Recherche guide (papier) de Serbie à l'Albanie par le Kosovo
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
bonjour

je pense partir cet été deux a trois semaines d'un parcours allant de Serbie, jusqu’à l Albanie en passant pas le Kosovo.

j'ai regardé ce que je pouvais emporter comme guide de poche, je voudrais savoir si a part un guide que je trouve pas trés futé...😠 , existent il d'autres ouvrages en français ou en anglais.

d'autre part, si avez des conseils des bons plans sur ces pays, n’hésitez pas à m'en faire part!

merci, Fabrice
CA Carassou Veteran ·
Bonjour Fabrice Il existe un guide Bradt en anglais pour chacun des 3 pays Serbie, Kosovo et Albanie

Quel est ton style de voyage et le temps dont tu disposes pour faire ce périple ? sac à dos, camping, AJ? Des tuyaux sont possibles si je suis mieux renseignée sur ton profil: plutôt mer et plage, vielles pierres, trek.... Moi il y a 2 ans je disposais de 45 jours pour ce voyage dans le même sens. ..J'avais beaucoup apprécié, les gens sont serviables et décontractés et ce sont des pays pas vraiment envahis (sauf la côte albanaise) Bons préparatifs Carassou
FA Fab1971 ·
bonjour Francoise

merci de tes tuyeaux pour le guide, je vais jeter un oeil

mon style de voyage est plutôt sac a dos, petit hotel modeste ou aj, transports en communs, et essayer de fuir tant que c'est possible les "troupeau de touristes!"

en fait, je ne n'aurais que deux semaines, donc, je vais axer je pense une bonne semaine sur la Serbie puis descendre, en fait j'allais en Albanie, pour me faire trempette dans la mer deux jours. je pensais qu'il y aurait moins de monde qu'au Montenegro. mais a priori...

est ce comme en Bulgarie ou tout il n'y plus que des villages vacances tout le long de la cote?

bonne journée, Fabrice
CA Carassou Veteran ·
Fabrice bonjour, Choisis bien le bon guide il y en a 3 , un pour chaque pays Un passeport est requis pour partir

Voici quelques infos 'routards" expurgées de mes notes mais qui pourraient être utiles Les transports en communs sont fréquents entre les grandes villes depuis les gares routières et les bus urbains ratissent les villes.Les gens sont charmants et t'aident assez souvent en anglais .Il y a aussi des offices de tourisme ça et là.

Belgrade :il y a plusieurs AJ très centrales...j'avais vu leurs enseignes en visitant la ville elles doivent être sur hostel world Novis Sad : Hostel Lazin Bien et central Novi bazar:Hostel Khan un peu lugubre mais pas cher; attention cette ville musulmane pratique le ramadan et peu d'animation dans la journée à ce moment là Attention au passage de la frontière pour aller au Kosovo(Jarinje):se renseigner au préalable à la gare routière la Kafor veille sur ce poste frontière. Se délester des dinars serbes en quittant le pays.Au Kosovo la monnaie est l'euro.

Pristina:un seul hostel mais loin on l'appelle l'hotel du professeur c'est Velania guest house , c'est loin y aller en taxi depuis la gare routière Va voir au moins un des monastères serbes en terre Kosavare , classés à l'Unesco...ils sont gardés par les soldats de la Kafor(ils parlent anglais et sont sympas) passeport indispensable à donner en gage et pantalon long .Celui de Gracanica est accessible depuis Pristina Pec:patriarca de Pec où une dame francophone explique les fresques quand elle est là(ce n 'est pas une nonne mais elle vit dans le monastère) et de là le monastère de Decani (les 2 visites se font dans la journée avec les transports en commun en commençant le matin Pritzen:dejà des touristes mais gentille ville.

Tirana:Freddy's hostel 75 Bardhck Biba assez central tous les prix depuis dortoirs- patron sympa quand il est là(en fait il patronne 2 autres hostels du même type) J'avais réservé sans payer. Je ne t'indique rien de plus ne connaissant pas ton programme en Albanie.Les transports en commun ne démarrent pas de gares routières caractéristique mais dans des endroits précis le long d'un trottoir presqu "en face d'un café(se renseigner la veille auprès du tenancier de l'hébergement). Les plages en Albanie certes sont très fréquentées...je te conseille néanmoins Butrinjt car plage +vaste site archéologique de toute beauté mais c'est à l'extrême sud du pays .

J'ai passé comme je te l'ai dit plus de temps que tu ne pourras le faire et surtout je n 'ai pas les mêmes exigences de confort vu mon âge. Je te souhaite un BON VOYAGE Françoise

Similar discussions

You might also like