Istanbul: trajet de l'aéroport Atatürk vers l'hôtel Rozin?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour,

Je ne suis encore jamais allée à istanbul et c'est la raison pour laquelle j'ai peur de m'y perdre. Je compte réserver 3 nuits à Rozin Hotel. J'aimerai savoir comment je peux m'y rendre depuis l'aéroport Atakur. Je prends le métro ou la navette ? Il ya le tramway aussi.. Pourriez vous m'indiquer les noms des arrêts svp ? Merci infiniment
CH Chris45230 Regular ·
Bonsoir Anyssa. C'est relativement facile. De l'aéroport Ataturk, tu prends la ligne M1. Tu changes à Zeytinburnu. Tu prends ensuite la ligne T1 direction Katatas et tu descends à Sultanahmet. Bon voyage christian
AN Anyssa56 ·
Oulala.. Ca a l'air compliqué. La ligne M1, c'est une ligne de métro ? Elle se trouve où par rapport à l'aéroport ? Et la ligne T1, c'est une ligne de tram ? Merci (:
CH Chris45230 Regular ·
Effectivement. C'est le métro que l' on prend depuis l'aéroport. C'est indiqué. Il faut acheter un jeton au distributeur. De mémoire ( 2011) c'est 1.50 TL soit 0.70€. En changeant à Zeytinburnu, on emprunte effectivement le tram. Il faut également prendre un jeton au distributeur - même prix-. La direction c'est Kabatas et non pas Katabas. Il faut à peine une heure pour relier Ataturk Airport à Sultanhamet.
MA Maha4 Regular ·
Bonsoir, il ne faut vraiment pas vous inquiéter, tout est bien indiqué. Pour le métro, vous ne risquez pas de vous tromper, vous le prenez au terminus. Achetez vous 2 jetons. Et comme l'a déjà dit Chris, vous descendez à Zeitinburnu et tout est indiqué pour trouver la station de tram. Et dans le tram, vous avez le plan des stations pour savoir où vous êtes, la direction à prendre, les noms des stations sont annoncées et ils sont bien visibles sur la station. Sinon, les turcs sont vraiment sympas. Même si vous tombez sur quelqu'un qui ne parle pas anglais, il suffit de demander :"Sultan Ahmet?" et ils vous indiqueront. Sinon, je rajouterai que le prix du jeton a augmenté à 3 TL (tarif à début novembre 2012). Bon voyage!

Similar discussions

You might also like