Trek Landmannalaugar toujours possible?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RI
Bonjour ! Je vais cet été (juin) en Islande et je me demandais, vu l'éruption volcanique dans le Sud, si quelqu'un savait si le trek Landmannalaugar allait être toujours possible à faire. Pour l'instant, certaines routes pour y accéder sont bloquées et le trek passait très proche de l'éruption. Bref, je me demandais si quelqu'un y était allé récemment ou si quelqu'un avait entendu parler d'alternatives possibles pour le trek ?

Merci beaucoup :)

J.M.
PI Pierre77N Globetrotter ·
Bonjour, Personne ne sait combien de temps va durer l'éruption… Elle peut aussi bien cesser que prendre des proportions, se déplacer ou prendre d'autres formes. Difficile donc de faire des pronostics ! Il faut consulter Madame Irma. Actuellement, elle se situe pile en travers du sentier, dans la partie Sud entre Thorsmörk et Skogar. La partie Nord, la plus courue entre Landmannalaugar et Thorsmörk n'est donc pas concernée pour l'instant…
RI Rikiki008 ·
Merci beaucoup 🙂
SI Simon Globetrotter ·
Pour suivre l'évolution du volcan, je te conseil de lire ce poste (et de le suivre) sur le forum de l'association France-Islande. http://www.france-islande.com/forum/viewtopic.php?t=1852
AR Arblok ·
J'ai acheté mes billets pour l'Islande dimanche 26 mars vers 0h30'.... quelques minutes plus tard, début de l'éruption...🤪

Pas de bol, j'aurai du prendre un aller simple...

De plus mon sac va s'allourdir, après les pompes de rando, celles pour traverser les gués, il va falloir que je m'en procure pour traverser les coulées de lave... çà doit peser des plombes... d'un autre côté je vais pouvoir supprimer une ou deux couches de vêtements... 😊😊😊

Mis à part ces conn... je recherche plus sérieusement des photos (estivales) du Snaefell (celui de l'Est!!!) et du Herdubreid...
Notre vie se perd dans des détails... Simplifions, simplifions, simplifions !!!
AR Arblok ·
... c'était dimanche 21...
Notre vie se perd dans des détails... Simplifions, simplifions, simplifions !!!
PT Ptitlapin Regular ·
Salut,

Tiens, c'etait en 2007, été 2007 ;-)

http://carnetsvoyagesphotos.over-blog.com/4-album-1459255.html

A+
"Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie." Lamartine

Similar discussions

You might also like