans le voyage-organisé de 15 jours... sinon... il faut les mettre au programme de vos 4 jours.

Bonne suite.

Valérie
Trop belle la terre Trop belle la vie Respect--respect--respect

Similar discussions

You might also like