Croisière en Terre Sainte, départ le 19 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonsoir, Nous sommes sur le point de réserver notre 2ème croisière, cette fois ci avec costa, avec un départ le 19 avril 2012. Est ce qu'il y aura d'autres français de la partie? Pour le départ de car de nice à savone , de quelle gare est il possible? Nous sommes de paris est nous irons en train jusqu'a Nice, quelle gare nous conseillez vous? Merci pour vos réponse ou vos conseils. sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, Des cars Costa partent de la gare de Nice ou vous allez arriver en venant de Paris par le train. Donc pas de souci de correspondance ! Bon voyage
SA Sago28 Veteran ·
Merci pour votre réponse, nous venons de confirmer notre croisière. J'ai regarder un peu les commentaires d'autres membres et nous commençons déjà a organiser notre voyage.Nous sommes 4 ( 2 adultes et 2 enfants-13 et 11 ans). Je pense que celle-ci se passera mieux que notre première, qui nous a plus, mais avec 3 des escales annuler(louis cruise), nous avions été un peu déçu. J'espère que d'autres français se trouverons à bord, nous avions fait de très belles rencontres lors de notre croisière et les enfants aussi.

A bientot sago28
croisières Louis Majesty 13/02/2011#Costa Pacifica 19/04/2012#Transatlantique retour des Caraibes Costa Luminosa Avril 2013#Msc Fantasia Août 2013#Combiné Costa Pacifica Avril/Mai 2014#Costa Favolosa Juillet 2014
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Nous nous croiserons à Savone puisque vous embarquerez alors que moi je débarquerai de la meme croisière.😉

J'ai ouvert une discussion sur cette croisière en Terre Sainte.

Pour voir qui part en meme temps que vous, allez voir le calendrier des départs 2012 de Titi. Pour notre croisière du 8, nous sommes déjà quelques francais de VF.

Vous devriez trouver du changement par rapport à LC.

A+
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, En mars 2011 nous avons fait la croisière Retour en Terre Sainte. Sous les liens ci dessous vous trouverez mon compte rendu de croisière et nos avis sur les excursions en Israël CR de croisière : http://voyageforum.com/...post=4583820#4583820 Excursion en Israël : http://voyageforum.com/...post=4581035#4581035Bon voyage Bien cordialement Jacques
SA Sago28 Veteran ·
Votre compte rendu décris l'essentiel et pour les excursions aussi. Ce forum est très pratique et d'une très grande aide pour organiser nos croisières. Pour notre 1ère croisière, j'ai pu m'informer correctement pour pouvoir profiter au mieux de nos vacances et toutes les infos récoltées ont été très utiles. 🙂 J'avais déjà lu que quelques membres effectuer la même croisière juste avant nous allons nous croiser au port mais je pense que nous en aurons avec nous pour le même trajet.

A bientôt pour récolte de plus d'infos sago28😉
SA Sago28 Veteran ·
C'est dommage que nous ne serons pas du même voyage, j'ai déjà regarder le calendrier de TITI est pour l'instant personne est sur la même croisière...peut être plus tard. Très bien le calendrier des départs, un grand bravo pour ce travail très bien élaborer.

A bientot pour plus d'infos Sago28😏
SA Sago28 Veteran ·
Finalement, nous partons en avion jusque Nice. On nous a dit de nous diriger terminal 2 et que le car qui nous ramène à Savone serai là vers 12H00. Nous ne connaissons pas l'aéroport de Nice, j'espère que nous trouverons facilement le point de rencontre. Merci et à bientôt sago28
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Oui à Nice les arrivées des vols intérieurs se font au Terminal 2 et au RDC Les bus Costa vous attendent juste en face de la sortie des arrivées. Vous aurez entre 10 et 50 m à faire à pieds suivant la position de votre bus Magique non !!!!! Bon voyage Jacques
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir elsol06, Merci pour l'info. J'ai vu qu'il est préférable de prendre l'excursion costa en israel pour une meilleur visite des sites plus importants. Les sites sont trop éloignés pour qu'on puisse les faire seul c'est ça? Laquelle nous conseillerez-vous de prendre?Celle qui serai la plus complète et interessante. Nous avons 2 enfants.J'ai regarder sur le site costa est il y a une de jérusalem et béthelem a 99 euros par adultes et 67 euros par enfants...je crois que je ne me suis pas tromper sur les prix...😮 En ce qui concerne les forfaits boissons est-ce que les forfaits boys and girls existe toujour sur le pacifica?sur le site costa je ne l'ai pas vu et plein de membre en parle.😛

