Original post
Bonjour à tous,
Désolée je pense qu'il y a déjà beaucoup de sujets ouverts sur l'Islande mais je doute sur les étapes et en particulier les hébergements de notre voyage.
Contexte: nous partons en couple, en 4x4 pour 1 semaine début mars; souhait d'un hébergement en chambre individuelle ou cottage / objectif voyage: rando, découverte glacier, volcans, photos, activités motoneige, chiens de traineaux
Après réflexion, nous allons limiter notre séjour au sud et à la péninsule de Snaefellsnes.
Mon interrogation est surtout concernant les étapes d'hébergement.
Après une première nuit à Reykjavik, nous partons pour Hella (nuitée) ensuite 1 nuit à Vik et ensuite 2 nuits vers Klaustur et enfin après avoir été à Jokusarlon, nous repartirions vers Reykjavik comme point de départ pour la péninsule de Snaefellsnes. (3 nuits)
Le hic c'est que nous trouvons très peu d'hébergements vers la région de Vatnajökull/ Skaftafell.
Je ne sais pas où faire nos haltes pour profiter du sud? Et peut-être éviter de courir après le prochain point de chute qui pourrait être compromis par de mauvaises conditions climatiques...
Qu'en pensez-vous? Je remercie d'avance tous ceux qui peuvent être de bons conseils!
Chrystel