Balades et dégustations dans les vignobles en Toscane
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour à tous, je pars une semaine à Florence au mois de Mai. Je souhaiterai dans mon très court séjour, passer une journée "découverte" dans le vignoble afin de me promener et surtout de pouvoir déguster. Cependant, je ne disposerai pas de voiture. Ainsi, j'aimerai savoir s'il est possible de partir sur une seule journée ?? Où ?? Et comment ??

Je vous remercie d'avance.
GA Gatto33 ·
firenze a siena par la route des vins, il y a plein de beaux villages a voir, et a boire.
SI Simoni35 ·
Merci pour cette réponse très rapide. Cependant, étant donné que je n'ai pas de voitures et que je vais loger à Florence, que me conseilleriez-vous ?? Qu'existent-ils comme solutions pour passer une journée pleine de dégustations et pouvoir rentrer sur Florence ??
GA Gatto33 ·
soit tu prends le car pour aller a siena, mais que pour la beauté des paysages, soit tu va dans un bistrot a vin a firenze.
SI Simoni35 ·
Ok, mais existent-ils des producteurs accessibles à proximité de Florence, avec d'autres moyens de transports que la voiture ?? Car cette journée me permettrait à la fois de découvrir les alentours, la campagne, tout en dégustant chez le producteur en personne. Merci.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Il y a des tours organisés, voir par ex. :

http://www.siteseeings.it/tour_278.html
Mathilde
GA Gatto33 ·
tu prends le bus ou le train pour Greve in chianti c'est la capitale du chianti classico, c'est a 30km de firenze.renseigne toi a trenitalia .it pour le train lazzi.it ou sita.it pour les bus
SI Simoni35 ·
Merci à tous les deux pour vos infos !
BA Barbie90 Regular ·
Hello, en Italie et surtout a Florence existe des nombreux Bus qui peuvent vous amener dans les villages environs, la gare de bus n'est pas loin du centre ville, vous pouvez peut être vous renseigner a votre hôtel ou a l'office de tourisme bon séjour🙂
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
SA Sandrinev74 ·
Bonjour, Je vais partir 5 jours en Toscane du 7 au 11 (peut-être 12) septembre. Je voulais faire : - 1 er jour : voyage ; arrivée à Sienne vers 12:00, visite de Sienne et remontée sur Florence par le Chianti ; petites questions : combien de temps faut-il pour visiter Sienne ? Où dois-je m'arrêter pour faire une dégustation de vin (d'après ce que j'ai lu, on parle beaucoup de Greve ...) ; avez-vous des vignobles à recommander (ou à éviter) ? - 2em jour : Florence - 3em jour : Florence - 4em jour : voyage Florence-Pise (le matin, tôt, pour profiter de la journée); visite rapide de Pise (juste la place principale) puis Lucca - 5em jour : voyage retour en passant par les 5 terrres (je suis preneuse de tout conseil pour les 5 Terres)

Qu'en pensez-vous ? Merci de votre aide,

Sandrine
BA Barbie90 Regular ·
Bonjour, 🙂 a Sienne on est rester que 1/2 journée, mais je pense 1 jour c'est mieux pour visiter la ville!!! Greve en Chianti très joli par contre je ne sais pas ou faire une dégustation de vin, on s'étais arrêté dans une coopérative, pour le vin de toscane faut privilégier le sigle avec le coq noir!!!! pour Pise 1/2 journée suffit , Florence grandiose!!!!!!! nous avons fait la Toscane en septembre 2006 sur 1 semaine en camping car, mais malheureusement je n'ai pas tout noter ( erreur)!!! les 5 terres je suis allé 3 fois en rando tous les villages sont accessible en train, en bateau, ou encore a pied, ce qui est pour moi le meilleur moyen de les découvrir, car le spectacle est grandiose!!!!! avec baignade a la fin, trop bon!!!!😉 si tu as d'autres questions n'hésite surtout pas barbara
il n'y a qu'une chose qui puisse rendre un rêve impossible, c'est la peur d'échouer
SA Sandrinev74 ·
Merci Barbara. Le voyage se rapproche et voici mon itinéraire : - 1er jour : voyage jusqu'à Lucca et nuit à Lucca - 2eme jour : soit Pise (2h) puis Florence ou Florence toute la journée (est ce que Pise vaut le coup ?) et le soir j'ai réservé l'opera de carmen à la cathédrale anglicane - 3ème jour : Florence - 4ème jour : Greve (avec le marché) puis Sienne et nuit à côté de Viareggio - 5ème jour : les 5 Terres et nuit à la Spezia - 6ème jour : retour (matin soit Pise ou sinon repos au bord de la mer)

Pour ce qui est de Florence j'ai prévu de visiter - Le Duomo + Baptistère + Cathédrale - La Galleria dell Academia - Santa Croce - Palais Pitti + Les jardins - Les Offices - La Chapelle Medicis - La Galerie Palatine

Y-a-t-il autre chose ? merci et ... j'ai vraiment hâte d'y être!
MG Mguibentif Globetrotter ·
Ca fait déjà beaucoup, n'en rajoutez pas 😏
Mathilde
BA Barbie90 Regular ·
🙂 très chargé le programme, j'espère que tu arrives a tout faire!!!! bon voyage 😎 barbara

Similar discussions

You might also like