Islande: votre opinion sur les excursions proposées par Icelandair?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour à tous,

Mon compagnon et moi partons pour la première fois en Islande, pendant 4 jours fin octobre. Nous voyageons avec Icelandair et avons opté pour deux excursions proposées sur le site de cette compagnie aérienne (à savoir le cercle d'or et la découverte de la côte sud). Les réservations sont faites, toutefois nous aimerions avoir plus d'informations sur ces excursions proposées par Icelandair, notamment s'il s'agit d'excursions qui se déroulent exclusivement en bus ou s'il y a une part de randonnée ? (Le site internet n'étant pas à ce sujet explicite pour un sou). Certains parmi vous ont-ils déjà visité l'Islande avec ces excursions proposées par la compagnie aérienne ?

Merci pour vos réponses qui nous aideront à nous organiser au mieux !
CL Claireva ·
Apparemment les excursions proposées par cette compagnie sont des journées de "Reykajvik Excursions" (je viens de voir ça sur mes billets). J'ai cru comprendre à la lecture d'autres discussions sur ce forum qu'il s'agissait de tour en bus. J'espère ne pas me tromper !!
BA Bancaou ·
Bonjour,

Un tour de bus dans cette ville ...vous n'allez pas voir grand chose. Découvrez la en sillonnant les rues aux maisons colorées, le bord de mer... et prenez le temps de visiter les 2 principaux musées. Cette ville est une pure merveille et mérite tellement qu'on s'y attarde. Bonne visite.
CL Claireva ·
Nous visiterons surement un peu la ville à pieds le premier jour. Si l'Islande nous plaît peut être reviendrons nous en optant pour d'autres choix cette fois : location voiture ou rando/camping !!

Merci pour votre réponse.
YA Yadin Veteran ·
Tu vas tomber amoureuse de l'Islande !! 4 jours c'est court !! Franchement, un conseil, ne t'attarde pas trop à Reykjavik, c'est pas le plus beau coin du pays (nous on a trouvé ça moche, sauf les musées).

Une journée suffit.

Vas plutôt au Blue Lagoon et à Seltun (près du lac de Klefarvatn, sur la route entre l'aéroport et Reykjavik) et au cercle d'or (ça c'est bien) 😉
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...
CL Claireva ·
Finalement peut être visiterons nous la ville le jour de notre arrivée. Je vais parler du lac de Kleifarvatn à mon chéri (merci pour l'info) ! Nous essaierons aussi d'aller au blue lagoon, c'est vrai que cet endroit reste une curiosité pour moi !
YA Yadin Veteran ·
Les excursions coûtent cher quand même. Il est très facile de louer un véhicule là bas. La route pour Klefarvatn et Seltun est praticable en véhicule normal, idem pour la route vers Blue Lagoon et le Golden Circle. Vous auriez plus de liberté pour ce mini séjour.

Bon préparatifs.
La vie n'est qu'un bail, duquel on ne contrôle pas la durée...

Similar discussions

You might also like