Trajet aéroport Sabiha Gökçen vers le vieux Istanbul à 23h00
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Nous sommes 5 dont 1 enfant de 8 ans et atterrissons à 23h00 a Sabiha A 23h00 quel est le moyen de locomotion le plus sûr et un prix raisonnable pour rejoindre le vieux Istanbul
CH Chris45230 Regular ·
Bonsoir.

Je pense que le mieux est de prendre un bus de la compagnie Havas, présente dans tous les aéroports de Turquie jusqu'à Taksim. A Taksim prendre le métro jusqu'à la station Kabatas - une station. De là prendre le tram, direction Zétinburnu et descendre à Sultanamet. Ça peut paraître compliqué à première vue, mais en fait non. C'est le moyen de transport le moins onéreux. Et puis n'hésitez pas à demander aux Turcs si vous avez un problème.
MA Maha4 Regular ·
Bonjour, juste une question: à quelle heure part le dernier tram? Ils arrivent à 23h. Après la navette, est-ce qu'ils ont encore du temps devant eux pour prendre le métro puis le tram?
PH Phalang85 Regular ·
Bonjour, le dernier métro et tram sont à minuit donc peu de chance pour l'avoir car en arrivant à 23h, le temps de récupérer les bagages et d'arriver place Taksim il sera trop tard. Par contre il leur reste la possibilité de prendre un taxi, la place taksim est proche de Sultanamet ; surtout bien demander le prix de la course avant de monter dans le taxi et exiger le compteur. Sinon : Aïe ! Aïe !
CH Chris45230 Regular ·
C'est vrai qu'en arrivant à 23 heures, c'est trop juste pour emprunter les transports en commun. Par contre, il y aura toujours un bus de la compagnie Havas pour Taksim. De là, la seule solution, c'est effectivement le taxi. De Taksim à Sultanahmet, ce n'est effectivement pas très loin. Mais c'est vrai qu'à cette heure là, le rapport de force n'est pas en faveur du voyageur, mais ça c'est dans tous les pays du monde, pas seulement en Turquie. Il suffit effectivement de demander au conducteur de mettre son compteur - ce qu'ils ont toujours fait lorsque je leur demandais- .

Similar discussions

You might also like