A bientôt sago28😎
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Je vous renvoie 1 nouvelle fois sur ces liens ou vous trouverez de bonnes infos sur notre croisière de mars 2011CR de croisière : http://voyageforum.com/...post=4583820#4583820 Excursion en Israël : http://voyageforum.com/...post=4581035#4581035Le port d'Ashdod se trouve à 70 Km de Jérusalem, il est donc préférable de prendre l'excursion Costa dont le prix inclus le déjeuner de midi. Je vous confirme qu'il est conseillé de faire la seule visite de Jérusalem qui vous prendra toute la journée, qui est très complète et intéressante par les multiples lieux visités et l'histoire de chacun d'eux. Toutefois pendant cette excursion on marche énormément et ce n'est pas de tout repos, J'espère donc que vos enfants ne sont pas trop réfractaires à la marche. Pour cette journée, prévoyez de bonnes chaussures, 1 petit sac à dos pour emporter boissons (eau conseillée) et petites barres énergisantes. En mars 2011 nous avons fait cette excursion sous 1 beau ciel bleu avec 1 température de 25/26° C ! Donc pour votre habillement regardez bien la veille votre "To Day" qui vous donnera la prévision météo pour le jour de votre excursion. En ce qui concerne les forfaits boissons boys and girls, j'avoue ne pas pouvoir vous renseigner sur ce sujet. Pour notre part et pour les 3 croisières faites avec Costa nous avons pris les forfaits café et vin et eau. Toutefois il semblerai que depuis décembre 2011 Costa propose pour les boissons 1 nouveau forfait :l'Ultra All inclusive, cette info est à faire confirmer et détailler par votre agence de voyage.

Au plaisir de vous lire

Jacques (elsol06)
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour,

Merci pour vos infos sur excursion à jérusalem, il me semblai bien que j'avais lu ça quelque part.On optera pour celle-là c'est mieux avec les enfants... Nous prendrons nous aussi les forfaits eau et café, mon mari , Jacques lui aussi😛, ne peux pas se passer de ses petits cafés .Nous aurions voulus prendre les forfaits boys and girls pour les enfants mais nous verrons bien sur place. Lors de notre dernière croisière, il y avais à bord des soirées à thème, est-ce pareil sur costa? Nous aimons suivre le jeu c'est beaucoup plus sympa et les enfants adorent🙂.

A bientôt Candy
LE Leonnorg Regular ·
bonjour,

voici mon compte rendu de la même croisière en septembre 2011

http://voyageforum.com/forum/israel_compte_rendu_retour_en_terre_sainte_costa_pacifica_12_au_23_septembre_2011_D4537384/

cordialement
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir leonnorg, Merci pour votre réponse. J'avais déjà jeter un coup d'oeil sur votre CR 😉. Plein d'info très utiles.J'ai pris quelques notes pour ne rien oublier. Et les photos sont magnifiques, comme celles aussi du CR de elsol06 ou j'ai aussi "piquer" quelques infos😏 .

On a hate di être, bien que notre première croisière ne se soit pas très bien passer, nous avions hâte d'en faire une autre, comme beaucoup d'autres membres de ce site nous avons attraper le" mal des croisières"😄. Le plus dure est de reprendre quand on rentre..🤪mais bon là nous sommes sur la pèche aux infos et sommes tous émerveiller par vos CR qui nous font réver.

A bientôt Candy😉
EL Elsol06 Regular ·
Bonjour, Pour vous faire patienter voici un lien à partir duquel vous pourrez faire 1 visite virtuel du Costa Pacifica. Il est toujours bon de s'imprégner de l'atmosphère du bateau sur lequel on va naviguer et vivre pendant 11 jours http://www.meretmarine.com/article.cfm?id=110690 Bonne découverte Jacques
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour, Merci pour toutes ces infos sur le navire elsol06. Je n'ai pas pu vous répondre plus tôt parce que je suivais surtout le post sur le costa concordia. Ces dernières données vont nous être très utiles pour pouvoir un peu nous situé sur le bateau 😎 c'est plus rassurant😉.

