Islande, le retour

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UN
Salut,

je viens de rentrer de mon expé en Islande et tenais à remercier les membres de VF pour leurs précieux conseils et encouragements (tout particulièrement Gnome pour son matos de balle, et RL pour ses explications... de balle! [;)])

Résumé en quelque chiffres: 250 km 12 jours entre -5 et 15° rafales à 150 km/h 2 glaciers 4679 ampoules 6 kilos de moins (le plus grand désert d'europe quoi...)

après vous en avoir parlé pendant 6 mois je voulais donner un petit retour, et met mon site à jour dès que j'ai un peu de temps (pour l'instant il faut reprendre le boulot et c'est très très dur....)

pis aussi ajouter: "Yahooo, je l'ai fait!!!"

à bientôt

François
Peu importe la destination, seul compte le chemin
VI Vilcanota Globetrotter ·
Belle fleur, c'est dans le Sprengisandur ce cliché? Bravo pour l'exploit, j'ai fait 3300 km en 14 jours, pas d'ampoule, j'ai pas gagné et pas pris de poids et je t'ai peut être croisé sur les pistes, qui sait.Je suis rentré le 14 août. Bonne reprise [;)].
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
UN Uncle ·
vi, sprengisandur, entre le lac porisvatn et nyidalur si je me souviens bien.

ben, j'y etais (sur la piste) entre le 2 et le 16, mais j'ai fait 2 bons 1/3 en hors piste dc je sais po si tu as pu me voir :) m'enfin si t'as croisé un mecton tout seul au milieu du désert avec un poncho blanc... ou tout simplement que tu as senti une odeur de lama c'est que j'etais pas loin [;)]

j'espère que tu as pu profiter de ce putain de pays grandiose autant que je l'ai fait.

L'Islande, c'est beau, ca rend humble.
Peu importe la destination, seul compte le chemin
VI Vilcanota Globetrotter ·
Donc j'ai tout bon alors pour les pierres du Sprengis. Ouais j'ai aimé à la folie ces paysages extrordinaires sous la flotte malheureusement mais comparé à toi, moi j'étais au sec. J'ai croisé un marcheur sur la F26 et un cycliste. Le marcheur allait vers le nord, le cycliste et moi vers le sud. Il y avait un de ces vents, j'aurai pas voulu être à leur place dans le froid et la flotte et en plus pas grand chose à voir car c'était tout bouché. Va voir ces quelques clichés que j'ai posté ici : http://voyageforum.com/v.f?post=284918; Bonne fin de journée.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
GN Gnome Veteran ·
Salut François,

Bravo !

J'imagine que tu as du vivre des moments parfois durs mais probablement tout le temps fabuleux. Ravi que tu n'aies pas eu froid [;)].

Tout ce qu'il te reste à faire maintenant, c'est trouver une autre île à traverser, une autre montagne à grimper, une autre rivière à descendre (...), puis y penser très fort, préparer, partir, le faire et... recommencer encore.

A+

Gnome
"Old travellers never die, they just smell that way"
RL RL ·
Félicitations ! Quel a été ton parcours finallement ?
UN Uncle ·
Voilà, grosso modo ce que j'ai fait:

départ à la fin du goudron de la F26 (Hrauneyar), passage à Nyidalur (1 jour de pause), bifurcation vers l'ouest pour rejoindre Laugafell (1 jour de pause), 1 journée d'expé jusqu'au glacier Höfsjokull, pis retour sur le nord et fin de la marche au redébut du goudron de la piste F752.

je joins une carte faite en 10 sec 30 suite à la lecture de ton message [:)].

dès que mon site est à jour, je le fais savoir.

pis je dois faire des expo pour toucher la fin de ma bourse Mairie de Paris, donc je vais aussi probablement organiser kkes ptits évènements d'ici à Noël sur Paris. AVis aux amateurs d'Islande, on sera probablement 2 sur ce coup là avec un autre lauréat qui a fait le tour de l'ile (à pied cela va sans dire [:P])

pis si tu passe sur Paris, hésite pas à me contacter !

à bientôt
Peu importe la destination, seul compte le chemin
VI Vilcanota Globetrotter ·
Intéressant ton expo, donnes nous des news pour les dates et lieux [:)]. Et encore bravo pour ta "balade" sur la lune [;)]
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last

You might also like