Albanie par Venise: air, terre et mer
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonjour, je pars dans quatre jours pour l'Albanie avec mon épouse. Pour m'y rendre nous avons choisi la solution suivante: avion de Beauvais avec Ryanair jusqu'à Venise. De Venise (après une halte d'une journée) ferry jusqu'à Corfou (avec Minoan lines). De là nous rejoignons le sud de l'Albanie (je ne sais encore ni où ni comment...) Du sud de l'Albanie et après avoir sejourné sur place (nous ne savons pas non plus où et comment?) nous devons rejoindre Tirana (sans doute par le train que je souhaite vraiment prendre) et prendre un avion pour Venise avec Alpi Eagles le 25 juin prochain. Le même jour (au soir) vol pour Beauvais, le retour chez nous sur la Côte Picarde. Nous voyageons souvent comme ça, à l'estime, en laissant toute sa place à la découverte. Nous sommes cependant interessés par vos infos et ne manquerons d'en donner dès notre retour...
KI Kiwan ·
De Corfou, il ya des petits ferries qui partent à Saranda en Albanie presque tous les jours. De Saranda il faudra prendre un bus pour Tirana. Pour se loger et manger aucun problème. Bon voyage!🙂
NA Nadarno ·
merci pour les infos. Je viens de passer 8 jours extraordinaires en albanie! Effectivement j'y suis entré de Corfou par Saranda avec un bateau de Patrakis (moins d'une heure de voyage, 15 euros par personne). A Saranda visa pour une vingtaine de jours : 10 euros. Je note au passage l'absence d'informations (ou la mauvaiose foi?) d'un bureau du tourisme de Corfou où l'on m'avait indiqué qu'il était impossible d'entrer en Albanie sans un visa pré- établi par l'ambassade... Heureusement d'autres grecs ont bien voulu me mettre en relation avec l'agence Patrakis. Après Saranda, il y a eu Himara, Vlora, Berat, Tirana, Kruja et, partout, de multiples rencontres avec les habitants du Pays des Aigles, un peuple aussi exceptionnel que leur pays, parole de vieux routard!
JL Jlparis ·
Bonjour, Je pars à Corfou en octobre et je me posais précisément la question comment me rendre en Albanie. Grâce à vous, j'ai la réponse...introuvable par ailleurs. Pourriez-vous m'indiquer le nom du port d'embarquement à Corfou et dans quelle ville se trouve l'agence Patrakis ? Merci beaucoup Bien cordialement Jean-Louis
JC Jcb19 ·
Bonjour, Je vais en Albanie en camping-car en septembre 2007, je prévois de faire un saut à Corfou... Est-ce intéressant? quelles conditions de circulation? Où embarquer? quelle compagnie, quels tarifs? merci d'avance jcb
NA Nadarno ·
Bonjour, c'est avec plaisir que je vous communique les infos dont je dispose aujourd'hui. Pour connaitre les liaisons Corfou-Albanie tapez www.ionian-cruises.com. Vous pouvez de Kerkyra (Corfou Ville) arriver en Albanie en entrant soit à Saranda, soit à Himara (magnifique!). La vente des billets se fait sur place à Corfou (à prendre la veille) par Petrakis (le site vous donne le plan de l'agence en tapant "tickets"). Attention fin des liaisons le 31-10. Il s'agit de liaisons rapides pour les passagers à pied uniquement. Si vous voulez avoir un aperçu des villes de Saranda ou Himara, vous pouvez consulter mon blog : www.magiquealbanie.uniterre.com. Ce sont mes impressions, n'hésitez pas à laisser un commentaire! Si vous allez à Himara, faites un crochet si vous le pouvez à Potam (la plage la plus au sud de la station) et allez saluer Vaso et sa famille pour nous (le Français au chapeau noir du mois de juin et sa femme ). Je leur ai envoyé des photos, ils me reconnaitront. Bien à vous Arno.

Similar discussions

You might also like