A Bientôt sago28
EL Elsol06 Regular ·
Bonsoir, Que l'affaire du Concordia ne vous empêche pas de partir en toute tranquillité Malgré la réalité des événements, on voit, on lit, on entend 1 peu tout et n'importe quoi depuis vendredi matin. Vous savez que je parle en connaissance de cause. Nos 3 croisières Costa se sont toujours parfaitement déroulées et on ne s'est jamais sentis en insécurité pendant nos 3 longs trajets. Malheureusement l'erreur et la bêtise sont humaines et la meilleure organisation du monde ne peut les empêcher. Dans le cas présent je ne pense pas que se soit la qualité du bateau qui est en cause. Dans le cas du Concordia c'est très vraisemblablement l'imbécilité du Commandant qui est à l'origine du drame. On pourrai également parler de la responsabilité du personnel de bord mais je pense qu'en pareil situation il a, comme les passagers, paniqué et je pense que c'est 1 réaction très humaine. Je pense qu'au moment de votre départ, tous les enseignements apportés par le drame présent auront permis de sécuriser encore plus votre voyage. Si vous pensez que je puisse encore vous apporter quelques infos n'hésitez pas à me contacter. Bien cordialement Jacques
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir, Merci pour les mots d'encouragement, je pense aussi que tout se passera bien et que nous essayerons de profiter au mieux de notre croisière🙂 mais je pense que lorsque nous serons à bord on ne pourra pas éviter d'avoir une petite pensée pour les passagers du concordia...🙁🙁 Je voudrais vous demander est ce qu'il y a un endroit ou les enfants pourrons goutter?Quelques personnes on dit sur ce site qu'il n'ont pas eu de collation pour les enfants😕.J'espère que non!c'est toujours les mêmes questions que je pose mais je suis maman avant tout😊.

Merci pour tout😉 A bientôt
OL Olivierrhone Veteran ·
Bonsoir,

Les enfants ont toujours eu des colations, meme au club ou bien souvent, ils sortent du club pour aller manger ensemble, meme en dehors des repas. Les notres mangaient avec nous, puis allaient au club et repartaient manger de la pizza avec le squok club.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour, Merci de votre réponse, il me semblait bien que certaines personnes exagèrent un peu🙁, pas de gouter pour les enfants ça serai comme bizarre🤪!!!! Je sais que vous partez pour la même croisière avant nous, bon voyage et amusez vous bien. A plus tard peu être pour d'autres questions et pêche aux infos😏.

sago28
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir, Désolé pour mon dernier message(je viens juste de lire votre conversation pour cette croisière)ou vous nous dites que vous avez annuler.🤪 J'espère que vous repartirai vite pour une autre croisière.

A bientot sago28
ER Ernestou ·
Je viens à l'instant de valider la réservation pour cette croisière! Notre première croisière... J'ai déjà hâte d'y être! 😉
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour ernestou,

Pour nous ce sera notre deuxième et nous avons hâte d'y être🙂. Je viens de recevoir par mail, les forfaits boissons disponible à bord.Nous pensions prendre un forfait cafés, puisque sur le forum des membres vf ayant fait cette croisière auparavant l'avait déjà mentionné.Mais sur la nouvelle liste costa ce forfait n'existe plus et mon conseiller me dit que les cafés sont disponibles seulement avec le forfait "all inclusive".Le problème c'est que mon mari ne peut pas se passer de ces "petits cafés"😊 et pour prendre un forfait "all inclusive" toutes les personnes de la même cabine doivent prendre chacun le même forfait.

Est ce quelqu'un ayant fait cette croisière dernièrement pourris me dire s'il existe toujours?

Merci pour votre aide.
PL Plaisantine3 ·
Bonsoir Sago28

Demain je confirme ma réservation Croisière Terre Sainte, départ le 19 avril, vous ne serez pas seule. Nous arriverons en gare SNCF car nous habitons Toulouse nous faisons une "escale" à Marseille ou notre petite-fille fait ses études et le lendemain nous partons sur Nice. Ne craignez rien Costa est bien organisé, vous ne manquerez pas la navette. De toute façon même si les français sont en minorité on arrive à se regrouper. J'ai vu sur le forum qu'il y a aussi Biquette01 qui est du voyage. Bonsoir et à bientôt peut-être sur internet pour échanger des idées.
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir Plaisantine3,

ça fait plaisir de savoir que vous serai presente.🙂 Pour Biquette01, je lui ai déjà donner notre n° de cabine pour que nous puissions nous rencontrer afin d'échanger nos idées sur les escales et peut être" papoter" un peu .😎 Peut être pourrions-nous nous rencontrer pour faire plus ample connaissance?

a bientôt

sago28
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Sago !

Le problème c'est que mon mari ne peut pas se passer de ces "petits cafés"😊 et pour prendre un forfait "all inclusive" toutes les personnes de la même cabine doivent prendre chacun le même forfait.

Est ce quelqu'un ayant fait cette croisière dernièrement pourris me dire s'il existe toujours?

j'ai fait cette croisière sur le Pacifica fin novembre et le forfait "22 expressos + 3 capuccinos" autour de 32.50 euros (service compris) existait toujours...

De même que le forfait "13 bouteilles d'eau", le forfait "boys and girls" = 20 consos sans alcool, y compris les cocktails et les fruits pressés, mais pas la bière sans alcool, existaient encore tous...

Costa ne communique plus que sur son "all inclusive", histoire de "forcer un peu la main", mais je suis certains que si tu ne l'as pas pris, tous ces forfaits te seront proposés à bord (même le b&g 10 consos en fin de croisière... "qui n'existe pas" si tu le demandes le premier jour 😎)...
ER Ernestou ·
Cela ne m'étonne pas pour les consommations que Costa force un peu la main. Nous verrons à bord pour ces quelques forfaits. Personnellement, nous prendrons la navette depuis l'aéroport car nous arrivons de Bordeaux.
PL Plaisantine3 ·
Bonjour sago28

Cela m'a fait plaisir de recevoir votre réponse. Se rencontrer me paraît difficile puisque nous habitons Toulouse et vous je crois Paris mais le téléphone est là... J'aimerais que Biquette aussi me contacte à nous toutes nous pourrions échanger soit nos expériences (nous venons de faire 2 croisières sur le Magica et le Sérena depuis nov. 2011) nous commencons à avoir une idée de ce qui est bien. Mais on en apprend tous les jours, surtout en ce qui concerne les excursions en pays étranger. Nos connaissons l'espagnol mais pas un mot d'anglais. Je ne suis pas experte non plus en informatique mais j'aime communiquer avec les autres.

A bientôt votre réponse.
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour PAP,

Merci pour vos conseils toujours très complets. C'est sur que mon mari est plus rassuré😉 et puis comme j'adore les capuccinos je me ferai plaisir aussi 😊... Nous prendrons surement plusieurs forfaits boys and girls, pour nous et les enfants et aussi un forfaits eau parce que là c'est moi qui ne peut pas m'en passer😉.

Nous ne buvons pas beaucoup d'alcool le forfait all inclusive ne nous servirai pas vraiment...
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Plaisantine3,

Pour notre rencontre, je voulais dire sur le bateau, peut être pourrions nous rencontrer après quelque part?😎 Pour nous se sera la deuxième croisière donc notre expérience est encore très petite😊 mais se serai sympa de partager quelques infos. Pour les escales nous voulons les faire par nous même à part israel ou nous prendrons surement l'excursion costa à ashdod. Nous avons réussi à rassembler quelques infos sur le site pour la plupart des escales.Pour l'anglais je me débrouille assez bien et je parle un peu l'espagnol.

A bientôt
PH Philo83 ·
Bonjour,

nous allons faire cette croisiere, nous avons 2 enfants 8 et 10 ans, nous voulons faire les escales librement, avec ou sans les enfants, avez vous des infos pratique ? Bien cordialement Philippe
SA Sago28 Veteran ·
😛Bonjour philo83, Nous organisons petit à petit notre croisière🙂 mais vous pouvez trouver des infos sur les escales dans les comptes rendu de membre vf ayant déjà fait cette croisière(voir pour haut dans cette conversation). Pour nous se sera notre 2 ème croisière avec nos deux enfants de 13 et 11 ans. Plusieurs membres vf seront présent. Nous essayons d'organiser les escales par nous mêmes mais je pense que se sera plus dificil pour israel, plus éloigner du port.Nous pensons prendre l'excursion organiser par costa avec les enfants c'est plus sur😛pour le reste c'est faisable, par nos propres moyens vu les conseils récolter dans divers comptes rendus.

A bientôt sago28
PL Plaisantine3 ·
Bonjour,

J'ai eu un problème d'ordi, je vous ai envoyé un message qui n'est pas passé, je recommence donc.

Nous partons aussi le 19 avril et comme nous habitons Toulouse difficile de se voir mais on peut se téléphoner.

Je serais contente de communiquer avec vous histoire d'échanger des idées.

Merci de me répondre
PL Plaisantine3 ·
Bonsoir sago28

Je me permet de vous recontacter car je ne sait pas si vous avez bien reçu mon message.

Nous faisons la même croisière que vous le 19 avril et j'aurais souhaité, si vous le voulez bien échanger nos idées ou les "tuyaux" si vous en avez avant le départ.

Si vous le voulez bien contactez moi.

Cordialement
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir Plaisantine3,

Je vous ai envoyer en message privé, mon n°de téléphone pour que nous puissions échanger nos infos. Pour l'instant je n'ai que les infos récolter sur le site vf et un peu de recherches sur internet.😊

A bientot
ER Ernestou ·
Bonjour à tous... La date du départ approche... et en tant que novice, je voudrais vous poser une petite question... j'imagine que vous allez prévoir une petite trousse de pharmacie pour la croisière: que prévoyez vous à mettre dedans? Merci...
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Soline,

On en avait pas mal parlé sur ce fil http://voyageforum.com/v.f?post=3869166
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir ernestou,

Mon expérience n'est pas très grande mais comme j'ai 2 enfants j'essaie de ramener le nécessaire pour les petits bobos habituel.🙂 Ne pas oublier les comprimés contre le mal de mer même si nous n'en avons pas eu beaucoup d'utilité (ma fille plus sensible en a eu besoin les 2 premiers jours), ça l'a beaucoup soulager.Sinon je ramène surtout des comprimés pour les douleurs et fièvres(aspirine et autres).Des médicaments pour les maux de gorge(sirops et comprimés).Des petits pensements et désinfectants pour les petites coupures et bobos, mon fils est un peu casse coup😛.Il a souvent aussi besoin de sa ventoline et d'autres petites choses mais ça reste propre à ces problèmes de santé qu'il a depuis sa naissance😊(mais pour lui c'est un peu special et il faut surtout beaucoup plus d'organisation...on a l'habitude maintenant) Si vous avez des problèmes de digestions ramener quelque chose qui peut vous soulager au plus vite. Se sont plutôt des médicaments qui peuvent nous soulager au plus vite mais bien sur que si ça deviens plus grave je n'hésiterai pas à consulter un médecin surtout pour notre fils qui demande parfois des attentions plus particulières... Si prise de traitements ramener tout ce qu'il faut pour la durée de la croisière, demander à votre médecin de vous faire une ordonnance et acheter ce qu'il faut avant de partir. En résumer, cela reste très personnel et en rapport avec vos besoins et de ceux qui vous accompagne.Faites une liste de ce qui vous semble le plus urgent pour vous soulager au plus vite. J'espère que je vous ai aider.

A bientôt
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Candy !

Tu as tout à fait raison : il faut séparer

- les médicaments "usuels", ceux utilisés de façon régulière par un membre de la famille, comme la Ventoline, par exemple pour ton fils, qu'il faut même par précaution avoir *en double* (un pack dans un bagage à main, et un autre pack dans les valises, qui ne servira qu'en secours, en cas de perte, sinon, eh bien il servira après le retour à la maison), explique bien à ton médecin traitant que tu pars en croisière dans des endroits où tu ne pourrais pas retrouver le même produit. Ces médicaments "usuels" peuvent exister ou pas et ce pour chaque membre de la famille, en fonction de sa santé... Toujours bien avoir sur soi les ordonnances en plus, plus pour attester de la légitimité de leur possession que pour en racheter à l'étranger... Et en cas de tels traitements "de routine", toujours revoir peu avant de partir son médecin traitant pour qu'il adapte éventuellement le traitement à la croisière...

- les médicaments "pour le cas où" : fièvre, douleurs, et pour ces deux indications, on préfèrera le paracétamol (Doliprane, Dafalgan, et tous générique paracétamol) à l'aspirine. et aussi médicaments "de confort" pour la toux, les maux de gorge. et bien sur médicaments contre le mal de mer. et puis éventuellement des trucs (plus ou moins efficace mais bon) contre les brulures d'estomac ou les "abus alimentaires"...

- la trousse de "bobologie" avec effectivement un antiseptique en spray (c'est plus pratique), petites compresses, sparadrap, petits ciseaux et pince à épiler "de bonne qualité", à réserver aux échardes.

Bref, tout ce que tu as mis dans ta trousse, qui me semble la bonne trousse de base... je rajouterai un collyre en dosettes unitaires pour les petites irritations de l'oeil et un gel anti-hématomes, en cas de coups... et peut-��tre aussi une bonne vieille "bande velpeau" (ou ses ersatz modernes).

N'oubliez pas que ces médicaments sont pour vous et votre famille, et qu'il peut être dangereux (et donc formellement déconseillé, sauf si vous êtes médecin) d'en donner, même "pour rendre service", à un autre passager... C'est prendre une énorme responsabilité, en cas d'allergie ou d'intolérance, même pour un médicament usuel... Il n'y a pas là de "non assistance", dans la mesure où il y a un médecin à bord, qui a tous les médicaments nécessaires aux pathologies courantes.
SA Sago28 Veteran ·
Hello PAP,

Oui c'est vrai j'avais oublier la pommade contre les petits coups avec ma petite terreur j'en ai toujours en réserve😛.

Pour le collyre, je suis déjà habituer à en mettre dans ma trousse à pharmacie, mon garçon en a aussi besoin pour ses yeux très fragiles.Avec lui nous sommes habituer à ramener tout ce qu'il faut depuis qu'il est tout petit, maladie oblige...🙁.Nous ramenons aussi son carnet de santé avec toutes ses ordonnances et les protocoles d'urgences en cas de besoin.Nous prenons aussi toujours une bonne assurance puisque en cas de problèmes graves c'est plus pratique(il nous fait quelques fois des petites frayeur🤪)

Comme je l'ai dit nous devons adapter notre trousse à pharmacie à nos besoins et à nos proches.C'est plus rassurant d'avoir ce qu'il faut à la main pour des petits soucis surtout quand nous allons à l'étranger. En ce qui concerne le dépannage de médicaments entre passagers, tout à fait d'accord, les risques peuvent être graves en cas d'allergie. Le médecin à bord est rassurant en cas de besoin plus urgent.
ER Ernestou ·
Merci à tous les deux pour votre réactivité et pour vos réponses. Ja vais donc étudier cela de près et voir avec mon médecin. Merci encore.
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Plaisantine3,

Je reviens vers vous parce que je pense que vous n'avez pas reçu mon dernier mail. J'organise tout doucement cette croisière à partir surtout d'infos récolter sur le site. Je suis en contact aussi avec Véronique59 pour l'organisation des escales à haifa et ashdod. Ce sont les plus difficiles à organiser car loin du port, elles sont impossibles à faire par nous même.

Nous avons trouver un guide qui parait sérieux et qui doit nous envoyer ces tarifs.Mais les premiers écho me paraissent très satisfaisants.😎 Pour le reste des escales, nous les ferons par nous même, tranquillement à notre ritme. J'ai réussi aussi à trouver les plans de la plupart des villes que nous allons visiter, ça parait peut être bête, mais j'aime bien savoir ou j'en suis quand je visite un endroit.(office de tourisme)

A bientôt
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour,

Je prépare tout doucement notre croisière "terre saintes"avec le pacifica. Pour aider d'autres personnes qui comme moi font cette croisière prochainement, voici quelques infos récolter essentiellement sur voyage forum. (J'ai essayé de regrouper les avis de membres ayant déjà fait cette croisière, merci à tous pour vos CR qui nous sont d'une grande aide)

Première escale KATAKOLON ( 13H00/18H00 ): Visite d'Olympie site archéologique situé à plus de 30 mm de katakolon avec bus local 10 euros A/R avec horaires précis: départ 14h30 retour vers 16H30;acheter les billets juste en face de la sortie du port.Le musée est à faire en premier pour nous permettre de nous situé sur le site(il ne reste presque plus rien et beaucoup de personne sont un peu déçu à la fin de leur visite) mais il faut quand même l'avoir fait une fois.La visite du site en entier est assez longue ( 4 h environ)faire attention pour ne pas arriver en retard au port.Vous pouvez aussi prendre un taxi(80€environ) et il y a aussi le train mais très déconseiller à cause des horaires, qui ne sont pas toujours respecter. Vous pouvez aussi prendre l'excursion costa(prix à voir sur leurs site).

On peut aussi visiter le village, qui n'est pas très grand, avec surtout 2 artères principales, qui font un peu près 500 m chacune, avec leurs petites boutiques.La petite église situé après les boutiques est à voir, en passant par derrière (prendre les chemins des oliviers) en haut vue magnifique pour de très belles photos.Il y a aussi une petite chapelle avec sa rotonde bleu. Pour visiter le village et ses alentours, il y aussi un petit train qui se prend au bout du village (6€ par personne compter 45 mn).Les avis sont partager car beaucoup de personne n'ont pas beaucoup aimer. Néanmoins il est pratique pour se rendre sur les plages les plus proches( vous pouvez descendre et prendre le prochain).La plage la plus proche est San Andreas, très jolie avec sa crique, pour vous y rendre vous pouvez aussi prendre le taxi(10mn).

Prochaines escales Haifa et ASHDOD.

A bientôt avec plus d'infos😛
SA Sago28 Veteran ·
Escales suivantes Haifa et Israel:

Pour les formalités en Israel,24H avant l'arrivé, les autorités montent à bord et contrôlent individuellement et visuellement chaque passager, les passeports vous seront demandez la veille et rendus lors de votre passage devant eux.Le visa temporaire vous sera donner sur un formulaire à part pour que votre visite en Israel ne figure pas sur votre passeport.

Le bateau s'arrête au pied de la ville.Bureau de change en face de la sortie du port.Taxi et minibus disponible aussi à la sortie du port, avant de monter bien négocier le prix avec le chauffeur mais même comme ça faire très attention plusieurs personnes se sont fait avoir et leur visite ne sait pas bien finie.Donc attention!!!

Vous pouvez aussi réserver à l'avance sur internet un guide privé.Vous pourrez voir avec lui le trajet qui vous convient et faire votre visite dans le calme.Voir bien les conditions de payements et de remboursement des sommes avancés, ces escales( surtout ashdod )sont souvent annuler à la dernière minute ce qui peut vous faire perdre votre argent🤪.Les guides les plus mentionnés sont:Bitya, Nicole Samuel et www.israelprivatetourguide.com(taper tout simplement guide en israel, leurs adresse mail vous sera donner).

La plupart des personnes prennent les excursions proposer par costa peut être pour la sécurité mais compter être à plusieurs donc un peu de confusion par moments.Pour ces escales ça reste le plus sûr pour être tranquille de rentrer en temps et en heure et de pouvoir profiter un peu de votre passage.Faire plutôt la visite de Jérusalém avec l'escale à ashdod.De haifa il en a pour plus de 2H de trajet donc trop de temps perdu en car.

A Haifa faire la visite de Akko(vieille ville de st jean d'acre)prendre le train pour Akko à côté du port (500m).Billet à 12€ environ.Il faut compter 1/2H pour aller à Akko.En sortant de la gare d'akko marcher encore 1/4H pour arriver en ville.Attention les horaires de train sont à lire de droite à gauche.Bien penser à ce laisser une petite tranche d'horaire pour rentrer, les horaires de train ne sont pas beaucoup respecter.

A voir à akko:Jardins des Bahai, forteresse de St Jean d'Acre, mosquée Al Jazzar en face de la mosquée crypte soutéraine de St Jean avec son musée.

Prendre le bus 23 pour monter en haut des jardins situés sur les flancs du Mont Carmel.

ASHDOD: Comme je l'ai mentionné, cette escale est souvent annulé à la dernière minute donc penser à faire attention de demander tous les renseignements nécessaires si vous prenez un guide privé. Excursion costa à Jérusalem très bien néanmoins prévoir beaucoup de marche (99 euros par adultes et 66 euros par enfants avec repas inclus).La plupart des guides privé ne proposent pas le repas.Ne pas prendre l'excursion qui regroupe Jérusalem et Bethléem car trop d'heures de car, dons très peu de temps pour pouvoir visiter comme il faut. Massada idem trop éloigner.

A voir à Jérusalem:Mur des lamentations, chemin de croix, église de la nativité(si trop de foule la visite peu être annulé avec l'excursion costa)...

La visite de la mer morte est très aprécié mais si vous décidez de vous baignez faire attention à l'eau car trés salé surtout aux niveau des yeux.Douches disponibles pour se rincer juste à côté sur la plage.

J'espère que j'ai pu vous aider un petit peu...😊

à la prochaine, Izmir pour la suite.😎
SA Sago28 Veteran ·
Bonsoir,

Escale Izmir Le quai de débarquement est quasiment en ville. Pour la visite de la ville, possibilité de faire la visite de la ville avec les bus" Hop on & hop off", plan donner au départ,10 € par personne avec 15 arrêts(à voir le grand bazar). La visite d'Ephèse est à faire, vous pouvez prendre un taxi à la sortie du port, à négocier avec le chauffeur(compter un peu près 120 €).Trajet de 1H vers éphèse.

Escale Athènes Le métro est assez loin du port, possibilité de prendre le bus 843 pour aller jusqu'à la passerelle qui mène à la gare. A pied en sortant du bateau aller jusqu'au bus costa puis à gauche longer le port côté mer, en dehors de la circulation, jusqu'à une passerelle piéton enjambant la route.Métro de l'autre côté(30mn de marche).Billet 1€40 jusqu'à Monistiraki. En sortant de Monistiraki, vous pouvez prendre un petit train qui en 60mn(6€) vous fera visiter les principaux monuments(possible de descendre à l'acropole).Reprendre le petit train après votre visite à l'Acropole avec le même ticket(ascension de l'acropole très sportive!). 2 compagnies de bus "hop on & hop off"(rouge et jaune)avec 2 circuits.Compter une vingtaine d'euros par personne(8à9euros pour les enfants). L'excursion Costa "acropole et plaka"très complète si vous opter pour cette solution.A voir, car très aprécier par les touristes, la relève de la garde au parlement.

Prochaine escale et dernière Rome...😉
LE Les4dudus Regular ·
Bonjour,

Un grand merci pour ce résumé qui va nous être très utile. Nous partons le 8 avril, on se croisera à Savone.

Bonne journée
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour, De rien, j'espère que ce petit résumer a pu vous aider. J'avais déjà lu sur le calendrier que vous partiez avant nous.La date du départ se rapproche...😉. Bonne croisière à vous et oui ...peut être qu'on se croisera à savone.

Bonne journée
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour,

Me revoilà avec la dernière escale Rome-Civitavecchia: Pour sortir du port navette gratuite.Après prendre le train, acheter le billet à l'office du tourisme juste à côté de la gare ou vous déposent les navettes, vous éviterez la queue à la gare, billet=9 € métro compris.Attention aux horaires pas toujours fiable😛.

Navette payante costa qui vous ramène jusqu'à Place St Pierre et à partir de là vous pouvez visiter Rome librement. Pour le retour, le guide qui vous accompagne dans le car, vous donne un point de RDV pour un départ vers 17H30.Prix:29€ adulte et 20€30 enfants.C'est plus chère mais vous avez la sécurité d'être à l'heure pour le départ du bateau.A partir de la place St Pierre vous pouvez prendre un bus "hop on hop off"(jaune-compagnie cristiana) pour 15€par personne.Il passe par les principaux monuments.Vous avez aussi les mêmes bus mais avec une autre compagnie "city sightseeing"un peu plus chère que l'autre compagnie.

Voilà j'espère que mes petits résumés vous ont aider.La date se rapproche est nous avons hâte d'y être😎. J'espère qu'on pourra se rencontrer sur le bateau pour une petite réunion entre membres vf juste pour faire connaissance et échanger quelques infos.

A bientôt Candy
TA Taz007 ·
Je me préparais à dénicher les infos essentielles au sujet des excursions "Retour en Terre Sainte" sur le forum, et je tombe sur votre poste🙂. Servi sur un plateau, copier et imprimer😎.

Un grand merci à vous.

Nous partons pour cette croisière en juillet sur le Méditerranéa.
SA Sago28 Veteran ·
Bonjour Taz007,

Contente d'avoir pu vous aider. Bonne croisière à vous.

A bientôt

Similar discussions

You might also like