Achat de billets en ligne pour musées à Florence et Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
En juin prochain, nous nous rendrons à Florence, Venise et Rome. Certains guides nous recommandent de faire l'achat de billets en ligne pour les musées les plus achalandés. Avez-vous déjà utiliser ce système? Est-ce fiable? Pouvons-nous vraiment éviter les files d'attente? Ya-t-il des sites mieux que d'autres pour faire les achats(meilleur coût)?
DR Drogerjp Veteran ·
Pour Florence OUI, cela est indispensable pour les galeries, sinon vous en avez au bas mot pour 2 à 4h de queue .... et en réservant vous avez une petite queue pour retirer le billet et une autre petite pour entrer, du moins en 2007 lorsque nous y fumes!!

Pour Venise, en 2008 (et fin mai) nous avions fait le choix d'acheter la Venice Card (en arrivant à la gare) qui permet d'entrer gratuitement au palais des doges, et quelques autres musées, et surtout autant de voyages que vous voulez sur les vaporetto; on a pas gagné grand chose en argent par rapport au prix unitaire mais nous avons gagné en temps car pas de queue (même pour les billets du vaporetto y avait souvent une queue de 15 à 20 m)

Pour Rome je ne sais pas, nous y irons un jour!!

Le plus simple: tu te faits un planing de ce que tu veux visiter, le coût unitaire et le coût avec une carte!! et lorsque je peux l'acheter avec le Net (et que c'est compréhensible, car la Venice card peut être achetée sur le net, mais j'ai jamais compris ce qu'ils demandent comme dates)
JP
MA Mariosylvie ·
Merci beaucoup pour vos conseils. Pour ce qui est de la visite à Venise, nous avons reçu de l'information à l'effet que Venise offre depuis le début février un moyen en ligne pour l'achat de billets pour tous les services municipales (musées, transport, etc). Le site en question est au www.veniceconnected.com et nous sommes déjà membre du forum de ce site. Encore une fois merci beaucoup.
IZ Iz Regular ·
et sur quel site vous avez acheté les billets d'entrée pour Florence. je n'arrive pas trouver.

j'ai trouvé le site qui vend des tickes pour Rome mais le prix est presque doublé. Quelqu'un peut me dire si cela vaut payer le double sur ligne pour éviter le queue ou non?
Iz
DR Drogerjp Veteran ·
Bonsoir,

je ne sais plus comment j'ai fait, mais cela n'est pas gratuit (8 ou 9 € en plus) mais j'ai cherché sur google avec quelque chose comme Florence réservation billets musée et j'ai commencé par lire ce qui était dit sur les forums!!

y aurait aux offices un guichet où l'on peut acheter les billets d'avance sur place (pour le lendemain ou surlendemain) mais je l'ai sut trop tard; peut être que le routard donne quelques indication, mais le mien sur la Toscane est depuis lontemps à la poubelle!!

Bonne soirée et bonne recherche.
JP
ZO Zorba Veteran ·
Bonsoir Pour Florence, d'où je reviens il est nécessaire de réserver pour aller aux Offices et à l'Académie. Quelle sera la situation cet été? Pour le musée Bargello, le palais Pitti, et la chapelle Médicis, il n'y avait pas de queue à l'ouverture, et un petit peu à 12:00. Pour la réservation, par Internet http://www.polomuseale.firenze.it/orari/orari.asp celà ne fonctionnait pas. Par contre on peut appeler une opératrice (39)055294883 et faire une réservation pour le musée et l'heure de son choix. Il n'y a aucun frais débité sur l'instant, donc si on n'exerce pas le privilège de la réservation, celà ne coute rien.

Nous nous sommes présentés à l'Académie en longeant une queue impressionnante et nous sommes rentrés à la porte des réservations. Au guichet nous avons donné notre numéro de réservation et nous avons obtenu immédiatement un billet au tarif majoré de 4 Euros par personne.
IZ Iz Regular ·
bonjour, merci pour vos réponses. j'ai décidé de tanter ma chance sur place pour Florence. j'espère que AM pour Pitti ce ne sera pas long. Car nous sommes quatres et payer le double ne m'enchante pas. Seule chose que je vais tanter de réserver c'est le vieux palais et l'académie. noté le midi pour la chapelle de Méicis
Iz

Similar discussions

You might also like