Islande: trek de cinq jours autour du Snaeffellsjokull
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KL
Bonjour à tous,

Bon c'est y est je n’ai pas réussi à résister, j'ai repris des billets d'avion pour Keflavik !

Après les fjords du nord ouest en Avril 2010, j'envisage un trek de 5 jours en camping sauvage et en autonomie dans la péninsule de Snaefflells autour du 15 septembre. Une arrivée par Olafsvik en bus, montée vers le glacier par la F540 jusqu'a Arnarstapi -> Hellnar -> Djupalonsandur et direction Hellinsandur pour le retour

Quelques questions en vrac :

- Le ravitaillement en eau pose-t-il problème sur le parcours ? - Eternelle question des cartouches de gaz, venant directement de l'aéroport j'attrape le bus de 18:30 pour Olafsvik, y'a t-il moyen de trouver une cartouche de type primus/coleman soit à la station N1 à coté de la gare BSI de Reykjavik (fermé la nuit ?), soit sur le parcours de bus, soit directement à la station service d'Olafsvik ? - Je prévois 4 étapes bivouac en route, ca vous semble jouable ?

D'avance merci.
OR Orisonic Regular ·
Salut Klarkkent,

Je sais pas si tu as la cartographie du secteur, mais elle est trouvable ici Bonnes randos

Régis
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
KL Klarkkent ·
je te remercie, j'ai déjà la carte en version numérique du secteur en échelle 100 000.
KL Klarkkent ·
J'ai finalement opté pour la réservation d'une voiture, pas excessif (270€/semaine) et cela me permet beaucoup plus de souplesse sur le planning, et en cas de mauvais temps (enfin de temps islandais normal ...) de pouvoir envisager un parcour alternatif, du coup j'ai reduit le nombre de bivouac en autonomie a 3 jours puis je pense revenir par reykholt et Husafell puis descente vers Thingvellir par Kaldiladur.

Quelqu'un connait t-il des endroits sympa ou s'arreter sur le parcours, et des sources d'eau chaude en particulier (pour faire trempete ...).

D'avance merci.

Similar discussions

You might also like