Trekking Landmannalaugar-Thorsmork
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un pourrait me donner le fonctionnement des refuges situé sur ce trekking "Landmannalaugar-Thorsmork" ? Si on fait le trajet "libre". Comment ça se passe... Quand on a fini la journée de randonnée et qu'on arrive au refuge... ? le refuge est ouvert ? Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées précises des refuges ? Des numéros de téléphone ? Quelqu'un pourrait me détailler les refuges ? Et eventuellement est-ce que quelqu'un aurait des photos des intérieurs des refuges ? Savez-vous ou je peux trouver une carte sur ce trekking ? Une carte précise rien que sur ce trajet ?

Merci beaucoup

Clarisse
AN Angelinoto Regular ·
Salut, cela sépend de l'époque à laquelle tu fais le trek, mais je crois que du 1er juillet au 15 août ( en gros ) il est préférable de réserver car les refuges sont bondés ( on est quand même sur le trek le plus populaire d'Islande ! ). Pour faire ce trek en plein été, prévois une tente, ça peut t'éviter d'avoir à dormir par terre dans le sas d'un de ces refuge ! Oui quand on arrive les refuges sont ouverts, il se peut que le gardien soit absent durant la journée n'arrive qu'en soirée. Je crois que dès l'automne certains refuges ferment. Que veux-tu exactement comme détails sur les refuges ? Sur mon blog tu trouveras une photo de l'intérieur d'un des refuges. Donne moi ton mail et je t'envoie en pièce jointe la carte du parcours au 1/ 100 000. Cette carte te donneras une vague idée du parcours, des dénivelés, des distances de chaque étapes... mais elle n'est pas assez précise pour s'orienter comme il faut. Donc la carte c'est bien mais ne mise pas tout dessus, de toute manière le tracé est très bien balisé par des piquets et une carte n'est pas vraiment indispensable. Tu trouveras quelques infos infos ici ===>> http://laugavegur.uniterre.com/
http://islande.forumprod.com/forum.php
CL Claclabis Regular ·
Merci beaucoup pour ces quelques informations. Voici mon mail : la_vie_ne_peut_pas_etre_plus_belle@hotmail.com

Merci
LA Laurent81 Regular ·
Cela dit si te veux une carte précise, j'en ai une à ta disposition.
TE Terpsy ·
Bonjour, je suis preneur d'une carte précise du trek Landmanalaugar/Thormorsk. Je pense le faire en conditions semi-hivernales début mai 2008 (nous serons 3 trekkers bien équipés). Est ce quelqu'un a des commentaires à faire sur les difficultés inhérentes à cette saison ? Cordialement. Fred t.d-m@laposte.net
CA Castor38 ·
Bonjour,

[...] Est ce que quelqu'un aurait les coordonnées précises des refuges ? Des numéros de téléphone ? Quelqu'un pourrait me détailler les refuges ? Et eventuellement est-ce que quelqu'un aurait des photos des intérieurs des refuges ? [...]

Je reponds un peu tard, mais comme je vais en islande aussi cette année, j'ai le meme genre de question.

Donc en fait, tu as toutes ces info par la. En cliquant sur un refuge, tu as telephone et coordonnées GPS.

Voilou !

P.
CA Carininou ·
Bonjour,

Nous aussi allons faire ce trek début juin. Mais j'ai vu qu'il n'y avais pas encore de bus à cette époque pour se rendre a mandmannalaugar. QQ1 connait-il d'autres moyens pour y aller?

Merci

Carine
MI Missbandol ·
Salut Laurent,

je suis preneuse de ta carte Landmannarlaugar-Skogar ou environs si elle est toujours dispo. je suis en train de rechercher les refuges et haltes possibles. depart dans 2 semaines. si tu peux m'envoyer ta carte je gagnerai un temps monstre. Merci beaucoup ! esther
LA Laurent81 Regular ·
OK, je t'adresse un MP.

Lolo.
TI Ticnus ·
un an apres cette carte m’intéresse toujours :D pourrais tu me l'envoyer ? merci d'avance
OR Orisonic Regular ·
La carte du Trek, tu peux la trouver là

@+
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
LA Laboulange ·
Sinon, tu peux acheter une carte du trek dans les magasins de presse et également au refuge de landmannalaugar. C'est toujours bien d'avoir une carte pour pouvoir se situer mais sur ce trek, tu peux t en passer largement, le balisage est très bon.
TI Ticnus ·
danc ce cas je m'en passerais et pense tu qu'un T3 ultralight pro suffira avec le vent ? je suis partit l'année passée j'ai traversé l'islande par la f26 en vtt et je suis resté calé 24 dans ma tente par une tempête. J'avais une tente jack wolfskin tundra 3 maisqui a très bien je ne sais pas la prendre pour la prochaine fois.

donc je me demande si une dechatlon T3 ultralight pro ferra l'affaire celon vous :)
OR Orisonic Regular ·
C'est toujours bien d'avoir une carte pour pouvoir se situer mais sur ce trek, tu peux t en passer largement, le balisage est très bon.

En montagne et dans les lieux où l'orientation par mauvais temps peut s'avérer délicate, il est préférable d'avoir un carte. J'ai fait ce trek sans pratiquement rien voir... Pluie et nuages....
http://www.skirandonneenordique.com : Ski de Randonnée Nordique - Tests de matériel Outdoor - Pulka
AS Asteroide612 ·
Je dirais même plus, tu pourrais même avoir besoin d'une boussole... Tu verras une petite plaque d'un jeune qui s'est perdu à quoi... environ 1km d'un refuge... Ça peut arriver que tu n'y voies rien, mais rien du tout.

Avec ma fille et mon ami, on a eu beaucoup de chance, du beau pendant 13 jours et ensuite 2 jours de pluie. Mais le trek du Landmanalaugar avec du grand beau tous les jours ;-D

Bonnes vacances en Islande.
TI Ticnus ·
pour le temps j'ai pas été gaté l'an dernier ... sur 20 jours 18 de pluie ^^ j'étais en vtt mais jamais a ne pas voir la route mais si vous me dite que sur le trek ca peu etre pire j'investirais soit dans une carte soit dans un gps :)
AS Asteroide612 ·
Un GPS ne me semble pas nécessaire... c'est tout de même bien balisé, si tu y vois clair!
MA Math74 ·
Salut Si cela ne te dérange pas, peux tu m'envoyer ta carte scannée? Nous partons pour l'Islande le 26. Merci à toi Mathieu
AN Angelinoto Regular ·
Exact Orisonic très tôt dans la saison il est préférable d'avoir une carte. Mais trop tôt dans la saison le trek ne vaut pas le coup. Il ne vaut pas le coup à cause du plus grand risque de mauvais temps, on risque d'être pris dans la brume, la pluie, on subit plus qu'on ne profite et finalement ça ne vaut pas la peine.
http://islande.forumprod.com/forum.php
FR Fred1962 ·
Cela dit si te veux une carte précise, j'en ai une à ta disposition.

Bonjour , je part Jeudi faire ce trekking et ta carte me serait d'une grand utilité . Te serait il possible de me l'envoyer par mail?

Similar discussions

You might also like