Istanbul - Tbilissi (Géorgie) par bus ou train?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonjour tout le monde, Une fois à Istanbul, j'envisage de me rendre jusqu'à Tbilissi soit par bus ou par train. Pensez-vous que c sera possible ? Si oui comment doit-on s'y prendre ? Merci
ME Meg2 Globetrotter ·
il n'y a pas tout le long de voie ferrée entre Istanbul et Tbilissi. Vous pouvez aller en train de la gare asiatique d'Istanbul (Haydarpasha) jusqu'à Kars, et en Géorgie, de Batumi ou de Borjomi à Tbilissi (le tronçon de voie ferrée entre Akhaltsikhe et Borjomi est hors service). Le tronçon de jonction sera obligatoirement en bus. Vous pouvez aussi tout faire en bus, probablement un peu plus rapide globalement, mais moins confortable que le train.
MO MooreZ ·
Merci Meg pour ces renseignements. Donc une fois à Kars je vais essayer de trouver un bus qui me mènera jusqu'à la frontière. Une fois arrivé à Batumi je serai sans doute claqué, peux-tu me conseiller un hotel (pas cher). Aussi, j'aimerais savoir combien coûte le billet entre istanbul et Kars ?
CA Campagnarde Regular ·
vu la distance, je ne sais pas pourquoi t'envisages pas l'avion ! départ Istanbul, Pegasus propose des vols vers Batumi ou vers Hoppa à des prix vraiment pas chers.
LO Lologorse ·
Bonjour,

De Batoumi, il y a un train de nuit pour Tbilissi qui part vers 22 h et arrive vers 7 h du matin. Je l'ai pris au mois de mai et le tarif était assez dérisoire (16 Lari me semble-t-il, soit 8 €). Les couchettes étaient confortables, le train est parti et est arrivé à l'heure.

De la gare centrale d'Istanbul, tu trouveras forcément un bus qui t'amènera à la frontière géorgienne, voire un bus direct pour Tbilissi. En train, cela risque d'être très très long...

Bon voyage

Laurent
MO MooreZ ·
Bonjour, Merci pour le conseil, une amie qui connait très bien la région vient de me dire la même chose. Je projette de débuter mon parcours à partir du 18 janvier. Espérons que ça va bien se passer pour moi.
MO MooreZ ·
Merci bcp pour l'info Campagnarde mais mes convictions hippies me poussent à choisir la voie terrestre :) Peace
PA Parigino Veteran ·
Il y a un bus qui relie Istanbul à Tbilisi, je l'ai croisé cet été. Ceci dit, j'espère que tu ne comptes pas faire ça d'une traite. Il y a tant de belles choses à voir sur la route !

Une fois à Kars, il y a deux options : le minibus pour Posof, puis taxi jusqu'à la frontière, ou le minibus jusqu'à Ardahan, puis bus jusqu'à (au moins) Akhaltsike. J'ai opté pour la seconde option. Tout s'est bien passé, mais il faut savoir qu'il n'y a pas vraiment d'horaire. Une fois à Ardahan, j'ai un peu peiné pour trouver la gare routière, puis pas mal attendu pour ce fameux bus. Il a fini par arriver, mais il était vide et on était 4 dedans. L'ont-ils fait venir spécialement pour nous ? Mystère. En tout cas, mieux vaut partir tôt de Kars pour arriver le plus tôt possible à Ardahan dans l'espoir de choper ce fameux bus. Parce qu'une nuit à Ardahan, ça m'a l'air assez glauque.

Sinon y a le stop.

Stéphane
MO MooreZ ·
Merci pour toutes ces infos Stéphane. :)
OT Othmanemar ·
meg s'il vous plait combien cout le bus de istanbul jusq'au tbilissi ?
SL Slabeudad Veteran ·
50$ par personne. La gare routière à Istanbul est assez facile à trouver, demande où se trouve "Emnyet Garage", c'est accessible à pieds depuis le centre touristique (Sultanahmet).
OT Othmanemar ·
Mais monsieur 50$ pour le bus ou bien pour un train ?
SL Slabeudad Veteran ·
50$ pour le bus. Le train d'Istanbul à Tehran coûte moins de 50$, donc je pense qu'Istanbul->Erzurum en train + le bus jusqu'à Batumi devrait coûter une soixantaine de $ environ.
OT Othmanemar ·
t'as déja voyagé a tbilissi ?
AM Amin1985 Regular ·
Bonjour,

pourquoi ne pas prendre un vol direct d'Istanbul vers Tbilissi. J'ai fait une simulation pour le 04/05/2014 et c'était 23 Euro ( Avec Pegasus ) . donc pourquoi pas ne pas profiter ?

Bonne prépa, Amin,
OT Othmanemar ·
pour le visa georgien pour les marocains il peuvent prendre leur visa a l'ambassade de georgie en turkie ?

Similar discussions

You might also like