Aller en Tunisie par la Sicile?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
pour allez en tunisie peut on passez par la cicile en partant de dijon italie cicile puis le bac pour tunis ?? quelle en est le cout total ??

merci d'avance !!!
SO Souihelienne Veteran ·
Pour le trajet par la route tout dépend de votre véhicule et si vous prenez l'autoroute : faites le calcul avec viamichelin

En ce qui concerne la traversée voyez les sites :

http://www.euromer.net/ http://www.grimaldi-ferries.com/france/index.jsp?lan=FR
MI Millenuits Regular ·
Bonjour,

J'avais fait Paris Sicile il y a longtemps. Depuis les coûts on changé. Michelin sur ce point, mais aussi pour le temps à mettre jusqu'à Trapani qui est un élément important aussi, vous pouvez y trouver une estimation correcte. Je dis bien estimation sur les deux tableaux : les sous et la durée du trajet car ils varient tellement selon votre situation. Par ex si vous avez réservé le bateau de Trapani depuis Dijon, soit vous allez tracer pour être au plus tôt à Trapani et donc vous êtes obligé par la même de conduire en continue, et sur autoroute ( carburant, peages) soit vous comptez acheter votre billet d'embarquement ( personnes et voiture) sur place ( risque d'attendre longtemps) et là vous pouvez traverser tranquillement l'Italie, prendre les nationales non payantes et voir du pays et faire des escales à volonté, ce qui change totalement la nature et l'importance du budget.

Pour ce que vous appelez le "bac", c'est un navire ( une demie journée pour embarquer, si vous avez la chance de savoir où se fait l'embarquement puisque vous êtes en Sicile c'est pas évident je vous le garantis !!!! et ce n'est pas du tout une question de Mafia bienque les faits maintenanat ancien ont eu lieu justement pas loin du port... lol) prochain estimer facilement . La traversée dure plus de 8H ( une journée de travail quoi !) plus une demie journée débarquement. Faites vos comptes de temps et d'arcgent.

Pour d'autres détails, je pourrais mais voici les variables de votre question sur le coût auquel j'ai rajouté le facteur temps. N'hésitez pas à approfondir la préparation de votre projet, y a que ça qui réduirait le coût et le temps du trajet par rapport à Marseille Tunis ou Gênes Tunis. Paris- Sicile fait entre 1600 et 1700 km je crois et restera donc Trapani Tunis à 7-10 noeuds marins !!!!. je dis Tunis mais c'est La Goulette en fait. Ciao Millenuits.
AB Abouda2007 ·
bonjour; tout les chemins mène a rome ;bien venu en tunisie sur tout en fin d'anneé mais attention le bateau entre la tunisie et l'italie en fin d'anneé peu etre trop charger vue le trafic.
soit que tu soit pauvre ou roi un jour tu mourra. proffiter de chaque instant de la vie pour faire du bien.
PI Piumetta ·
Bonsoir, nous avons traversé l'Italie en camping car ( depuis Nice il y a environs 1700 Km pour arriver en Sicile ) puis pris le bateau à Trapani le 11 Janvier 2006 ....le bateau était pratiquement vide .durée du voyage 10 heures .Cout de la traversée pour 2 personnes, 2 chiens et un C.C de 5, 50 mètres aller/retour :410 euros. A l'arrivée un peu longues les pratiques de débarquement, mais bon !! Le diesel est plus cher en Italie qu'en France Par contre moins cher en Tunisie . bonne préparation de votre voyage ! Piumetta
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, J'ai eu beaucoup d'échos négatifs sur la compagnie qui exploite cette ligne. Cet été, mon agence de voyage m'a fortement déconseillé de faire cette traversée. J'ai des amis qui l'ont faite avec un utilitaire. Billet en main, ils ont été obligés d'acheter un nouveau billet aller avant de monter sur le bateau, et au retour rebelote, un autre billet retour. Vous pouvez joindre ces gens sur www.aamtt.org Passez par Marseille, c'est plus pratique pour vous. Slts
Mehdi SELLAMI
CH Christian21 ·
je vous remercie tous pour ses renceignements je vais effectivement prendre le féri en france pour plus de surtée merci encore a tous
PI Pilhours Regular ·
Bonjour, je confirme le tarif Trapani-la Goulette-Trapani. Compter 400 euros pour un Camping-car de 5.95m, deux adultes, deux enfants. Il y a une réduction de 20% comprise dans le tarif cité, dans le cas d'un aller-retour. En janvier dernier, il y avait trois départ par semaine. Lundi, mercredi et vendredi. Appareillage vers 12 h 30 je crois. On a été personnellement coincés a quai pendant 8 heures par un coup de scirocco. Hormis cela, la liaison est tres correcte. Pas de camping a bord en revanche. Arrivvée à la Goulette, c'est un peu tatillon et il ya pas mal de paperasse, cela fait partie du voyage. Il y aussi des relations pour la Tunisie via Palermo tunis. Salerne-Tunis et Civitavecchia-Tunis. Quand on est en Sicile, la relation palerme-tunis est moins intéressante financièrement que par trapani. bon voyage en Tunisie.

Similar discussions

You might also like