Bons plans pour passer une semaine à Mestre, près de Venise?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour les amis, je viens de réserve un hôtel sur mestre aux environs de Venise, en effet c'est la première fois que je me déplace en Italie, je souhaite savoir, les divers astuces, transports, restos, lieux a visiter durant mon sejour allant du 10/08/2009 au 17/08/2009, sachant que mon hotel se trouve sur mestre, et merci bcp
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Vous prenez le train pour VENISE à la gare de MESTRE (train tous les 1/4 d'heures) vous arrivez à VENISE gare Termini (terminus) puis vous prenez les vaporetto pour aller sur VENISE PLACE SAN MARCO (qui est la plaque tournante POUR LES AUTRES DESTINATIONS). A visiter : Piazza SAN MARCO, Le palais des Doges, La Cathédrale, la vieille ville, un tour de gondole (compter 80€ pour 30 mn). Les iles de MURANO, BURANO, Le LIDO sont accessibles aussi par vaporetto, a voir aussi le vieux cimetière de Venise. Vous trouvez des petits restos avec des plats du jour très raisonnables pour cette ville.

N.B. : Attention à MURANO, les 9/10èmes des verreries vendues en magasin sont faites à Taïwan, s'assurer de l'estampille d'origine.

Si vous voulez d'autres infos, je suis à votre écoute.
Evelyne
CO Colvert ·
merci pour votre réponse Evelynenice, en effet pour 7 jours, quel types d'abonnement pour les transports entre mestre Venise?
EV EvelyneNice Regular ·
Je pense que pour une semaine l'abonnement n'est pas utile. Nouys sommes restés 3 jours et nous avons pris à chaque fois des billets A/R Mestre-Venise. Le prix du billet A/R n'est pas cher (aux alentours des 3€ en 2007). Dans tous les cas, ne prenez pas de voiture pour vous rendre à Venise même. Parking obligatoire et très cher. Par contre à Mestre, un parking payant gardé se trouvé à proximité de la gare et le tarif était de 12 Euros pour 3 jours comples avec les nuits. Avez-vous déjà trouvé l'hôtel ?
Evelyne
GI Gianluca7883 Veteran ·
juste une petite correction, la gare centrale s'appelle VENEZIA SANTA LUCIA
gianluca
CO Colvert ·
oui j'ai reservé un hotel, club hotel a mestre, trois etoiles,
CO Colvert ·
pour se deplacé, j'ai pas besoin d'un abonnement?les restos a kel prix?les musées? en faite ca seras un voyage de noces, donc merci de me donner des conseilles et des astuces
EV EvelyneNice Regular ·
Il n'y a pas d'astuce. Je vous ai donné approximativement les prix des billets A/R Mestre-Venise. Valeur 2007. Le tour de gondole doit toujours être le même, il faut négocier poliment avec le gondolier (80€ pour un couple le tour de 30mn), le ticket de lentrée du palais des doges était de 13€ par personne. Après au point de vue restos, vous les trouverez au détours des ruelles de la cité. C'est dommage, je ne ùme souviens plus de la trrattoria de Mestre où c'était excellent et pas cher. Je n'ai pas pris la carte du resto. Il se trouve dans une petite rue pas très loin de la place centrale de Mestre en allant vers la Gare.

Pour un voyage de noces, Venise est une très belle ville, elle vous enchante. Chaque fois que j'y vais, je suis toujours émerveillée, c'est la plus belle ville d'Italie pour moi. I Je vous donne le nom d'un site où vous pourrez bien vous renseigner sur Venise, cela sera plus pratique pour vous : www.carnets-voyage.com (Venise)
Evelyne
UN UncleJo ·
Par contre abonnement pour les vaporetto conseillé. Il existe des "forfaits" 1 jour, 2 jours etc. Très intéressant surtout pour avoir le plaisir de se balader sans limite aussi par voie "liquide" et avoir une vue de la terre ferme ;-) et pouvoir faire de chouettes photos
KA Kaykhanittha Regular ·
Bonjour,

quel hotel conseillez vous près de la gare de Mestre ?

et savez vous si il y a des hotels du coté Venise près de la gare ou près de l'arrêt de bus qui transporte les passagers de Mestre à Venise ?

Merci.

Similar discussions

You might also like