Votre avis sur Iceland Air, Iceland Express ou Transavia?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ET
Bonjour,

je pars cet été pour l'Islande, je suis en train de regarder pour mon billet... et je me suis aperçue que contrairement à ce que je croyais, il n'y a pas que Iceland Air à avoir des vols réguliers pour Reykjavik. En plus les vols proposés par Iceland Express et Transavia sont moins onéreux... J'ai regardé un peu sur le net, on trouve tout et son contraire sur Transavia et peu de chose sur Iceland Express qui n'a pas pris la peine de faire une VF de sa page de réservation... J'aurais donc besoin de quelques avis pour me décider. Avez vous déjà utilisé ces compagnies ? Qu'en avez vous pensé/ entendu dire ?

Merci d'avance
PE PeterSteven ·
Bonsoir,

J'ai pris les 2 l'an dernier, Iceland Express à l'aller, Transavia au retour. En quelques mots :

- Aller avec Iceland Express. Départ du T3 à CDG. L'horaire qui nous avait été vendu a été modifié par e-mail quelques jours avant le départ (retardé de 30min), puis de nouveau retardé de 30min quand nous arrivons à l'aéroport, et encore une heure de retard par la suite. Au final, nous montons dans un avion qui a fait Keflavik-Londres-Paris avant de retourner sur Keflavik (les passagers qui sont montés à Londres n'avaient pas du tout prévu de passer par Paris avant d'aller en Islande, et semblaient un peu surpris... manifestement, la compagnie a annulé le vol direct KEF-CDG-KEF et modifié le routing de son vol Londres au dernier moment suite faiblesse booking au départ de Paris - c'était juste après le volcan, ceci expliquant peut-être cela...). Service inexistant, on est sur une (très) low-cost, normal.

- Retour avec Transavia. Départ vers 1h du matin (avec 25min d'avance !) de KEF. Vol très court, sans prestation offerte, l'équipage - au demeurant très sympathique - fait un minimum d'annonce pour nous permettre de dormir un peu malgré tout. Arrivée à Orly-Sud à 6h avec 35min d'avance (trop tôt pour les bus et les bagagistes, on a l'impression de les réveiller, et c'est franchement laborieux). Longue attente pour récupérer les bagages : ADP a oublié d'ouvrir la salle bagages de notre vol... Bref, bonne impression sur ce vol, hormis le chaos de l'arrivée à Orly (à côté de ça, l'aéroport de Keflavik est somptueux).

Si c'était à refaire, je prendrais donc Transavia à l'aller et au retour. Le problème était, l'an dernier, qu'il n'y avait qu'un seul vol par semaine, pas forcément sur le jour qui m'arrangeait le mieux. Cette année, ils passent à 2 par semaine, ce sera peut-être plus pratique !
MY Mynameismud Veteran ·
pour ma part c'était en juin 2008, je crois:

CDG KEF avec Iceland Express: départ du T3, çela faisait bien longtemps que je n'étais pas partit depuis ce terminal, mais finalement rien à dire de particulier. Service typique d'une low cost.

KEF CDG acec Icelandair: paradoxalement c'est ce billet qui m'a coûté le moins cher...service plutôt sympa, collation avant d'arriver au petit matin sur CDG

pour un vol d'une durée si courte j'irais au moins cher
CH Chapou ·
Bonjour,

Je pars aussi l'été prochain en direction de l'Islande. Et aprés plusieurs recherche , j'ai fini par opter pour TRANSAVIA. En effet, finaniérement c'est le moins cher pour l'été 2011.

Corialement.
DI DID75 Regular ·
Bonjour, J'ai pris ICELANDAIR il y a 15 jourss. Départ à l"heure, arrivée à l'heure à REYKJAVIK (sauf que nous avons été bloqué dans l'avion pendant 4 H 30 à cause d'une tempete de vent, mais ça, ils n'y pouvaient rien !!!) Retour sans probleme, départ à l'heure et arrivée à l'heure. dans l'avion, écran avec films (anglais et islandais - achat d'écouteurs 3 € - ), jeux ... Boissons fraiches, café, thé ... Hotesse agréables et souriantes ... En bref, voyage agréable. Bon séjour.
Le premier plaisir d'un voyage, c'est de le préparer !
LE Leocadie33 Regular ·
Bonjour,

Finalement qu'avez-vous pris comme billets les uns et les autres ?

je suis en train d'acheter les miens pour un Bordeaux-Reykjavik A/R en juillet...
FM Fmavri Regular ·
J'avais pris un vol Geneve Keflavik l'année dernière, qui je crois n'existe plus. Pas de soucis d'horaire, mais par prudence évite de consommer leur sandwichs !!!!

Similar discussions

You might also like