Islande du Sud: que voir à Vik?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
Bonjour à tous,

j'ai un conseil à demander à ceux qui sont déjà allés dans le Sud de l'Islande. Je prépare un voyage de 4 jours environ pour février dans le Sud de l'islande. Nous avons bien envie d'aller dans les environ de Vik. Cependant, nous ne comptons pas louer de voiture, mais faire le trajet reykjavik / vik en bus. Nous irions à l'auberge de jeunesse à Vik. Ma question est la suivante : y a-til assez de choses à voir à Vik pour y rester 2 jours sans moyens de transports ? Ou sinon est-ce qu'il y a des bus en journée pour nous emmener dans les environs de cette ville ? Nous avons déjà passé 4 jours en Islande l'an dernier également en février. Nous avons fait reykjavik et le golden circle, donc là on aimerait voir autre chose sachant qu'on aura peu de temps.

Merci d'avance de vos réponses. Fred
ML Mlefevre Globetrotter ·
Salut Fred. Nous n'avons pas visité Vik en détail mais je me rappelle qu'il y avait une falaise avec plein de macareux (entre autres espèces d'oiseaux). C'était en juillet (quid en février?) Moi, si j'allais en Islande 4 jours en février, j'essaierai de réserver qq nuits dans le refuge du Landmannalaugar et je rayonnerais à partir de là en ski de fond ou de rando. Il y a sûrement aussi des possibiltés à partir de Vik si l'enneigement est suffisant (je n'en ai aucune idée...) Bon voyage! Marie
Nos voyages en images : https://www.sibellelaterre.fr/
DU Durff ·
Ok, merci de ta réponse Marie.
CH Changar ·
Gódan Dagínn ! (Bonjour en Islandais )

Je reviens d'Islande, et je suis passée par Vik et ses environs, comme Dyrhólaey, c'est le point le plus méridional de l'Islande.C'est magnifique, falaises, pleins de macareux, des vagues d'enfer... Vik en elle même, c'est une ville à connaître, sa plage, mais bon 1 heure voire deux ça suffit. Et ses environs, y-a des balades à faire mais sincérement je trouve que c'est dommage d'y consacrer deux jours et en plus sans moyen de transport, vous n'allez pas en profiter pleinement.Et sache que c'est l'endroit le plus pluvieux d'Islande !Et le vent souffle très fort.Avis de tempête ! Bon vent !
AN Angelinoto Regular ·
Salut, la ville ( ou village ) de Vik mérite un arrêt. L'intérêt du coin est la superbe plage de Dyrholaey. On ne s'y est arrêté que 2 ou 3 heures mais on peut y passer au moins une matiné. Y rester 2 jours serait cependant trop long.

=== > http://angelinoto.skyblog.com/
http://islande.forumprod.com/forum.php
DU Durff ·
ok merci beaucoup
TI Tidenver Regular ·
A VIK ya plein de macareux et un bon supermarcher avec de la viande pas chère sinon en stop tu peux aller voir deux chutes d'eau ( je sais plus comment elle s'apellent mais yen a une a la sortie du trek lanmanalaugar et une autre ou on peux passer dèrière ( C fun!!) Et ya aussi un jour (faut te renseigner lql?!?!) ou ya un week-end de fète férié pour l'islande avec plein de truk simpas!! Voila
CE Ceccogo ·
Effectivement, 2 jours à Vik me semblent un peu longs (surtout qu'il y pleut vraiment !!!). Si tu es branché ballade : le Landmannalaugar c'est super beau ! mais l'accès est peut-être limité en février ?!? Sinon les îles Vestmannaeyjar sont très réputées, pour tout ce qui est faune (macareux) et flore. Je n'ai pas eu le temps d'y aller, mais peut-être d'autres personnes pourront te conseiller.
cec
DU Durff ·
Ok merci de vos messages. Finalement on va certainement faire un tour à Vik, et jeter plutôt notre dévolu sur Haemaey.
AL Alexac ·
houla! nous sommes allés en islande l'été dernier pour un trek avec protage de 15 jours. à la fin du trek, nous avons passés une nuit à Vik avant de rejoindre reykjavik. nous ne sommes restés qu'une soirée là bas et il est vrai que normalement vik est une grande ville pour l'islande mais en fait, il n'y a que 400 habitants environ! la plage est jolie mais pas question de prendre un bain! l'auberge (le guest house) est bien mais les chambres pas très grandes... nous n'avons pas vus de pub ni autres attractions que ce soit là bas, juste un magasin de souvenirs près de la pompe à essence! bref, vik est sympa quand on vient de se tapper 13 jours de rando et qu'on est épuisé et encore sous le choc du retour à la civilisation, sinon... en plus c'est un peu perdu: il y a des falaises à voir plus haut mais ce n'est pas à côté à pied, idem pour skogarfolls... et reykjavik c'est à 4 heures de route en bus (avec une jolie vue sur les iles vestmann) désolée de te couper peut être un peu l'envie d'aller là bas mais voilà mon avis, en esperant que çà t'aide à faire ton choix

You might also like