J'avais déjà posté une contribution/demande en fin 2006 histoire de savoir ce qui existait hors des tours operators habituels (pour une grande famille). Hors prix prohibitifs donc! http://voyageforum.com/v.f?post=868346;
Une réponse fort utile m'a été alors transmise par Jujux, citant http://www.fi.is/page.asp?id=746.
1° je fais un choix arbitraire (et définitif) et décide de fixer les dates (avion avec icelandexpress): du 14 juillet au 4 août, départ de Bâle (ce qui nous arrange par rapport à Paris). C'est réservé, on ira en Islande cet été!!! 2° j'envoie à «fi.is» une proposition de base reprenant leurs tours: une dans le sud-est, «Stafafellsfjoll – Lonsoraefi (parc national)», 6 jours et une autre dans le nord-ouest «Hesteyri – Adalvik – Hloduvik – Hornvik – Veidileysufjordur», 5 jours. Nos idées: deux zones de l'Islande, un peu hors circuit à première vue, et du temps entre les treks pour faire d'autres choses, y compris aller en bus jusqu'à Landmannalaugar puis rayonner depuis là de manière autonome (sans organisation). 3° une réponse de fi.is m'indique que: les tours que j'ai proposés (repris de leur site) sont pour 2006! Ça je n'avais lu à nulle part, gasp. 🤪 les propositions 2007 viendront fin janvier mais en traduction anglaise plus tard seulement (aïe…) 😕 HELP needed ! les tours sont avant tout prévus pour les islandais (ils se définissent en tant qu'association et non en tant que compagnie, comme notre club alpin je suppose - dont nous faisons d'ailleurs partie, http://www.cas-gruyere.ch/). Ce que j'en pense? pour nous c'est sûrement plus intéressant de pouvoir vivre quelque chose de plus "islandais" à la base (par rapport à une version mono nationalité par exemple). Et je préfère (et de loin) avoir cette relative liberté d'organisation tout en pouvant compter sur une infrastructure nous permettant de réaliser des treks que nous ne pas pourrions envisager autrement (le poids à porter pour des enfants étant le plus difficile à manager, comme déjà écrit). ils nous renvoient sur la version "touristes" avec icetourist.is. Euh, j'y jetterai à coup sûr bientôt, mais en attendant je trouve que leur solution reste la plus intéressante.
Et vous, d'après vos expériences nombreuses, qu'en pensez-vous?
mail de fi.is:








