Israël-Turquie en bateau?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Ayant le tampon israélien sur mon passeport, j'y suis coincé et ne puis plus retourner en Turquie par la route ; connaissez-vous des liaisons de n'importe quelle ville israélienne vers n'importe quelle ville turque en bateau, cargo ou ferry ? (je ne prendrai l'avion qu'en dernier ressort)

(j'ai fait une recherche sur le forum mais les messages ne sont pas très récents)

merci de votre aide !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je connais un croisièriste israelien qui vient souvent à istanbul - sous pavillon de je ne sais plus quoi, les Comores ou la Sierra Leone par exemple.... Mais ce sont des croisières ! Pour les ferries ou bateaux, se renseigner sur place, mais ce sera difficile et cher. L'avion, je ne vois que ça.

Michel
LO Loranne7 Regular ·
Bonjour !

On ne peut plus faire Haïfa Chypre et Chypre Izmir ou Chypre Istanbul ? Comment font les Israëliens pour passer leurs vacances en Turquie ?
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

On ne peut plus faire Haïfa Chypre

J'en doute.

Chypre Istanbul

On n'a jamais pu faire ça en bateau.

Comment font les Israëliens pour passer leurs vacances en Turquie ?

ils prennent l'avion.

Michel
LO Loranne7 Regular ·
En effet, j'ai fait ce trajet en bateau plusieurs fois mais c'était pas hier...... et c'était pas cher en voyageant sur le pont.

Dommage, l'avion a beaucoup moins de charme !
NE Nemo1001 Globetrotter ·
En effet, j'ai fait ce trajet en bateau plusieurs fois mais c'était pas hier...... et c'était pas cher en voyageant sur le pont.

Dommage, l'avion a beaucoup moins de charme !

tu as fait chypre-istanbul en bateau? quand?
TA Tatra Globetrotter ·
Chypre istanbul ???? 🤪 En plus il y en a bien pour 50 heures...

Michel
LO Loranne7 Regular ·
C'était le bon temps.... avec un bateau de croisière turc.... "L'Apollonia"... qui a coulé depuis......
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

avec un bateau de croisière turc.... "L'Apollonia".

Grec.

Michel
LO Loranne7 Regular ·
Grec bien sûr, j'allais rectifier. Le Turc, c'était le Marmara d'Istanbul à Haïfa avec escales un peu partout. L'Apollonia, c'était Marseille Haïfa Marseille puis Venise Haïfa Venise (croisière). 
IL Ilivic Veteran ·
j'ai acheté une place sur un ferry Haïfa-Limassol (Chypre), chez Rosenfeld à Haïfa, pour 200 euros (place en cabine et repas inclus, impossible de prendre "pont"), soit moins cher que l'avion jusqu'à Istanbul ; je rallierai ensuite la Turquie (un petit port perdu apparemment) depuis la partie turque de Chypre.

Je pars ce soir normalement, je ferai un feed-back.
bonjour,

le billet d'avion coutait combien pour istanbul?

moi je vois des tarifs a 260euros donc bcp moins cher pour aller à istanbul que ce que tu vas faire
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

je rallierai ensuite la Turquie (un petit port perdu apparemment) depuis la partie turque de Chypre.

Girne - Tasucu ; attention c'est aussi cher que l'avion.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Alors 200 euros d'avion.... Une vingtaine pour aller à Girne... 78 TL au moins pour Girne-Tasucu... 30 euros environ de bus pour istanbul....

290 euros environ..... Au grand minimum. L'avion c'était combien ?

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Air Baltic, dimanche 12/07 Tel Aviv-istanbul, 179 euros.

Michel
bonjour,

j'avais juste tester un aller simple avec thy. le meme vol en aller retour est de 245euros donc quoiqu'il arrive c'est nettement moins cher que l'option qu'il a pris.
TA Tatra Globetrotter ·
En plus j'avoue avoir un doute sur la possibilité de quitter la RTCN ainsi sans être venu de Turquie. Qu'en penses-tu ?

Michel
En plus j'avoue avoir un doute sur la possibilité de quitter la RTCN ainsi sans être venu de Turquie. Qu'en penses-tu ?

Michel

je ne sais pas vraiment mais comme rtcn est considéré comme un pays a part entiere par la turquie, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme
TA Tatra Globetrotter ·
je ne sais pas vraiment mais comme rtcn est considéré comme un pays a part entiere par la turquie, je pense qu'il ne devrait pas y avoir de probleme

Normalement non, mais quand j'avais enregistré à Ercan pour Adana, ça avait eu l'air d'importer.

Michel
IL Ilivic Veteran ·
le ferry coûte donc 100 euros de plus que l'avion, mais cela rajoute une escale de quelques jours à Chypre, qui est quand même une petite île sympa à visiter. (bien que chère, mais bon, je dormirai sur la plage comme à Tel Aviv)

(et ma destination n'est pas vraiment Istanbul mais l'Anatolie, et Adana en est plus proche)

quant à relier la Turquie depuis Chypre, c'est apparemment possible : (Girne-Tasucu)

http://www.turkeytravelplanner.com/trans/Ship/cyprus_ferries.html

et comme on peut maintenant franchir la "ligne verte"...
TA Tatra Globetrotter ·
Re...

quant à relier la Turquie depuis Chypre, c'est apparemment possible : (Girne-Tasucu)

Au prix où c'est regarde aussi les vols pour Adana - KTHY, Pegasus par exemple.

Je garde un doute sur le fait de pouvoir quitter Girne pour Tasucu en étant entré à Chypre comme tu vas le faire.

Michel
IL Ilivic Veteran ·
Juste pour donner l'information relative à ce sujet : aucun souci pour franchir la frontière gréco-turque à Chypre, du moins à Nicosie (Lefkosa) : je l'ai fait trois jours de suite. Et a fortiori, aucun souci de douane ni de frontière pour prendre le bateau de Chypre-turc vers le continent. Dans l'autre sens, pas sûr : j'ai entendu quelques voyageurs se plaindre de la vengeance des douaniers "grecs" lorsqu'ils savent que la personne a été en Turquie un certain temps, ou l'envisage.

Pour prendre le bateau vers le continent turc, aller à Girne, puis à son port (à 2 km à pied du centre-ville) ; un choix de bateau sera proposé. J'ai pas eu le temps de comparer, à cause du départ imminent de celui que j'ai pris, mais donc Fergün Denizcilik. Billets à prendre au port. 95 lires le billet de "bateau-express" (4 bonnes heures), plus 5 lires de taxes. Bateau bondé malgré le prix plutôt élevé, pas sûr de trouver une place assise. Arrivée à Tasucu ; il faut marcher 4 ou 5 km pour rejoindre l'Otogar (ou en taxi, mais ils sont chers), de là il est assez simple de rallier la grande ville la plus proche.

Donc : Israël-Turquie par la mer, en passant par Chypre, c'est possible. Mais pas donné, effectivement.

Similar discussions

You might also like